Je vote pour Don’t Play That Song (You Lied)
Que j'ai aimé découvrir 
Je vote pour Don’t Play That Song (You Lied)
Que j'ai aimé découvrir 
Je vote pour L'Eté Indien
Y a pas photo !
Mais allez, j'ai découvert l'autre et passé un moment sympa.
Mais l'été indien, quoi ! Qui hésiterait ?! 
@Cygoris Quel changement de style ! Même en mettant les photos côte à côte, je n'aurais jamais réussi à dire que c'est la même personne !
Je suis impressionnée par la rentabilité des nuits de Jabba O_O
Moi, si je ne dors pas, je rumine, j'écoute de la musique, des livres audios, parfois je lis un peu ou scrolle... Mais rien d'utile, et au final, je suis crevée le lendemain et donc aussi inefficace...
Je vote pour Une belle histoire
Je l'adore 
 On l'avait apprise pour nos classes de neige, il me semble (comme "siffler là-haut sur la colline")... Je remarque que c'est pas forcément les chansons en elles-mêmes qui me font voter, mais les souvenirs qui y sont liés 
Je suis d'accord avec la fourberie XD !
Bon, comme d'hab, j'ai eu :
Au final, je ne suis pas à 100% nulle sur ce thème, alors que je déteste les films d'horreur !!!!
Possiblement, avoir vécu avec une fan pendant 4 ans et avoir subi ses choix de séries/films a aidé... Possiblement, avoir été bénévole au BIFFF (festival du film fantastique) également... Possiblement, une bonne mémoire m'a permis de retenir des choses sans m'en rendre compte...
Ne lisez pas si vous n'avez pas encore fait le quiz.

@Shanna Mini-moi a reçu ton câlin et t'en remercie 
Ah ben ! J'étais prête à bosser un peu (ouiii, les profs, ça bosse pendant les vacances) mais j'ai ouvert PopCorn, me suis dit : "Je lirai tout ça plus tard." ...... Puis j'ai vu le quiz, c'est fichu : c'est bosser que je ferai plus tard XD !
@LeaPierce Ah non non non, je n'ai pas raconté ca pour qu'on s'en serve comme excuse pour ne pas apprécier le scoutisme ! J'ai fait du scoutisme pendant 18 ans et je ne regrette pas une seconde et je recommande à tout le monde d'en faire profiter les enfants !
Moi je me suis juste retournée sur la presta d'Ambre, c'est donc ma chouchoute du prime 1.
Bastiaan est à moitié néerlandais, oui, et au Pays-Bas, on l'écrit ainsi. Ça explique tout (et ça ne choque pas une Belge, comme moi, qui a appris le néerlandais à l'école, langue où le double a est fréquent 
 ... et ça ne choque pas non plus la prof qui a vu passer des Jessyca, Leelou, Merveil, Noâ, Eeva, Fanni, Elize, Debora 
 )
Ah oui, je me suis retournée sur Sarah aussi, mais parce qu'elle en faisait 1000x trop et que j'ai pas aimé... Et sur Medhi qui est trop "particulier" pour moi 
D'office !
Instit, je fais aussi pas mal des choses citées par Elenwey.
J'ai aussi tendance à être un vrai "chien de berger" : quand je suis avec des gens, je passe mon temps à compter et vérifier que tout le monde soit là, et je m'assure que tout le monde ait entendu 'les consignes' ou à les reformuler pour être sure qu'on ait tous compris la même chose.
(Ex : "Donc, maintenant, on reprend chacun sa voiture et on se retrouve à la cabine téléphonique sur la place X du village Y.").
J'ai fortement tendance, quand les enfants de mes amis se disputent, ou sont trop loin, ou négocient les règles avec leurs parents, ou diverses autres choses, à "utiliser ma voix de prof" pour un rappel à l'ordre clair et direct. Ce n'est jamais fait volontairement, mais c'est à la réaction des enfants que je comprends que j'ai utilisé cette voix-là XD ! Parce qu'elle est hyper efficace et qu'en général, y a plus de discussions, lol, c'est compris direct et "obéi".
(Ex : "Allez, tout le monde à table !" / "Eh, on t'a dit non, c'est non, arrête de discuter !")
Bien sûr, si je visite un endroit, je vais automatiquement penser à l'exploitation pédagogique possible. Pas plus tard que ce weekend, j'ai visité une expo Lego sur Napoléon à Waterloo, et j'ai trouvé ça top et et imaginé faire ça avec les élèves.
De même, quand je vais dans un magasin, je dois me cadrer pour ne pas acheter du matériel qui pourrait être sympa en classe (autocollants, jeux de société, livres...). Ce point-là s'est amélioré avec les années, parce que j'ai déjà bien trop investi de mon argent personnel pour mon boulot, et que ça suffit maintenant 
Y a surement plein d'autres choses, mais c'est tellement naturel pour moi que je ne sais pas les lister 
Je bosse dans une école. Un très grand bâtiment.
Avant, chez les plus petits, il faisait toujours difficilement plus de 17 degrés, même quand les chauffages étaient allumés. Or, tout fonctionne sur base d'un même thermostat, et tant qu'à un endroit, la température demandée n'est pas atteinte, ça chauffe partout. Il était donc de coutume qu'il fasse 17 degrés chez les maternelles (maximum) et entre 23 et 25 degrés dans ma classe, fenêtres ouvertes, en plein hiver...
