@Shanna Oui il est beau. Je l’aide à enfiler son casque tout les jours.

Messages postés par Koursk
-
F1
Ici on parle cinéma, vroum-vroum et univers masculiniste entre couillasses d'Alpha.
Ce mercredi 25 juin nous offrait donc la sortie de F1 Le Film.F1 Le Film c'est quoi cette merde ?
Le synopsis de tonton :
Un vieux quinquagénaire et grand amoureux des voitures Diesel prend des cachetons à droite, à gauche, en conduisant des bolides. Un incroyable concours de circonstances (lol comme ils disent) le conduit à faire son grand retour 30 ans plus tard en Formule 1 pour chaperonner un jeune espoir de la discipline moitié con et accessoirement rehausser le prestige de sa nouvelle team qui est proche de celui de Minardi.
Dédicace @Hornet
Le synopsis officiel que j'ai pompé comme un porc à Allociné sans fioriture :
Sonny Hayes était le prodige de la F1 des années 90 jusqu’à son terrible accident. Trente ans plus tard, devenu un pilote indépendant, il est contacté par Ruben Cervantes, patron d’une écurie en faillite qui le convainc de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur. Aux côtés de Joshua Pearce, diamant brut prêt à devenir le numéro 1, Sonny réalise vite qu'en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival, que le danger est partout et qu'il risque de tout perdre.
Ici-même vous retrouverez la bande-annonce exclusive et bourrée de testostérone avec des voiturettes qui vont à 400km/h sans le DRS.
Le réalisateur de cette production se nomme Joseph Kosinki. Tout le monde l'appelle Jojo dans le milieu. Mais le milieu le respecte. C'était Joseph qui commandait les destinées du film Top Gun Maverick, la bombasse de film de 2022 qui envoyait tout le monde en l'air. Armé de mon casque audio à l'époque, ce fut une expérience sensorielle et un grand spectacle pour ma part. C'est donc auréolé d'une réputation non merdique que Joseph s'essaie à un film casse-gueule pour intéresser le grand public aux jouissances sonores d'un pot d'échappement.
Oui mais tonton Kourski qui sont les acteurs merde à la fin ?
Brad Pitt mon cochon. Ni plus. Ni moins. Je ne présente pas la filmographie de ce gugus. Personnellement je fais parti de ceux qui l'aime ce monsieur. Donc voilà, ça partait bien.
Javier Bardem : Ha bah là encore, comme on dit chez nos amis de Camargue, c'est quand même pas de la nioniotte cette histoire ! No Country for old men, Skyfall, un coup dans le buffet avec le Pirate des Caraibes, un sniffage de coke avec Escobar etc etc. Bref. Pas un péquenaud celui-là encore. L'histoire sent bon, l'histoire sent bon.
La nouvelle vedette ultra tendance de chépakoi Damson Idris chargé du rôle du jeune pilote arrogant qui préfère une paluche sur TikTok Chine plutôt que d'écouter les conseils de papy Brad.
C'est pas compliqué je sais pas c'est qui lui.L'avis de Kourski :
Contexte
Ce jeudi, réunion entre hommes. Les virils. Après une bière fruitée à la mangue qui m'a rendu un peu pompette, moi-même et mes 3 furieux nous dirigeâmes vers le cinéma. Nous nous frayons un chemin au milieu des lycéens éméchés fêtant en avance leurs 6/20 au bac et nous nous installons au milieu de la salle. Les patrons c'est nous.
De nous 4, je suis le seul qui contrôle l'histoire de la Formule 1. La vraie. Je fais donc en préambule de la séance un travail sur moi-même pour essayer de me concentrer sur le « film » et ne pas rattacher les éléments s'affichant à l'écran à la « vraie » F1. Ce fut difficile parfois.
Les points positifs :
Brad Pitt : Oui il est sans doute photoshopé à l'écran. Mais tout de même. Soixantenaire Brad ? Toujours aussi fringuant, badass et bien doublé par sa voix française. On a quand même de sacrés doubleurs de qualité en France non ? C'est bien la star du film et tout le reste du casting ne peut que s'incliner et boire son charisme à pleine louche. Je fais des efforts pour ne pas parler de pipe(s).
