-
Fantome
J'ai croisé un vieux y a pas longtemps.. c’était moi dans le miroir.. depuis j’évite de le recroiser...
-
Fantome
Les musiques des pays de l'Est, je kiff. Le niveau est énorme, pour tous les gouts, si je peux vous les faire découvrir...
-
Fantome
Juste une phrase a dire la dessus...
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux..
Je rajouterais aussi, "sécurité illusoire"
-
Fantome
Nous pouvons en parler.
Lettre de rupture que je n'enverrais jamais
Bonjour (nom de la bien aimée)
Je ne sais pas par ou commencer pour ce dernier mail ? Mais maintenant que j'ai pris conscience que tu ne reviendras jamais en arrière. Je vais tout t'avouer sur le pourquoi je n'ai jamais pu avoir une confiance totale en toi, et je ne m'attache qu'a tes actes et aux paroles qui en découlent, çà pourra , j’espère te servir dans ta (future) nouvelle relation...
Tu as choisi d'en finir entre nous 6 ans pile poil, quasiment jour pour jour, ce n'est sûrement pas un hasard, tu l'avais prévu depuis bien longtemps déjà. Je l'avais ressenti les deux dernières fois ou l'on s'est vu, la chanson de Renaud (Manu) m'as ouvert les yeux la dessus, j'ai su a ces moments la, que je ne te reverrais plus (ça rime en plus) ça c'est confirmé la dernière fois ou tu aurais pu me demander de venir, car tout était en place pour le faire, tout allait bien, sauf que tu avais invité tes amis, j’étais prêts a venir, j'aurais aimé les connaître, un mot de toi, mais tu n'as rien dis, ce qui m'as rappelé ce que tu m'avais ecrit l’année dernière. Je te cites « tu ne m'inviteras jamais avec tes amis, car tu avais peur de mon comportement, et que tu m'inviterais encore moins si j'avais mon fils » ??? toi qui garde tout tu pourras le retrouver, j'ai toujours su me tenir en société, et je suis plutôt de bonne compagnie a en croire tous le monde . . Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout çà, Pourtant je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation. Je t'ai aimé,
Je suis le seul être humain qui sache tout de toi, plus que tes amis, plus que ta propre famille, tes forces, tes faiblesses, tes peurs, tes doutes, tes convictions... Tes bontés, tes bassesses... Je t'ai vu a l’œuvre pas mal d'année avec le pauvre (nom du conjoint de l’époque), avant de le quitter, tu as tout étudié, tout réglé, tout minuté, même ses sentiments étaient calculés dans les moindres détails, et tout ça t'as pris deux ans, j'en étais presque admiratif ! Au jour d'aujourd'hui, je me sens un peu complice. Et je savais que mon tour viendrais, quoique je fasse, quoique je dise, surtout le jour ou tu m'as dit, je te cites « Ce n'est pas pour toi que je le fais, je l'aurais quitté un jour ou l'autre de toute façon », ça m'avait fait redescendre de plusieurs étages, surtout que ce pauvre gars n'as jamais rien fait pour mériter ça... Toi qui cherche la sérénité et la tranquillité, (sic) tu avais tout ça avec lui, et plus même, en toute honnêteté.. Mais comme d'habitude tu t’étais attachée a des détails sans grande importance pour te justifier (la branlette sur des femmes noires en particulier) et ça t'arrangeais bien... Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout çà, Pourtant je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation. Je t'ai aimé
OUI, je sais tu ne recherche pas d''homme... Ce sont les hommes qui te trouvent comme pour toi et moi, comme pour tous les hommes de ta vie, tu ne recherchais pas d'homme et pourtant, tu en as trouvé. (je ne citerais pas les réseaux sociaux tu es abonnée a tous ceux qui existent sur terre).... Tes amants, par contre, c'est toi qui les cherchent, jusqu'à allez dans des bars pour une soirée entre copines et repartir avec un inconnu, quelle qu'en soit la raison, quelle femme fait çà ? il faut bien qu'il y ai toujours des exceptions a la règle. Je ne doute pas une seconde, que lorsque tu auras , je te cites « des fourmis dans la minette » tu baiseras avec le premier qui te plairais. Y a pas d'age pour çà . Et dans le fond, tu as certainement raison. Tu as toujours eu des problèmes avec les hommes, ça date pas de moi, et tu en auras toujours. Tu ne te poses pas la bonne question, tu ne te remets jamais en question, c'est toujours la faute de « l'autre », tes réquisitoires contre moi sont assez clairs, ma psy était effarée quand je lui montrait nos dialogues, ce que tu nommes comme « Mes » crises, je ne t'ai jamais dit ce qu'elle me disait, pour te préserver, pour me préserver aussi.... Ah oui, en aparté, ne dis plus jamais a un homme qui te poses la question : Aimes tu le sperme ? « non, J'aime ton sperme » tout en sachant que tu l'avales avec tous les hommes ou presque, le sperme (nom de la région) doit avoir un goût iodé, c'est cool pour toi. Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout ça. Pourtant, je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation . Je t'ai aimé.
