-
Elleauxailes
Bonjour à tous,
J'ai découvert le forum ce matin, dans une recherche (un peu désespérée) teintée de nostalgie.
Des forums de discussion, j'en ai connu pas mal, avec le temps.
Il faut dire que nous avons eu Internet en 1995, dans ma famille (j'avais 13 ans). J'ai connu les connexions RTC avec modem, et les balbutiements des forums francophones sur Mygale / Multimania. J'ai d'ailleurs eu un site et que j'ai géré quelques temps, en essayant de ne rien faire qui "pique les yeux". J'y parlais de mes lectures, de santé, de choses qui me touchaient.Enfin bref, je me souviens de la première fois où on m'a demandé mon ASV sur un forum (car à l'époque, pas de photo, pas de profil: on arrivait dans la chambre de discussion et on se présentait en donnant âge, sexe, ville).
Le monde francophone en ligne était petit, en ce temps là, et je m'y sentais bien.J'ai toujours été plus à l'aise à l'écrit et mes relations sociales IRL ont toujours été délicates, alors Internet, les forums, c'était mon refuge, ma façon de m'épanouir avec les autres, fut-ce à distance.
Pour moi, ça n'a rien de "virtuel", puisque l'écrit est une matérialisation de la personne que je suis intrinsèquement.J'ai été très assidue sur pas mal de forums, en particulier ceux de Supertoinette, fut un temps. Puis j'ai créé un blog cuisine et du coup je suis passé sur un fonctionnement un peu plus égocentré.
Il faut dire qu'il y avait déjà beaucoup de flood et de trolling, à ce moment là (vers 2010), ce qui était épuisant.Or je suis "assez" sensible au stress, y compris numérique. Au stress tout court.
Je vis avec des troubles anxieux généralisés depuis que je suis gamine, accompagné d'un syndrome fibromyalgique et autres coquetteries de santé.
C'est souvent pénible, mais j'ai une bonne dose d'autodérision concernant ma santé mentale et somatique.Mon avatar (au 10 janvier 2025), c'est juste une photo argentique prise et développée par mon père.
Je cherchais la photo que j'utilise un peu partout, à savoir ma bouille d'aujourd'hui, de traviole sur le canapé, avec une patte de chat sur le menton... mais c'est là que je me suis rendue compte que j'ai eu des loupés lors du transfert de données entre mon vieux PC et le nouveau. ^^'
Donc tôt ou tard, elle arrivera en ligne, mais pas tout de suite.J'adore montrer ma chatte =^-^= à tout le monde.
Elle s'appelle Margaux et elle fait partie de la Société Secrète des Chats Conspirateurs Pour l'Asservissement de l'Humanité.Pour ce qui est du pseudo, Elleauxailes, ça fait un bon moment que je l'utilise. Il est en lien direct avec mon utilisation d'Internet et on peut facilement trouver un de mes blogs en le tapant dans un moteur de recherche.
Je ne me souviens plus trop comment je l'avais choisi. Faut dire que ça remonte bien à 20ans, cette affaire.Je vis (presque) seule avec mon chat, dans un T2 de la périphérie d'Angoulême, avec Margaux, chat tabby gris à poils longs.
J'ai un chéri, mais on ne vit pas ensemble.
Quelques amis, mais je suis pas super douée pour maintenir le lien.Point de détail, je suis veuve, ayant été en couple de 2004 à 2015 environ. Une période compliquée de ma vie. J'ai abandonné la vie (d'emprise) conjugale en mars 2015 pour être hospitalisée en clinique psychiatrique, et je ne suis jamais retournée vivre avec Mr M, qui est décédé en aout 2016.
Ce mariage m'a apporté plus de soucis que de choses positives et a encore des répercutions sur ma vie actuelleVoilà, il me semble que j'ai coché toutes les cases de l'essentiel à transmettre.
J'ai pas mal de centres d'intérêt, principalement la santé, l'alimentation, la cuisine, la nature, la créativité. Toutes ces choses prenant diverses formes et dimensions que j'aime explorer.
Je suis curieuse des autres et je m'efforce de ne pas rester à l'écart du monde, en dépit de mes troubles des habiletés sociales.Je vais en rester là.