Ancien pilote esquinté par un accident litigieux non sanctionné par les commissaires de course avec Ayrton Senna, Brad joue sa partition sans forcer. C'est clichounet sur les bords mais ça va. Il a bien travaillé et enchaîné 10 000 bornes en voiture pour s'entraîner pour pas paraître con dans le film ! C'est réussi. Pour info je crois que sa voiture était une F2 modifiée. Pas une F1. Mais à l'écran on s'en fout, ça marche !
Les caméras embarquées, les prises de vues, les courses, le son : Doux Jésus, ça envoie du pâté dans les chaumières et le toit de la chaumière s'envole à la fin du film. Nerveux, intense, immersif, ras du sol, plan aérien, plan en diagonale, à droite, à gauche, t'en veux un autre ? En voilà 12 ! Les slips s'entrechoquent, ça valdingue dans tous les sens, ça se crash, dépassements punchy. Je peux aisément imaginer que ça donnera envie à des non initiés de ce sport de s'offrir des suspensions hydrauliques pour Noël.
Quelques références dans certaines scènes, dans le casting, dans le décorum général du film qui permettent de contenter le fan de base. Directeur sportif, pilotes, les paddocks, circuits... On est pas sur le circuit de Paul Ricard mais ça fait toujours plaisir de voir la vraie F1 dans la fausse. Même si ça reste anecdotique. Temps de présence cumulée : 3 minutes pour le casting des « vrais ».
Les points pas terribles :
Scénario qui sent le caca. Comme prévu. Donc ma note ne descendra pas en flèche pour ça. On y va pas pour la clairvoyance du scénario. Du vu et revu depuis le XVIéme siècle. Il arrive, ancienne gloire inachevée. Vas-y donc que je défonce des culs, que je fais ce que je veux, bonjour madame moi c'est Sonny, bonjour monsieur désolé je suis pas une fille impressionnable, 5mn plus tard dans la chambre à Doha, je perds, je doute, je gagne, je sais plus, l'équipe ouin-ouin, les sponsors nous lâchent au secours, c'est fini, non il y a un espoir. Bref.
Damson Idris : Le jeune acteur qui fait office de vedette prometteuse. Comme le scénario. Il est cliché. Pour le film j'excuse. Pour lui je n'excuse pas. Agaçant, acteur pas ouf-ouf. Il doit apprendre à regarder Brad Pitt dans les yeux sans stresser et ensuite on discutera.
Le forçage : J'ai essayé de décrocher entre film et réalité mais parfois j'étais quand même le seul ducon qui rigolait dans la salle. Je pouvais pas contrôler.
Bilan : Film qui fait son petit effet. Le fan râlera peut-être pour quelques conneries et du forçage. Le grand public verra Brad Pitt faire son job, des voitures tournées sur le tourniquet d'Hungaroring et à rendre ce circuit passionnant et ça... c'est une belle performance. L'image, les plans de la course, Brad, mélange gagnant. Ce fut agréable et on lui met la note de 14.75/20.
Et toi jeune camarade ?
Que compte-tu faire maintenant que j'ai posé les termes ?
Tu postes ?
Tu pinailles ?
Tu vas voir F1 Le FILM ?
Tu te réserves pour Superman ?Faîtes du bruit.
-
RE: Photos souvenirs
Décidément ces blindax de Suisses regorgent de villes très agréables. Lucerne a de quoi satisfaire les pistoleros de la photo. Prochaine fois, l’ascension du Mont Pilatus et faire tchou-tchou dans le train à crémaillère le plus raide du monde.
-
RE: Grand Theft Auto VI
Déception quand même. C'est dans l'air du temps ces conneries de reports toutes les 5 minutes.
J'avais un plan parfait en combinant en fin d'année une opération nécessitant un arrêt qui elle-même se combinait avec du sans solde à tire-larigot pour m'offrir une convalescence faîte de GTA VI. Tant pis. RDV dans un an pour un trailer de 8 secondes. -
RE: Les maths, c'est carré
@jool J'ai décidé de te pardonner.
-
RE: Les maths, c'est carré
@jool C'est hyper chaud ce bordel. Non non, y a rien à comprendre. La phrase que tu as écrite avec ta capture d'écran, c'est simple, je ne comprends pas un traître mot et cela me rappelle pourquoi on m'a mis un stop pour la seconde générale.
