-
Joleen
Salut à toutes et tous,
Me voilà.
Les puristes m'excuseront d'avoir déformé le titre de Dolly Parton (
) juste pour être sûre que tout le monde prononce le "iiiii" en lisant mon pseudoJ'aime les gifs, chanter, gratter quelques notes sur mon ukulélé, lire, écouter des podcasts et apprendre / mieux cerner un certain nombre de sujets, touchant principalement aux sciences humaines et sociales et aux sujets de "société".
Hâte de vous lire et d'échanger avec vous !
-
Joleen
Bienvenu dans cette période où tu approches de la vie adulte avec son lot de changements ! Les personnes que tu voyais pendant des heures commencent à avoir d'autres préoccupations, déménagent...
Mais ce n'est pas la fin ! De meilleurs jours attendent. Tu es bien accaparé en ce moment par tes études, mais tu as toute la vie devant toi, et encore plein de nouvelles rencontres à faire.
S'il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes quand notre cercle social se délite, les réseaux sociaux sont là, sur Facebook par exemple il y a des groupes où les personnes proposent des activités, il y a des groupes de passions communes...pour telle ou telle ville. Et si ce genre de groupe n'existe pas dans ta ville, rien ne t'empêche de le créer !
C'est un peu tabou mais en réalité il y a plein de personnes dans ta situation, pleins de personnes aussi qui sont rentrées dans la vie active, ressentent cette solitude et sont enclines à rencontrer de nouvelles personnes. Je comprends ton sentiment, mais il y a des solutions concrètes pour que tu ne finisses pas seul.
A côté de cela, essaie si tu le peux de garder quand même le contact avec les personnes de ton entourage, même s'iels ne sont pas forcément dans une phase où iels sont "disponibles". -
Joleen
@raptor49 Bonsoir,
Tu as l'air bloqué dans une situation qui ne te convient pas. Tu cherches un sens au fait d'obéir et de travailler comme tu le fais : est-ce tu souhaiterais plus de libertés tout en restant dans le même cadre ? Est-ce que tu travailles peut-être trop par rapport à ce que tu en attends / ce que cela t'apporte ? Est-ce un souci de rééquilibrage ? Quid de la possibilité de faire autre chose, si tu ne trouves pas de sens à ce qui a l'air de beaucoup t'occuper ? Quels sont les risques ?