Tu devrais avoir « une médaille » pour être resté tout ce temps avec moi... No comment
Tu trouveras toujours a redire sur un homme, au début, tout nouveau tout beau, puis viendras le temps ou les notations commenceront.. invariablement, inexorablement, sûrement. Tu es et sera toujours une éternelle insatisfaite. Peut être te résigneras tu avec le temps, d'accepter l'inacceptable par simple peur de te retrouver seule, car l'homme dont tu rêves n'existe pas. Ça n'aide pas a avoir confiance quand on sait tout çà, Pourtant je n'ai voulu voir que les bons cotés de notre relation . Je t'ai aimé.Je vais répondre a ma dernière question qui était, si nous ne sommes plus un couple, que serions nous l'un pour l'autre ? Tu as dit je te cites « je n'en sais rien ». Bien sur que tu le sais. Tu aimerais me garder en « ami ».. Mais tu sais que pour moi c'est impossible, sex friend oui, juste ami, non... et je m'assure par ce mail que ta haine et ton sentiment de destruction seront si fort que tu ne l'envisagera même plus. Si tel était le cas.
Peut être nous croiserons nous un jour, le (nom de la région) n'est pas si grand. Si tu avais envie de répondre a ce mail, car tu aimes avoir le dernier mot, abstiens toi s'il te plais, je jure sur mes gosses que je ne le lirais pas.
Je m’arrête la, car moi aussi j'en aurais des pages et des pages... Et ça ne changerais rien a mon problème, qui est que je t'aimerais toujours.
Je sais ce qu'est l'amour... l'amour c'est aimé l'autre personne tout en sachant clairement ce qu'elle est. Et je suis juste très lucide.
-
Fantome
@barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome et donc tu serais pour l'abolissement de notre système actuel si je comprend bien ?
Je suis pour l'abolissement des politiciens professionnels qui sont entravé par les lobbyings, qui ne fonctionnent qu'en renvoyant l'ascenseur a ceux qui les ont mis en place, etc etc . la politique devrait être faite par les citoyens, que ceux ci prennent de mauvaises décisions, éjections immédiate...
-
Fantome
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@dryanaide a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
. Mais, mais je ne suis absolument pas d'accord que l'on vienne me traiter avec condescendance par rapport à mon âge, ou autre. Je ne le fais pas avec les autres, j'attends le même respecte envers moi.
Et tu as bien raison : nous avons tous à nous apporter les uns des autres et comme tu le dis si bien :
" C'est de la confrontation des idées que naissent de nouvelles idées et solutions. "
Mais @fantome ne t'a pas traitée avec condescendance par rapport à ton âge puisqu'il dit :
" Loin de moi l'idée de te prendre de haut, d'ailleurs je ne connais pas ton âge ni toi le mien, donc ^^".Merci @ayamé
@dryanaide a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
j'ai l'habitude de voir les gens me prendre de haut, me narguer parce qu'ils sont plus âgé que moi
Et vois-tu aussi les jeunes prendre les vieux pour des has been ?