J'ai suivi pas à pas ton calcul et je merde au niveau de la division de 1 par 1350. J'ai 0,0007407. Mon résultat varie et du coup je retrouve à chaque coup 418. Du coup, mes chiffres à la fin sont différents pour la répartition.
Bref, j'ai en tout cas sur le papier, une méthodologie qui me permettra sans doute d'avancer et un beau jour j'aurai les mêmes chiffres. Notamment ce 415 des enfers. Egon te remercie également car cela évitera une séparation vu l'état dans lequel je suis.
Merci babe.
Edit 1 Putain c'est bon. J'ai rien dit
Edit 2 j'avais fait n'importe quoi
Edit 3 le show continue merci -
RE: Les maths, c'est carré
@jool Merci pour ton effort...
Malheureusement, et ça c'est pas de ta faute, tu as en ta compagnie la tête de bite la plus célèbre de la Nouvelle-Aquitaine et ça c'est pas rien.
Ce chiffre de 415 il vient d'ou cet enfoiré?
Je rajoute que j'ai également en ma possession un coefficient K proportionnel inverse de 0,16 et lui non plus je sais pas ce qu'il vient foutre là.
Je divise 1 par 400 que je multiplie etc etc mais le 415 il est nul part.
Je bouillonne d'être aussi con. -
RE: Les maths, c'est carré
SOS. Pitié.
Ca va faire 2h30 que j'insulte mon voisin, que j'envoie paître Egon jusqu'à Rouen, tout ça parce que je bite rien à un exercice de con avec un x et un y de je sais pas quoi.J'essaie de me remettre à la page sur 2 ou 3 trucs scolaires, histoire de ne pas insulter l'avenir si je me résous à changer de voie de boulot un jour. Comprendre avant que mon dos ne casse.
Je démonte des raies dés qu'il faut écrire ou envoyer la sauce à partir d'un texte mais pour les chiffres, mon camarade, je stresse.
Voici le grave problème :
Y a 4 parkings dans la ville. Parking A , B , C et D.
Le A est à 100m du centre ville
Le B à 400m
Le C à 850m
Le D à 1300mL'ensemble de ces parkings doivent donner un coût total de 6 euros. Plus t'es proche du centre ville, plus tu payes cher et plus tu t'éloignes, plus tu as de l'argent pour payer le subway à madame.
Donc le tarif du parking A 4,15e
Le B 1,04e
Le C 0,49e
Le D 0,32eJ'ai craqué psychologiquement donc après 2h de combat, j'ai donc le résultat final mais je suis foutrement incapable de trouver la formule niveau CP qui donne ses chiffres de 4,15 pour le A etc etc.
Je m'enfile des cours youtube de coefficient (de mon cul j'insiste) K proportionnel inverse, de X, de Y en veux tu en voilà mais avec pour seul résultat de me faire péter ma dernière chandelle d'espoir.
Je suis chaud pour attaquer derrière la cosmologie et remettre en cause les équations d'Einstein mais si avant ça quelqu'un, que dis-je un Dieu des maths pouvait me donner l'astuce et la formule pour arriver aux résultats que j'ai énoncé au niveau des tarifs, je lui vouerai un culte jusqu'à minimum ce soir 23h59.
-
RE: Photos souvenirs
Nouvelle branlette dans un autre pays.
Milan, Bergame et compagnie pour une mise en bouche. Puis, l’allumeuse de Florence qui fut un grand et beau moment. Le peuple italien et moi sommes voués à se revoir.
Désormais cap sur la Pologne.
-
RE: Bilan de l'année 2024
Les plus :
- Une compagne formidable
- Les voyages en Europe se poursuivent
Les moins :
- Le coup de théâtre en février
- Le coup de massue en mars
Puis 5 mois de "combat" pour vivre à 67 ans contre un cancer du foie généralisé partout à tel point que les os cèdent sous l'effet démentiel des tumeurs. Ma mère est restée avec nous presque jusqu'au bout.
Objectif en 2025 :
- Continuer la branlette dans d'autres pays avec en point d'orgue le projet pharaonique de New York l'automne prochain, une échappatoire/fuite en avant efficace au malheur
- Allez un peu moins au cimetière
-
RE: Le Bonheur du jour !
