@Kallindra Pareil. On va former un club d'impies.

Messages postés par Hilda Van Holp
-
RE: Vous avez carte blanche !
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@LeaPierce a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
ou si en fait pour être "bien vu" ou "comme tout le monde", faut faire plus même si derrière pas de RTT. C'est rassurant de voir que ce n'est pas le cas et que ce ne sont que des ouïe dire.C'est pas le cas chez moi mais comme toi j'ai l'impression que c'est une pratique courante. Je ne suis pas sûre que ce ne soit que des rumeurs.
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@LeaPierce dans mon cas on fait bien 35 heures et on part bien a l'heure. Si parfois il y a besoin de venir avant ou de partir plus tard on paye des heures supplémentaires ou on transforme en RTT. Si c'est juste une heure ou deux en trop on sortira ou en rentrera une heure plus tôt le jour d'après.
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@Jabba-the-Hutt Pareil chez nous. Et on a aucun soucis avec ça. On a aussi beaucoup d'artistes qui préfèrent du temps partiel ou du mi temps pour pouvoir s'occuper de leur passion.
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@Hornet Ca ressemble plus à quelqu'un qui veut t'accaparer qu'à une gestion de vie perso.
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
Aujourd'hui on a reçu le courrier d'un agent qui souhaite passer à mi-temps. Ce qui n'est pas un problème. Ce qui est rigolo c'est la raison invoquée "J'ai rencontré quelqu'un depuis plusieurs semaines et je dois m'investir dans mon couple".
Que le sort te soit favorable mon gars !
-
RE: Célébrez-vous Halloween ?
@Kallindra Va savoir...Apparemment ils ont prévu beaucoup de décorations et d'acteurs. Wait and see^^
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@apis-32 J'ai envie de te dire qu'à 98 ans...c'est plutôt normal. C'est un très bel âge.
A 71 ans par contre...
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
Mon frère, ma mère et moi sommes passés devant le juge ce matin pour obtenir l'habilitation familiale. Ca permet de représenter un proche diagnostiqué d'une maladie cognitive et de signer pour lui.
Donc mon frère et moi allons
pouvoirdevoir gérer officiellement les affaires de notre mère...C'est pratique, c'est ce que l'on voulait. Mais franchement. J'ai jamais eu envie de ce type de responsabilité. C'est une victoire d'autant plus amère que c'est nous, les enfants, qui allons signé le partage des biens de nos parents (la seconde partie du divorce) auprès du notaire pour notre mère.Aucun enfant ne devrait jamais avoir à faire ça.
-
RE: Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ?
@Jabba-the-Hutt Mais ouii. L'idée même de vouloir supprimer des fêtes...Mais pourquoi enfin ?
Il paraît que les Egyptiens Antiques disposaient de 105 jours fériés par an. Les 1er, 2, 4, 6, 8, 15, 29 et 30 de chaque mois étaient fériés et dédiés à des fêtes en hommage à des divinités.
Nous on doit en avoir 12 alors il y a de la marge !
-
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Nous on a une convention collective qui réévalue les salaires deux fois par an. On a donc une nouvelle grille de salaire à respecter.
Et ils nous donnent la formule pour calculer la prime de fin d'année. Sinon on utilise la PPV où les barèmes sont aussi assez stricts. Et ça a le mérite d'être défiscalisé.
Avant on donnait des chèques cadeaux pour la fin de l'année pour qu'ils puissent acheter ce qu'ils veulent. Ca aussi c'est défiscalisé. L'URSSAF ne veut plus qu'on le fasse maintenant. C'est désormais considéré comme un avantage en nature.
-
RE: Célébrez-vous Halloween ?
J'ai l'impression que chez nous ça a pris de l'ampleur au contraire. Mais plus pour les adultes. Beaucoup de restos, bars etc...organisent des choses pour l'occasion. Nous cette année on va aller faire la visite d'un château qui sera hanté pour l'occasion.
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
@Jabba-the-Hutt Ils ont laissé les robinets allumés tout le week end ?
-
RE: Downton Abbey
@Miss-Audrey Je l'ai vu ce week-end et je pense la même chose que toi. Cette fin m'a émue.
J'aime beaucoup la façon dont le passage de flambeau et le retrait de celui/celle qui laisse sa place est abordé. C'est criant d'authenticité.
Leur manière toujours très distinguée de se vanner aussi ^^
Bref, une fin magnifique et qui reste dans l'esprit de Downton. J'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement puisque cette série est à cheval sur la fin du 19ème siècle et le début du 20 éme. On voit les évolution de meurs, technologiques, vestimentaires.
Ca m'a rappelé que pour les gens comme moi qui sont nés à la fin du 20 éme c'est un peu pareil ^^
Et puis en voyant l'image sur l'extérieur de Downton je me suis demandée "est ce que c'est pas devenu un peu trop grand et inapproprié à l'avenir ? Ca pouvait être justifié quand toutes les générations vivaient ensemble sous le même toit et qu'il y avait besoin de nombreux domestiques.
-
RE: Le Bonheur du jour !
@Miss-Audrey Trop contente pour ma part de remettre mes bottines. Et les outfits d'automne.
-
RE: Les trucs insupportables
Pour ceux qui dorment à côté de ronfleurs je viens d'entendre parler des loops bouchons d'oreille. La différence avec les bouchons classiques c'est que vous pouvez régler le volume. Je crois. A vérifier.
-
RE: Partagez tout ce que vous voulez
Petite pensée aux Sudistes qui ont les pieds dans l'eau apparemment.
-
RE: L'argent fait-il le bonheur?
Du coup l'argent fait bien le bonheur.
-
RE: L'argent fait-il le bonheur?
@Miss-Audrey a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :
@Jabba-the-Hutt a dit dans L'argent fait-il le bonheur? :
Pour moi donc, ce n'est pas un vecteur de bonheur. En manquer ou pas créera plus ou moins de facilité, mais atteindre le bonheur, c'est avant tout être en paix avec soit même.
Oui je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Mais d'un autre côté, c'est plus facile d'être en paix avec soi-même quand on ne manque de rien. On peut avoir l'esprit plus libre et plus de possibilités dans la vie, si besoin on peut aussi s'offrir un bon suivi psy (parce que malheureusement ça a un coût). Le manque d'argent, ça contribue à l'isolement et à réduire le champ des possibles.Complètement d'accord avec ça. Quand on a plus à se soucier de combler nos besoins on est dispo pour être heureux et se cultiver.