Eternel problème entre les jeunes renards et les vieux loups : expressions des sociologues
qui ont étudié ce phénomène dans les interactions sociales, en commençant par celles familiales.Je viens de voir cela et je pense que c'est à moi que cela s'adresse. Personnellement, j'ai toujours respecté mes aînés, ce qui ne m'empêche pas de leur faire remarquer quand il y a incohérence dans leur façon de penser. De plus, ici, me semble-t-il que je n'ai pas manqué de respecté à qui que ce soit par rapport à son âge. D'ailleurs, je n'utilise pas la chanson de Brasens "quand on est con" afin de faire passer mon message même s'il est vrai que l'on est tous des cons/le con de quelqu'un. Par contre, quelques fois, surtout quand je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit/débattu, j'ai le sentiment que l'on me balance facilement tu es trop sûre de toi du haut de ton jeun e âge ou de ton boulot de prof. Est-ce qu'avoir des conviction est forcément le signe d'arrogance ? Dans ce cas, il y a nombre d'arrogant dans le monde et donc sur ce forum.
Souvent on dit que l'anonymat d'internet fait dire des choses aux gens qu'ils ne diraient pas en face-à-face. Ce n'est pas mon cas, je suis franche, trop franche même selon les dires de mes proches. J'ai même tendance à mettre plus les formes sur internet car tout passe par l'écrit car on ne sait jamais comment sera perçu le message que l'on va faire. Quand on écrit, on sait ce que l'on veut dire, mais pas comment il sera reçu par les autres.
Que tu ais tes idées, c'est bien. Qu'elles ne soient pas les mêmes que les miennes, c'est très bien. C'est de la confrontation des idées que naissent de nouvelles idées et solutions. Que je sois renvoyée dans mes 18 mètres, si c'est avec un bon argumentaire pourquoi pas ... Mais, mais je ne suis absolument pas d'accord que l'on vienne me traiter avec condescendance par rapport à mon âge, ou autre. Je ne le fais pas avec les autres, j'attends le même respecte envers moi.
Vive Brassens ! Tu as bien résumé sa chanson. Il en faudrait des comme lui aujourd'hui, comme des Coluche ou des daniel Balavoine. Dommage que le show biz d'aujourd'hui ne soit plus capable de rien de peur de perdre leur auditoire
-
Fantome
@barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome j'attends toujours une réponse, a quel est l'utilité pour le gouvernement de restreindre nos libertés ? (mis à part éviter de propager la mort et la maladie j'entends, et qui leur éviterais une révolte et des têtes coupé sur le long terme).
c'est simple et ca tiens en un seul mot, je pensais que tu l'avais compris malgré tout ...CONTRÔLE
-
Fantome
@leapierce Je trouve ton scenario un peu farfelu, mais OK, soit...
Et bien c'est simple pour ne pas en arriver la.. Que la justice soit faite.. Qu'on efface de la surface de la terre, les monstres, qui ne sont pas comme toi ni comme moi. Et tout se passera bien.
La peine de mort ne sert pas de dissuasion, ne sert pas d'exemple, elle sert juste a effacer un monstre, qui ne recommencera jamais a faire du mal a qui que ce soit. Ce sera toujours un de moins.
-
-
Fantome
@dryanaide oui, si c'est par obligation ou pas aussi..
-
Fantome
@betty1980 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@dryanaide je gagne un amoureux,mais mon ancien appartement est aussi le lieu où j'ai été agressée et harcelée par un voisin
Donc je dois compter faire des lettres (que je ne remettrai pas) à ceux qui m'ont fait du mal dans cet appartement et les jeter dans les poubelles de l'immeuble en rendant les clésC'est un beau nouveau départ.. Courage a toi
-
Fantome
Je vis en France, ce n'est pas parce que dans le monde il y a des dictatures pour quelques raisons que ce soit, que je dois y laisser s'enfoncer mon pays ...
