James BOND est mort, comment avez-vous pu laisser mourir notre héros, légende vivante au service secret de sa majesté. Le mec qui emballe toutes les bombasses de l'univers, qui risque de mourir 20 fois dans la journée et s'en sort à chaque fois inextremis avec un fil de fer. Pourquoi vouloir absolument l'humaniser et le rendre commun avec une femme et une petite fille, pour ensuite, le condamner au supplice d'être éternellement séparé de ceux qu'il aime.
Comment avez vous osé pousser la dramaturge aussi loin pour sacrifier une légende qui a bercé mon enfance de ses exploits. Un modèle alliant intelligence et force physique. L'être ultime, l'homme parfait et en plus au service de l'humanité. Vous avez tué mon héros, deux fois, en le rendant commun et à coup de missiles. Vous avez trouvé l'astuce pour réattribuer le matricule 007 au prochain trouduc. Ca c'était facile ! Mais vous avez tué le prénom James et le nom BOND, donc le prochain agent pourra récupérer le matricule 007, mais il s'appellera Toto 0+0 la tête à Toto ? Ou bien par un tour de passe passe scénaristique, vous expliquerez que le nom "Jambes BOND" est lui aussi un code qui va avec le matricule 007 ?
C'est dommage parce que jusqu'à présent j'aimais bien l'interprétation donné par Craig à ce James Bond. Mais ce week-end après avoir pleuré comme une madeleine (lol), j'ai bien été énervé par le final. Comment l'AS des AS, le mec aux couilles d'acier, l'expert en smoking, le nec plus ultra des agents avec un permis de tuer, se fait contaminer par ce minus de Rami MALEK (je t'ai adoré en Freddy Mercury). Alors que 007 a vaincu bien plus terrible et bien plus féroce des représentants du mal, que ce spaghetti qui nage dans son kimono. Bref j'ai bien les boules et je suis triste pour Madeleine et Mathilde (gros effort de recherche pour les prénoms), mais encore plus triste pour voir disparaitre la légende, même si un autre trouduc endossera bientôt le smoking que vous avez malheureusement déchiré éternellement.