Je vote pour Shanna.

Messages postés par jool
-
RE: Battles musicales - Venez voter !
@Kallindra
Oui j'ai vu ça, toute la salle en bretelles et béret avec Alice qui chante ça doit être merveilleux !Pour les autres, cette chanson est le thème principal d'un jeu vidéo grandiose sorti il y a quelques mois. Pour les curieux Clair Obscur: Expédition 33
️
-
RE: Les Traîtres – Saison 5 (2025)
Cool ces petits changements par-ci par-là !
Doigby a l'air d'être bon là-dedans
Camille je la sens bien, elle va devoir gérer l'incompétence de sa collègue mais elle va être forte !
Fabien il est déjà relou, "hii je contrôle tout parfaitement, chacune de mes phrases est millimétrée, je suis le maître du jeu" et 10 minutes plus tard, une coalition de 37 personnes veulent déjà voter contre lui
(j'ai bien aimé la phrase de Marlène "soit il est très mauvais mentaliste, soit il est traître")
Marcus totalement insupportable
-
RE: Les trucs insupportables
@LeaPierce
On discute, on est d'accord, on n'est pas d'accord, on se dispute même, ok, mais ce que moi j'apprécie pas, c'est que cela te permette de juger si je suis bon ou mauvais, j'ai trouvé ta phrase assez lunaire, d'où ma réponse.J'ironisais plus du genre "LeaPierce m'a donné sa bénédiction" (enfin maintenant c'est barré alors pu trop).
Bref, pas besoin de continuer sur cette voie.
-
RE: Les trucs insupportables
@LeaPierce a dit dans Les trucs insupportables :
Ca ne veut pas dire que t'es mauvais
Ouf, ma journée est sauvée, merci
-
RE: Les trucs insupportables
@Artelise
Intéressant point de vue !@LeaPierce
Si le débat a lieu sur le forum, je demande sur l'échelle du forum par curiosité. Si j'ai envie d'avoir une idée plus précise oui, je consulte des chiffres sur un échantillon plus large. Je n'ai pas l'intention d'en tirer des conclusions empiriques sur 12 forumeurs...Je ne discrédite pas, on parle précisément de mots et associations de mots, alors je précise ce que je pense avoir compris. Aucune intention de heurter.
Si vous me trouvez misogyne, ok.
-
RE: Les trucs insupportables
@Hilda-Van-Holp
J'aimerais avoir l'avis de toutes les femmes du forum pour me rendre compte combien cette idée est répandue"celles et ceux" c'est masculin pour toi?
Flegme ou flemme ? C'est pas la même...mais si tu entendais flemme, c'est plus rapide d'écrire "celleux" que "celles et ceux", donc logiquement la flemme serait du côté des "celleux " non?
Et carrément "myso" parce qu'on aime écrire en bon français ?
-
RE: Les trucs insupportables
Totalement d'accord avec @Kallindra !
Horribles ces nouvelles merdes genre "celleux", on se croirait revenus aux temps du SMS limité à 160 caractères
Sur la forme je trouve ça aussi dégueu qu'un "je suis écoeurer par ces pseudo-évolutions".
Et sur le fond, qui se sentira plus en égalité en lisant ça à la place de "celles et ceux" ?!
-
Miss Violence
Miss Violence est un film grec sorti en 2013.
Écrit et réalisé par Alexandros Avranas.
Les acteurs principaux sont des grecs :
Themis Panou
Reni Pittaki
Eleni Roussinou
Sissy Toumasi
Kalliopi Zontanou
Chloe BolotaLe film a reçu plusieurs récompenses à la Mostra de Venise, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur pour Themis Panou.
Il se base sur une histoire vraie malheureusement, qui s'est déroulée en Allemagne vers 2010.
Miss Pitch :
Angeliki vient d'avoir 11 ans, youpi! Le film s'ouvre sur une fête d'anniversaire, le père danse avec sa fille, les autres enfants s'amusent...puis, la famille continue la fête et Angeliki échappe à la vigilance des autres, se dirige vers le balcon, enjambe la rambarde et en regardant la caméra, saute.
Il se passe quoi dans cette famille ?
Mon avis :
Un film difficile, le sujet est lourd.
La réalisation est très sobre, très réaliste, et l'histoire prend son temps pour se dévoiler. Ça arrive par petites touches par-ci par-là, qui rendent de plus en plus réelle l'idée qu'on se fait de ce qui se trame dans cette famille.
Un peu comme dans le superbe Ne dis rien, film que j'ai adoré !
La façon de filmer et de conter le récit est intelligente je trouve, c'est plus des plans fixes hors-champ qui dérangent, on imagine ce qui se passe sans le voir. Jusqu'à ce que certaines scènes plus explicites arrivent.
Les acteurs sont vraiment bons, et rendent l'histoire très réelle. Surtout la fille ainée, on sent toute la souffrance de la situation sur son visage. Et bien-sûr l'acteur récompensé !
La fin est également bien faite car elle ouvre sur plusieurs interprétations possibles. J'ai cherché des réponses du producteur et j'ai trouvé, au final, c'est la pire.
Le cinéma grec est intéressant ! Après Canine, celui-ci, je vais plus m'intéresser à ces réalisateurs dorénavant
Aussi, le film est difficile à trouver, il n'est sur aucune plateforme de streaming, je l'ai regardé sur Dailymotion en grec avec sous-titres anglais.
-
RE: L'électro dans vos playlists
@Guizmo
Elle envoie CharlotteAvais-tu vu la fabuleuse histoire avec Metallica ? Comment ils ont sauvé le festival après la catastrophe ? Un très grand groupe à tous les niveaux
-
RE: Des films qui bousculent
@LeaPierce
Si, mais c'est un sujet difficile et le film choque. Je ferai éventuellement un sujet.