Les gestes barrières ne servent a rien, les confinements ne servent a rien, et tu le constateras dans un futur proche.. en tous cas certainement pas a empêcher un virus de se propager.l’état n'impose rien ?? ha bon ? Donc tu sors librement et tu vas ou bon te semble sans rendre des comptes sans risque d'amendes, voir de la prison si tu récidive ? tu as bien de la chance... on en reparlera avec le passeport vaccinal et de plus c'est bien plus pernicieux que ça, il faut voir plus loin, quand les commerces exigeront de toi de montrer patte blanche pour n'importe quoi, on en reparlera aussi. Que tu ne pourras plus allez faire tes courses sans qu'on viennent t"emmerder, on en reparlera aussi... contrôlé par le quidam du coin qui n’aura aucune autorité pour le faire, on en reparlera. Et l’état très vicieux dira, "ha mais moi, je n'impose rien" !
A ce moment je n'aurais plus le choix comme tu dis, ce sera soit tu te vaccines , soit tu seras mis au banc de la société, en te montrant du doigt et en te faisant bien culpabiliser pour un crime qui n'existe pas..
-
Fantome
A propos de la covid
Vous avez tous l'air, de croire a tout ce que disent les médias, je suis inquiet pour vous..
Vous savez quoi ? il y a des virus et des maladies avec des ratios de mortalité bien plus forte que ce virus de plus. Cancer, Sida, obésité, j'en passe et des meilleures, la seule particularité de celui ci, c'est qu'il rapporte gros grâce a ces fameux vaccins qui n’empêche absolument rien, soit dit en passant. Que vous devrez refaire tous les ans, et dont on ne sait pas les effets a long terme sur le corps humain, malgré ce que disent ceux qui sont payés pour. Moi je vois toutes les mesures liberticides que nos pouvoir publique mettent en place avec l'approbation de la masse, assignation a résidence sous peine d'amendes, interdiction d’être a plus de 6, passeport vaccinale, interdiction de se déplacer sans autorisation bientôt les QR code pour allez au resto ou au cinéma, bientôt les puces implanté sous la peau, sans parler de la délation organisée et j'en oublie, sans compter ce qu'ils vont voter pour nous contraindre toujours un peu plus ... Putin, mais vous ne voyez pas ou ça nous mène, ou devrais je dire ou ça nous ramène ! ?? Réveillez vous bordel ! Vous croyez qu'ils vont s’arrêter la ? Ne rêvez pas, avec ce genre de mentalité, on ne reviendra jamais en arrière.. Tout ça au nom de "notre" sécurité.. rien que ce mot m’exaspère. -
Fantome
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome : tu vas subir la vincte populaire pour oser affirmer ton point de vue, que je partage d'ailleurs.
La minorité qui refuse la vaccin ne mettra pas en danger le reste de la population, qu'on arrête
de la désigner comme " sorcière " de notre époque !
Ma coiffeuse m'a dit qu'elle refuserait de demander le passeport vaccinal à ses clients, et je doute
que d'autres commerces soient prêts à perdre des clients à cause d'un papier qui ressemble fort
à un laisser-passer, comme au temps de l'occupation...Merci pour ton soutien, ( je m’inquiète pour toi du coup) j'ai l'habitude de prendre des positions inverse de la pensée unique qui sévit depuis quelques années dans ce pays.
Les commerçants ne reculeront devant rien pour un peu de profit, c'est leur raison d’être. Je salut ton salon de coiffure si cette dame tient son engagement
C'est tout a fait ce que tu dis, un "laisser passer" un "sauf conduit" ou comme disait nos chers occupants de la dernière guerre " Ausweispapiere". -
Fantome
@loutre a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome tu compares le cancer, sida, obésité au covid mais la grosse différence c'est que la covid est une maladie contagieuse.
Alors accepter de prendre certaines précautions pour protéger ses proches les plus fragiles ne fait pas de nous des moutons sans cervelles
Je compare les maladies les plus horribles et mortelles existante depuis toujours, qui tue des millions et des millions de personnes de par le monde ... Les covid tuent tous les ans des milliers de personne, la grippe hivernale je le rappelle, tue a peu près 10 000 personne par an , tous les ans , depuis toujours. Et ?