@Guizmo Oui, oui. On m'a parlé de ce truc. Ça été inventé pour moi et j'ai repéré un truc Wurst-machin à 4,9 Google sur Alexanderplatz. Ça va bien péter si je puis me permettre.
-
RE: Le Bonheur du jour !
05/12/24 10h12 PACS
"Par la loi, Jésus, reconnaissez-vous publiquement l'union de mon cul blabla"
"Oui, oui, pas le temps."
2h plus tard Direction Berlin pour s'en payer une tranche.
-
RE: Le Bonheur du jour !
Conclure la tournée tchèque par son versant sud, ça fait bien plaisir dans le slip. Les quelques dégustations inopinées de bières tchèques ne furent pas de trop pour aligner la vingtaine de kilomètres de marche sous le cagnard. Je retourne sympathiser avec l'autochtone.
-
RE: Présentation des couples
-Dans quelles circonstances vous êtes-vous rencontré.e.s pour la première fois ?
Après 6 mois d'intenses échanges, après moult refus, hésitations, questionnements, stress de ma part, il fut mis au point un rendez-vous. En territoire neutre. Avec du public autour en cas de danger. Elle débarqua du train dans sa tente Quecha (veste) et ses écouteurs, d'un air désinvolte, l'air de dire « oui bah ça va, on se voit quoi, pas de quoi fouetter une chatte » et moi je descendis de ma toto-mobile en me mettant sur la pointe des pieds pour dépasser les 2m officiellement, l'huile à barbe fusionnant avec la transpiration et le froc suintant la panique.
-Qu'est-ce qui vous a séduit.e chez ellui ?
La double intelligence. Celle de la vie et celle de la culture. Dans mes heures de gloire, je ne me voyais pas si con que ça mais à ses côtés je reviens sur le podium des couillons dorés. Une fois le perçage de la carapace effectué on y trouve également une belle boîte contenant pèle et mêle, un humour décapant proche du no-limit (très important pour moi), le côté posé tout en ayant la tête dans les étoiles, la simplicité, une bonne dose de générosité, la surprise, la curiosité de TOUT, l'envie du grand monde, du voyage, notre rencontre débouchant désormais sur l'envie de voir la planète. Mais également l'empathie et une présence fondamentale dans les coups durs et les drames comme celui que je vis actuellement et puis bien sûr un petit visage qui provoque de furieuses poutous-party à toute heure de la nuit.
-Que s'est-il passé entre votre première rencontre et l'"officialisation" de votre couple ?
Une fois tonton rentré chez lui, coup de téléphone à la princesse. S'assurer que rien n'a changé. Rien n'a changé ? 5 jours plus tard, on officialise le barnum et nous voilà dans la danse.
-Quel est le mode de fonctionnement de votre couple (exclusif/libre/à distance/sexfriend/etc...) ?
Extrêmement libre. Chacun batifole à son aise. Elle dans la grande ville, moi dans les champs ruraux qui fleurent bon l'esprit d'antan. Sinon exclusivité totale. Pas eu besoin d'évoquer ça.
-Quel est le trait que vous préférez chez votre SO ?
L'humour. Moteur de la vie.
-Quel est le trait qui vous fait le plus vriller chez votre SO ?
La rigueur pour les courses. On fait une liste putain. Une liste. On rentre dans Leclerc et 5mn plus tard la moitié du caddy est remplie de merdes qui ne sont pas sur la liste. Je vrille.
-Quelle est votre situation parentale (parents/fencesitters/childfree/childless) ?
Doux Jésus pas de gosses. Jamais.
-Quel est le régime officiel de votre couple (PACS/mariage/cohabitant/séparé) ?
Union libre. Plus pour très longtemps. Abdullah Hamdoullah comme on dit au village.
-Quelle place prend la sexualité dans votre couple ?
C'est simple, on queute dans tout les sens. Une poignée de porte, une bouteille de cidre, une baie vitrée, tout est prétexte à envoyer Jésus direct dans la crèche. Sinon dans l'ensemble c'est plutôt calme. Frustrant parfois. Car j'ai souvent le zizi en forme aux heures sombres. 3 heures du matin, 6h15 et midi notamment. Pour le midi c'est chiant car à moins de déposer l'engin dans la gamelle de nouilles du collègue de travail, les options se limitent. On se débrouille, on fait la tambouille mais de là à dire que ça gicle dans tout les sens dans l'appart, non loin de là.
