-
Libellule
Ca a l'air bien sympa ici ! J'ai pris un peu de temps pour lire ce qui se dit, et tout le monde semble bienveillant, c'est quasi reposant. Comme j'ai bien lu le tuto, je m'en vais vous faire le tour du propriétaire. Bon ben la maison n'est pas toute neuve, elle a 47 ans, de constitution légère mais solide. Un coup de peinture et on y voit que du feu (oui, je fais des métaphores aussi, c'est hyper classe). Je suis normande, avec la nostalgie de quelques années en Angleterre, où j'ai chopé une addiction au thé et autres bidules culinaires et musicaux. J'ai une petite famille un peu spéciale, avec deux enfants en situation de handicap, entre les fous rires et les coups de blues. Du coup, je suis souvent confinée avec mes zèbres, et de prof d'anglais je suis passée depuis 15 ans au métier de infirmière-taxi-éducatrice-instit-psy-secrétaire-comptable. C'est comme une petite entreprise avec des salariés, tout ça, sauf que Maman ça gagne rien, à part la reconnaissance éternelle de mes enfants (euh non, même pas haha ) et la satisfaction de les rendre de plus en plus autonomes.
Voilà, d'où ma présence ici, sortir de chez moi, même si c'est virtuellement. J'aime lire, manger du chocolat (avec le thé rappelez-vous), danser (plusieurs années de danse moderne, quand j'étais jeune, mais maintenant, je ne sais pas si gesticuler au volant ça compte?), la nature, les chats, la cuisine. J'adore mes frères et soeur. Je n'aime pas les intolérants, les gens qui jugent sans savoir, qui parlent forts, les glaces trop froides, l'anis et le réglisse. Je ne bois pas, je ne fume pas (et là vous vous dîtes, waouh la perfection existe donc! . Sinon je ne suis qu'humilité. Et gentillesse (trop peut-être). Mes goûts en musique, j'aime un peu tout, des trucs de vieux et des trucs de jeunes. Ma série préférée est Kaamelott. Je lis beaucoup, de tout, mais surtout des romans historiques (avec une préférence pour le moyen-âge). Question sport, je suis pleine de bonnes intentions, je n'en dirais pas plus. De toute façon, vu le nombre de fois que je monte et descend les escaliers de ma maison, faire du sport, ce serait trop. Je refuse de devenir un tas de muscles. Ma silhouette de rêve fait déjà assez jaser dans le quartier. Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel, ah non, j'oubliais le pseudo, le suspens est à peine tenable. La libellule, c'est parce que j'ai deux gros yeux globuleux et un pull à col roulé rayé (les amoureux de Disney reconnaitront), et surtout que je fais vachement bien la libellule. A bientôt! -
Libellule
Merci à tous pour votre accueil, je vous envoie des bezzzzeeeebizzzzzz ( bruits des ailes de libellule), gloups je viens d'avaler un moucheron!
-
Libellule
@delnis J'y suis allée, il y a quelques années. C'est impressionnant, je veux pas faire ma sensible, mais quand tu vois ça, ça fiche la larme à l'oeil, tous ces gens passionnés, qui réalisent un travail difficile et sur plusieurs années. J'espère y retourner.
-
Libellule
Qui veut faire une team des 1,58m? Bouhhhhh chuis une liliputienne! Et en plus je ne mets pas de talons. Quand j'étais petite ( hum hum je sais ), j'étais très complexée, petite et maigre, ça faisait vraiment moustique. Une fois adulte, je trouve que c'est moins un problème, on se détache progressivement du regard des autres.
-
Libellule
Ça me fait tellement plaisir ! C'est l'un de mes préférés, que je relis régulièrement, tant pour l'histoire en elle-même que pour les descriptions époustouflantes. Je viens de me mettre à la comédie humaine, dans l'ordre ! Cela faisait longtemps que ça me taquinait les lunettes, et me voilà au numéro 3, le Ventre de Paris. A propos, il y a une série ( Netflix je crois) qui est un remake du Bonheur des dames... Assez sympa. Bonne journée !
-
Libellule
@betty1980 Bonjour, je suis épileptique depuis mes 17 ans (donc je vis avec ça depuis 30 ans!). J'ai eu beaucoup de chance (enfin, si on veut, vu la suite des événements), j'ai été mise sous traitement Dépakine qui a très bien fonctionné. Cependant, j'ai senti qu'à certaines périodes, c'était limite : la fatigue (manque de sommeil, fiesta...), temps sur les écrans (mes deux premières crises étaient devant la télé, et suite à un voyage, et je ne suis pas photosensible). De manière générale, on recommande une bonne hygiène de vie et pas trop de stress, et d'émotions fortes. Maintenant il y a des personnes pharmaco-résistantes qui ont besoin de plusieurs médicaments pour se stabiliser. C'est ton neuro qui doit savoir, selon ton profil, quoi faire, changement de posologie ou de molécule. Peut-être ton poids a changé? Hormones? Prends-tu d'autres médicaments, qui pourraient modifier l'efficacité de ton traitement? Bref, c'est une maladie pourrie, car on est toujours dans le flou, on essaie de comprendre, on tente des trucs, et la seule façon de voir si ça marche, c'est d'attendre et de voir ce qui se passe! Bon courage, et prends bien soin de toi.
-
Libellule
@sky oh oui la vache, on se ressemble ! Si ça se trouve, on a la même mère.... Ou le même père.... Oh je suis trop émue,..... p'tit frère !
-
Libellule
@mai-tai voilà, j'ai commencé, j'en suis au 4 ème tome et c'est un délice. Je suis ravie d'être tombée sur ce sujet, et si vous avez d'autres suggestions de cette qualité, je prends!
-
Libellule
Le seul sport que j'ai vraiment pratiqué régulièrement, c'est la danse. Si c'est un sport! J'ai arrêté depuis plusieurs années mais j'adorerais reprendre. Bien sûr on est pas dans la performance, et ça correspond mieux à mon caractère. Les avantages sont nombreux. D'abord le plaisir d'allier l'art, le bien être, la musique. Une musculature harmonieuse. Une allure pas trop quiche en soirée et au mariage de Tata Sylviane. Pour ma part, je préfère largement la danse moderne à la danse classique, qui déforme pas mal le corps et implique aussi une dose de souffrance ( il n'y a qu'à regarder les pieds des danseuses de ballet). Je rajoute que l'émotion peut être très présente, et qu'il est possible de la transmettre aux autres, ce qui est assez difficile en vélo d'appartement. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller à vélo au mariage de Tata Sylviane !
-
Libellule
@sky ohla un Kinder Buenos, comme tu y vas, pourquoi pas un Twix aussi. Et puis on dit s'il te plaît. Et puis aussi on a beau avoir des gènes en commun, on a pas élevé les cmulblucks ensemble, alors remballe tes mains à trois doigts et ta carcasse grise reptilienne, et va tondre les...cmulblucks tiens! Ah vraiment on choisit pas sa famille! Et ça fait combien de temps que t'as pas appelé Môman? Ah être soeur c'est pas une sinécure. Je te rappelle que la fête des pères, c'est bientôt, et je parie que comme tous les ans, tu vas venir avec un morceau de Kriptonite Bueno pas frais. Allez, prends bien soin de toi frérot, et bonne journée !
-
Libellule
@apis-32 Regarde, Maya l'abeille, elle a une tignasse jaune et bouclée! Comme quoi, c'est possible, les insectes ont le droit d'être bien coiffés.
-