Ces précautions ne servent a rien, je persiste et je signe, et c'est confirmé par tous les médecins indépendants du monde, a l’hôpital de Marseille 88 % des DCD du covid avaient une espérance de vie de un an... Ça vous ne l'entendrez pas a la télé au 20 heures, les politiques ne le diront pas non plus. Faite vous même un travaille journalistique, puisqu’il n'y a plus de journaliste en France, comparez, ne vous contentez pas de ce qu'on vous dit. il est prouvé que les vaccins n’empêchent non seulement pas la maladie mais n’empêche pas non plus la transmissions, alors pourquoi faire ?
-
Fantome
@barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Apparement argumenter avec toi s'avérera impossible, car de ce que je lis, tout ce qui est transmis par les infos, ou libre d'accès au public est pour toi un complot ayant pour but de restreindre nos libertés individuel.
J'ai cependant une question, il m'apparaît grotesque que restreindre nos libertés ne puisse être un but en soi... Alors... Pourquoi faire ? Quelles sont les raisons ?
@fantome a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
A propos de la covid
Vous avez tous l'air, de croire a tout ce que disent les médias, je suis inquiet pour vous..
Vous savez quoi ? il y a des virus et des maladies avec des ratios de mortalité bien plus forte que ce virus de plus. Cancer, Sida, obésité, j'en passe et des meilleures, la seule particularité de celui ci, c'est qu'il rapporte gros grâce a ces fameux vaccins qui n’empêche absolument rien, soit dit en passant.Je n'ai pas regarder une chaîne d'info depuis plus d'un an, je les tire de ma compagne qui est infirmière hygiéniste et aussi infirmière de patient toucher par la Covid, de notre histoire (des livres donc), et de ce que je vois et je vis au quotidien.
Tu as assez de recule pour savoir qu'il est inutile ?
Tu aurais des sources fiable ?
La grosse différence entre les maladies cité et la Covid la vois tu ?- Le cancer tu ne la choisie pas, mais au mieux il t'appartient de limiter les risques.
- Sida, il n'appartient qu'à toi de prendre des mesures pour éviter tout risque d'infection.
- obésité, il n'appartient qu'à toi de manger convenablement, sauf si cela vient de problème hormonaux mais ce n'est pas la le cas de la majeur partie des obèses
Que vous devrez refaire tous les ans, et dont on ne sait pas les effets a long terme sur le corps humain, malgré ce que disent ceux qui sont payés pour.
Le vaccin de la grippe est aussi annuel, il mute tous les ans, je vois pas le soucis là dedans. Effectivement sur le long terme ont le vois pas, comme tout les autres vaccins que nous ayons pris jusqu'alors. Quelles sont tes craintes des effets à long terme ? Il y a des effets secondaire plus ou moins risquer comme tous les vaccins et médicaments. J'ai surtout l'impression que tu viens de te réveiller et d'apprendre que oui, il y a des risques et des effets secondaire à prendre du dolipranne.
Moi je vois toutes les mesures liberticides que nos pouvoir publique mettent en place avec l'approbation de la masse, assignation a résidence sous peine d'amendes, interdiction d’être a plus de 6, passeport vaccinale, interdiction de se déplacer sans autorisation bientôt les QR code pour allez au resto ou au cinéma, bientôt les puces implanté sous la peau, sans parler de la délation organisée et j'en oublie, sans compter ce qu'ils vont voter pour nous contraindre toujours un peu plus ... Putin, mais vous ne voyez pas ou ça nous mène, ou devrais je dire ou ça nous ramène ! ?? Réveillez vous bordel ! Vous croyez qu'ils vont s’arrêter la ? Ne rêvez pas, avec ce genre de mentalité, on ne reviendra jamais en arrière.. Tout ça au nom de "notre" sécurité.. rien que ce mot m’exaspère.
