-
Cubix
Ouai bof Jason Tatane, c est un remake de Sylvestre et de schwarzy en moins musclé. Toujours sur des prestations de film nécessitant un QI tres élevé pour la compréhension, et tres riche en relations humaines qui touchent la profondeur de l'âme... Apres je dis pas que ses films ne sont pas sympa mais c est juste pour passer le temps. Et à part s'il a un déclic un jour pour faire des films dignes d'intérêt je le vois mal devenir un grand acteur comme Di Caprio qui sait se plonger dans la peau de personnages à la personalité complexe.
-
Cubix
@cygoris ca va faire mal. Il ne pourra plus serrer de main pour quelques temps. Mais bon avec le covid c est mieux. non ?
-
-
Cubix
@cygoris franchement c'est vrai qu'elle est géniale celle la, elle recèle une grande dose de "positivisme" où on ne se laisse plus qu'une seule possibilité quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coute (lol) : Réussir. Et en plus c'est poétique. Ca me rappelle la chanson d'Amelle Bent
-
Cubix
@yoyo et lui il fait partie des gens genre gens ou genre des personnes pour toi yoyo
-
Cubix
@yoyo @Punk-à-chien
Merci à vous d'avoir enrichi le débat. Même si je penche du coté de yoyo, vous l'aurez compris, je reste fondamentalement convaincu qu'il est important pour avancer sur un sujet de rester ouvert a la critique constructive et au renoncement de tout ce qui va contre la logique. A noter que l'ère de la physique quantique ne fait que commencer et qu'il faut se garder de croire que nos connaissances d'aujourd'hui sont immuables. Soyons humbles.Yoyo sur la fin tu parlais de synchronicités. Peut être qu'il existe un lien entre intrication et synchronicité. Et ce bien que Philippe Guillemant recherche un cadre théorique dans la physique macroscopique à l'explication des synchronicités... tu vas me dire macroscopique n 'est pas incompatible avec l'intrication.
-
Cubix
@punk-à-chien a dit dans La conscience est elle locale ou non locale? :
@cubix a dit dans La conscience est elle locale ou non locale? :
Pourtant on ne taxe pas Einstein et Nils Bohr de charlatanisme parce que la réduction du paquet d'onde intervient du fait de la mesure de l'observateur. Pourquoi ? parce que le formalisme théorique est maintenant solide et confirmé par l'expérience. Dans le cas de l'expérience de Péoch c'est le cadre théorique qui manque, c'est tout.
Bonjour.
Je dis ça en toute sympathie, mais dès qu'on cite des physiciens (Einstein, Bohr) en laissant imaginer qu'ils adhèrent à une théorie (de la conscience délocalisée), je ressens de la volonté de malversation.Dans le cadre des poussins, il manque le cadre théorique. Ce n'est pas rien, au contraire, c'est tout. Au boulot !
Hé bien je n'ai que faire de ta prétendue sympathie si c'est pour 2 lignes apres ressentir une volonté de ma part de malversation. Que tu soit sceptique je le conçois mais que tu mette en doute mon honneteté intellectuelle non ca je n'accepte pas. C est meme ridicule.
Apres sur le fond ce n'est pas parce qu'Einstein a decouvert sa théorie de la relativité générale que la gravité s'est mise a exister. De façon plus générale les effets relativistes existait avant Einstein et existeront apres lui. Il n 'a fait que donner le cadre théorique. C est tres important mais le plus important c est de mieux comprendre le monde. Et les decouvertes experimentales montrent que certains phénomènes existe. Tant mieux si on arrive a trouver le cadre théorique mais si ce n'est pas le cas nous n'avons pas le droit de nier la réalité et de dire que l'experience n' a pas eu l'effet observé. Sinon c est dogmatique de nier, c'est malhonête, reste l'option du sceptique qui n'est pas convaincu par le phénomène mais charge à lui d'apporter une explication logique que la realité est plus complexe qu'il n'y parait. -
Cubix
@fdcosa je parle d'un sujet tres serieux et jai en reponse un tissu de conneries. Pour troller c est ailleurs.
-
Cubix
@cygoris et c'est la que ta devise prend tout son sens
-