-Une anecdote mémorable sur votre couple ?
C'est possible oui. En soi la première rencontre est quelque peu mouvementé. Pour optimiser mes chances de me faire reluire la rondelle, j'ai quand même en 2 heures déployé tout mon talent. Chaussures Timberland dans de la merde de canard, gaufrettes achetées à Noz et j'ai tout bouffé, papier journal dans la voiture pour boucler les issues et jouer au prédateur. Et le tout un 14 février. Elle n'a pas bronché. Je l'ai choisi. Mais comme ça ne me concerne que moi ça colle pas du tout.
Sinon je jouerais la carte de 2 gugus à la curiosité inassouvie. Quand ils se rencontrent ça matche bien et ça donne l'envie de se carapater. Pour rester sur des souvenirs de moins d'un an, sinon je vais écrire un livre, je pense notamment à la soirée de l'année dernière au fin fond de la Hongrie, à voir les illuminations, les feux d'artifices à 200 emplacements différents sur le Danube et me dire que quand même en peu de temps on en a fait des conneries et des excursions mouvementées. D'une manière générale, chaque voyage a réservé son lot de moments inoubliables. De très bons et de très intenses, comme lors de notre première journée en Autriche à chercher un hôpital pour la princesse désenchantée dans Vienne, avec pour seul bagage linguistique de ma part un bien senti « guten tag » ainsi qu'une impossibilité de nouer un contact fiable (les doigts dans les fesses de l'autochtone ne donnent pas les mêmes résultats qu'avec mes collègues de travail). L'élue est en danger. Seul son homme peut la sauver n'est-ce pas ? Un résultat en dent de scie avec des pancartes à déchiffrer du type « HALZUNG CHLIBETICH ZARZOUTECHLAM BOCH » Bref. Il lui fallait consulter pour des gonflements et une possible allergie au potentiel inquiétant et avec moi elle a finit dans l'unité des arrêts cardiaques. N'est pas germanique qui veut.
Arrêtons-nous là.
-
RE: The Offspring
@Kallindra Je crois avoir vu mon pote Clement à poil en train d'être soulever sur Arte. Le show est dingue. Ça fait trop bizarre de voir cette folie en image alors que je connais chaque recoin du site.
-
RE: The Offspring
@Guizmo Yo bébé. Alors, oui, tout à fait, merci de rendre hommage à The Offspring. Mon meilleur groupe préféré de tous les temps, jusqu'au bout, jusqu'à la fin.
Actuellement en direct de mon balcon de bourgeois (avec les poubelles suspendues à l'étendoir à linges, pour bien montrer qu'on est supérieurs), j'ai d'ailleurs tout le loisir d'entendre gratos le Hellfest avec ce soir :
- Shaka Ponk
- The Prodigy
- Tom Morello
Hier soir c'était Baby Metal, des japonaises de 25 piges qui ont l'air d'avoir 13 ans. C'était un concept. Et ce matin j'ai failli shooter des festivaliers à 6h du mat. Faut pas me faire chier quand j'embauche.
Et donc samedi soir c'est The Offspring. J'y serai. Au balcon avec ma coupe de limonade et en pyjama.
The Offspring c'est Smash. Avec mon titre légendaire, Self Esteem :
Depuis lors, j'ai le kiki qui s'excite pour quasi chaque morceau. Même aujourd'hui je refuse toujours les MP3 machin dans la Toto-Mobile. Je garde toujours ma petite sacoche de péquenaud avec tout mes CD du groupe. Et quand j'en ai marre d'écouter RTL et la matinale de Florian truc qui nous raconte pourquoi les cacahuètes représentent 17% du PIB du Guatemala, je mets instinctivement The Offspring. Toujours.
Hier c'était ça, Denial, Revisited
Magnifique, des vibrations internes, les poils du thorax qui bougent, pour de vrai.
Du coup en écrivant ma bouse, je couvre le Hellfest avec ceci :
Complétement gaga..
Vivement samedi. Au balcon.
Merci pour ce très beau topic mon pipi-angel.