-
Boris SL
Sans vouloir paraphraser @Egon , je commence à être fatigué de toujours être le coupable de tout les maux de la Terre . Allo les gars, je ne vote pas les lois, je n'ai pas les moyens de contraindre P&G, Nestle...etc, de vendre des produits "éthique" .
NOUS (les consommateurs) achetons en fonction de notre localisation géographique, de nos moyens et si possible de nos envies.
En théorie nous payons des impôts pour que des gens plus qualifiés, plus informés, plus compétent et avec un réel pouvoir de contrainte impose des cahiers des charges aux multinationales, procède à des contrôles et interdise la vente des produits non conformes. A chacun ses responsabilités.
Quitte à boycotter, pourquoi ne pas boycotter les impôts ??
1 seul boycott pourrait permettre de rapidement mettre les pendules à l'heure c'est aux gouvernements (UE, G20, whatever) de dicter les règles.
Moi je gère mon taf, je paye (impôts, TVA....), et parfois je rentre à 22h et je prends un Burger King parce-que je suis KO et à ce moment là les OGM du Brésil...... j'ai plus la force, "So sue me".