Perso, je suis bien content que ce genre de loi pour restreindre les libertés soient là, cela m'ennuierai beaucoup de voir toute ma famille contaminé par des complotistes rebelles et que la majeurs partis d'entre elles ne puissent être soignée car les lits sont pris par ses mêmes rebelles ignarent. Et qu'ils meurent à cause de ça.
Dire que la Covid fais moins de mort que d'autre maladie est vrai, mais il y a un contexte, met le Covid à la même période que la variole ou la peste et le nombre de mort serai exponentiellement plus élevés.
Si il y aurait moins de rébellion vis à vis... De... Je sais pas... Du bon sens? Cette crise serait déjà terminer.
Sinon tu as l'air de prendre pour vrai tous ce que les média racontent et pour autant tu nous dis de pas y croire, joli paradox, je suis surtout curieux de tes sources. En ce qui concerne les puces etc, ensuite c'est pas parce qu'on ne fait pas les moutons noirs que nous sommes forcément d'accord avec tous ce qui se décide dans les hautes sphères. Et avant de crier qu'on est en train de resserrer de plus en plus la chaîne autour de notre cou et que cela ne s'arrêtera pas, peut être faut il faire preuve de bon sens et attendre que la crise passe et de voir si les choses redeviennent comme "avant".
Bien que sous certains aspect je ne le souhaite pas, car le télétravail est une vrai bénédiction dans sa globalitée.Tu trouve grotesque que restreindre nos libertés puisse être un but ??? Alors sincèrement, je ne sais pas ou tu vis.. Tellement nos libertés les plus fondamentales sont bafoués depuis pas mal d'années, je te conseille de relire la constitution française, et de faire le compte de ce qu'on a encore le droit de faire, en tenant compte des articles qui ont été changés ou déviés.
Au hasard : La liberté de circulation est un droit constitutionnel non ? il est même prévu des amendes ou/et de l'emprisonnement pour ceux qui l'entravent, au jour d'aujourd'hui, nous sommes assignés a résidence sous peine d'amendes voir de prison si récidive. Je complote ou est ce la vérité ?
Le nouveau mot a la mode "complot" qui consiste a faire taire ceux qui ne sont pas d'accords en discréditant tout ce qu'ils disent, bientôt vont venir les mots "fascistes"" raciste" extrémiste" :point godwin:
c'est drôle que tout ce qu'ont traitais de complot il y a des années se sont avérés exacte aujourd'hui...Tellement de choses a dire sur ton texte qu'il en faudrait des pages.. mes sources il y en a tellement, je vais juste te dire celle que je ne lis pas , n’écoute même pas, ne regarde pas plus. Toutes les chaines de télés, comme ça tu vois pas de pub.. Pour les autres sources, juste deux au hasard, Mediapart, Thinkerview.
Et oui c'est grâce a des gens comme toi qui "sont content que nos libertés soient restreintes" qu'on en arrive a une société de pleutre et de lobotomisés. Asservis a un système qui n'utilise que la peur et l'argent comme seuls moyens de pression. Je passe sur les violences policière, bien entendu, tien au fait on as plus le droit de les filmés maintenant.. Surprenant non ? ah non ce doit être très bien pour toi
Les lits en réanimation sont toujours remplis et pas seulement depuis la covid, uniquement et toujours pour faire gagner de l'argent et/ou des subventions, il y a des circulaires qui précisent la perte d'argent si les lits sont inoccupés, tout comme le classement des maladies qui rapportent le moins a un service hospitalier, ta compagne doit en avoir entendu parler.. le profit, toujours, les morts et les maladies les états s'en foutent
Heuuuu, si je prenais pour vrai tout ce que les médias racontent, c'est simple... je serais comme toi !
Pour finir, les choses ne reviendront jamais comme avant, mais tu as raison d'y croire.. l'espoir fait vivre. Mais pour toi qui aime te faire enfermer derrière ton écran, c'est cool. Sauf que les gens ne sont pas tous comme toi...