Enregistrer
Enregistrement
  • Boris SL Boris SL

    @kallindra la gestion des "recyclables" , j'en avais envie de vomir... et ensuite on nous parle d'empreinte carbone et de Taxe Eco .......


    J'ai vécu 12 ans en Australie, j'ai trié mes déchets presque "religieusement " pendant 12 ans et je suis tombé sur ce reportage ........
    Je me suis renseigné, comme dans la plupart des pays de l'hémisphère nord, pas de centre de recyclage en Australie .... Malgré la distance nettement plus réduite, il reste moins onéreux d'importer 1 conteneur de bouteille neuve de Chine que de fabriquer des bouteilles avec du verre recyclé en Australie.......
    Et oui, j'ai du continué à recycler mes déchets (sinon Amendes...)
    "Va comprendre Charles "

    posté dans Écologie - Nature En lire plus
  • Boris SL Boris SL

    @morphée Et cela reste moins cher à la vente que le même produit issue de l'agriculture US.... wow.... j'ai plus les mots (nous parlons tout de même des USA, l'agroalimentaire, ils connaissent).
    Je ne pensais sincèrement pas que pour des produits à faible valeurs ajoutées de ce type, sur un marché aussi compétitif (low cost) que les US nous avions atteint ce niveau de globalisation. (David Ricardo, elle est pour toi celle-là). Merci pour cette démonstration en image.

    posté dans Écologie - Nature En lire plus
  • Boris SL Boris SL

    Sans vouloir paraphraser @Egon , je commence à être fatigué de toujours être le coupable de tout les maux de la Terre . Allo les gars, je ne vote pas les lois, je n'ai pas les moyens de contraindre P&G, Nestle...etc, de vendre des produits "éthique" .
    NOUS (les consommateurs) achetons en fonction de notre localisation géographique, de nos moyens et si possible de nos envies.
    En théorie nous payons des impôts pour que des gens plus qualifiés, plus informés, plus compétent et avec un réel pouvoir de contrainte impose des cahiers des charges aux multinationales, procède à des contrôles et interdise la vente des produits non conformes. A chacun ses responsabilités.
    Quitte à boycotter, pourquoi ne pas boycotter les impôts ??
    1 seul boycott pourrait permettre de rapidement mettre les pendules à l'heure c'est aux gouvernements (UE, G20, whatever) de dicter les règles.
    Moi je gère mon taf, je paye (impôts, TVA....), et parfois je rentre à 22h et je prends un Burger King parce-que je suis KO et à ce moment là les OGM du Brésil...... j'ai plus la force, "So sue me".

    posté dans Écologie - Nature En lire plus