Bon, je dis avant, parce que là, ils ont enfin réparé les radiateurs chez les petits. Et il n'y a pas de juste milieu : maintenant, ils ont mal de tête car il fait 22 degrés déjà à 8h du matin, et que ça continue à chauffer... Par contre, dans ma classe, les radiateurs n'ont pas été modifiés et certains matins, ça peine à atteindre les 20 degrés (mais on est toujours au-dessus de 17, quand même 
 )
Bref, le chauffage reste un éternel sujet d'insatisfaction chez nous XD !
Bon, c'était donc la douce époque du début de l'adolescence, un premier camp scout, je devais avoir 12 ans et demi.
Ma meilleure amie était scoute avec moi, nous étions les plus jeunes, des "première année" et vivions notre premier grand camp sous tentes, avec constructions en bois et tout le toutim.
Une tradition bien stupide consistait à envoyer les "p'tits" d'une patrouille à une autre (une patrouille = un petit groupe de scouts qui dorment dans la même tente) pour récupérer "l'aspirateur à copeaux" afin de nettoyer la prairie des traces laissées par les constructions boisées.
L'idée de base est simple : un grand de la patrouille A envoie un petit dans la patrouille B demander l'aspirateur à copeaux. Ceux de la patrouille B renvoient le petit à la patrouille C, chez les animateurs, etc. Le petit tourne en rond jusqu'à ce qu'il capte qu'un aspirateur à copeaux, ça n'existe pas, hein, on ne sait pas brancher ça dans la nature, enfin voyons...
Sauf que moi, je suis très très naïve.
Et donc, j'ai cherché ce put*** d'aspirateur, longtemps. Puis à un moment, un connard (ou une connasse, je n'ai aucune idée de qui c'était) m'a dit : "Ah, mais on l'a prêté aux scouts de l'autre unité !" Oui, parce qu'une autre unité scoute campait pas loin... Et il insiste pour que j'aille le récupérer. Je croise ma meilleure amie et lui explique la situation, espérant qu'elle m'accompagnera, mais elle prétexte une excuse bidonne pour ne pas venir. J'apprendrai par la suite qu'elle avait été mise au courant de l'attrape-nigaud et qu'elle n'avait pas osé me le dire, pas osé se faire mal voir du reste du groupe en dévoilant la (mauvaise) blague...
Me voilà donc, armée de ma bonne volonté, mais timide à l'idée de devoir m'adresser, seule, à des inconnus, montant une colline pour rejoindre l'autre camp, situé bien plus haut que nous.
Fatiguée par la grimpette, j'y arrive et je trouve un campement quasi vide (vous comprendrez par la suite qu'au final, y être allée seule, et me trouver face à si peu de personnes, auront été les meilleures choses qui pouvaient m'arriver dans telle situation).
Enfin, je trouve une âme vivante : un intendant (= ceux qui font la bouffe). Je lui demande l'aspirateur à copeaux. Je ne me souviens ni d'une réaction étonnée, ni d'un essai de m'expliquer que ça n'existait pas, ni quoi que ce soit avant qu'il me fasse sa démonstration.
La démonstration en question ? La voilà...
Il me donne un sac un plastique, me dit de me mettre à quatre pattes (je l'ai fait 
 ) et comme je suis une couillonne et ne comprends toujours pas, il ajoute : "Le voilà, ton aspirateur à copeaux ! Ça n'existe pas, c'est à toi de les ramasser !"
C'est donc morte de honte, me sentant extrêmement stupide et exagérément seule (parce que j'avais d'abord tourné d'une patrouille à l'autre dans mon unité scoute, interrogeant à peu près chaque personne que j'avais croisée), abandonnée par ma meilleure amie, que j'ai redescendu la colline pour rejoindre mon unité.
Personne n'a su ce qui s'était passé. Je suis restée avec ma honte et j'ai gardé cette aventure longtemps secrète. Au final, seul l'intendant et moi savions exactement ce qui s'était passé, et c'est ce qui m'a permis de passer au-dessus... J'en ai voulu à mon amie, à qui j'ai un peu raconté (pas dans les détails) et qui s'est excusée et m'a expliqué avoir été très mal prise entre le groupe et moi. Je lui ai pardonné bien sûr (et je suis actuellement la marraine de son premier fils 
 ) comme j'ai pardonné à mes camarades scouts qui n'avaient fait que perpétrer la "tradition", sans, je pense, imaginer à quel point j'allais mal le vivre.
Je suis restée encore 5 ans dans cette unité... Et n'ai jamais participé réellement à ce jeu consistant à faire chercher l'aspirateur à copeaux par les plus jeunes. Je ne me suis jamais insurgée contre non plus... Le poids du groupe... Mais je pense avoir veillé discrètement à ce que ça n'aille jamais trop loin, comme ça avait été le cas pour moi. En tout cas, je l'espère, mais allez savoir... Les souvenirs sont ce qu'ils sont et j'ai peut-être embelli la réalité pour me donner un beau rôle ?
Voilà... Mon moment qui correspond à 100% au titre de ce topic : morte de honte, sentiment d'être ultra seule 
(Merci d'avoir réveillé mon trauma XD )
Aaah ouaiiis ! Je vais tâcher de penser à vous raconter ça durant mes congés 
Aucune des deux ne m'a emballée, moi...
Je vote pour Le jour se lève
Parce que je préfère sa voix. Voilà voilà.
Je vote pour It's a Heartache
J'imaginais cette chanson beaucoup plus récente... et je pensais la chanteuse beaucoup plus rock n roll dans son look. Bref, le clip m'a surprise !