• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. Barbouille
    3. Messages
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 5
    • Sujets 60
    • Messages 2412
    • Meilleur sujets 1183
    • Contesté 4
    • Groupes 3

    Messages postés par Barbouille

    • RE: Les expressions de vos régions

      Picard d’orignie j'utilise encore aujourd'hui pas mal de mot et dnexpression de mon enfance.

      J’utilise souvent "vindious" pour exprimer ma surprise. Jurons blasphematoire signifiant "vingt dieux".

      Un "cleu" pour un clou et un "treu" pour le trou avec bien souvent le "ch’" devant.

      Le verbe "rattrucher" pour "saucer" ou "chuque" pour sucre.

      Je fais attention pour mes enfants surtout après avoir revu de la famille en Picardie ou dans le nord... Ça reviens vite.

      Une que je garde depuis l’enfance que mon arrière grand mere me disait souvent "Bieu conme un fiu d’fête", signifiant Beau comme un garçon bien vêtu pourka fête.

      posté dans Langues
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: L'argent fait-il le bonheur?

      Je me suis posé une question toute bête : avant l’invention de la monnaie les gens pouvait il être heureux ?

      Je pense que oui et qu'on à pas attendu la monetisation pour l’être. À partir de là, la question est vite répondu. L’argent peut devenir une charge pour l’esprit aussi surtout si c'est soudain et sans préparation. Ou alors à baigner dedans depuis tout petit on en perd le sens des réalités...

      Personnellement je ne cours pas après, et dans ma vie plutôt que d’acheter des services, je suis plus heureux à les échanger. Pour moi l’argent ça va, ça viens. Mais ne plus avoir à se poser la question çà serait libérateur pour l’esprit.

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Solo Leveling

      @Artelise pour les connaisseurs, le studio japonais c’est permis quelques modif car Corée/japonais c'est pas les meilleurs copains non plus.

      faire croire dans l’animé que quand le plus pissant classe S japonais rencontre le protagoniste ils le font pas passé pour un gars impuissant alors que dans le manwhac'estclairement le cas

      Sinon pour la suite, Solo Leveling: Ragnarock, le but etait de faire un univers étendu en partant du fiston du 1er, sauf que c'est pas l’auteur du 1er et que ça marche pas des masses ce qui a conduit a une fin prématurée du projet.

      posté dans Bande dessinée
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: 4DX et abonnements

      J'ai essayé sur jurassic world 2 au grand Rex et soyons honnête c'était nul vraiment. Ça n’en vaux pas la peine, ça fait mal car c'est pas bien protéger, les brumisateurs disfonctionnés, c'est pas très synchro avec ce qu'il y a à l’écran... et sa rend nauséeux.

      Après depuis le temps... Ça a du être amélioré depuis mais franchement déjà que les prix ont gonflés sans trop de raisons (grosse pensée a l’abonnement duo annuel a 450€ avec tout en illimité et les avant première d’avant première, le bolchoï et autre avantage). Autant mettre l'argent dans une salle Dolby et encore ça aussi ça a changé ils ont réservés a mort les sièges... bref...

      Voilà mon avis.

      posté dans Parler Cinéma
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Les fast-foods

      Burger king mais au Québec, mon 1er triple whopper etait excellent.

      Sinon KFC mais juste car j'adore le poulet.

      Mais maintenant vu les prix, j’apprécie plutôt un petit menu du midi dans une brasserie, c'est meilleur dn goût et pour le porte feuille.

      posté dans Cuisine
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Les bêtises de l'enfance...

      En restant dans l’esprit des carabines à plomb...

      Vers 13/14 ans je suis allé chez un pote, j'avais un arc d’initiation a ce moment là et mon pote une carabine a plomb. On a jouait au cow boy et à l’indien, j'avais la carabine et lui l’arc, bien sûr j'avais pas de plomb mais lui avait mes flèches.

      J’ai pris conscience du danger quand j'en ai esquivé une de justesse a travers une haie.

      posté dans Carte blanche
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Les coups de vieux

      Quand tu regardes les photo de ton tel et que tu en vois des vieilles... à la finesse perdu de ma jeunesse...

      posté dans Carte blanche
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Le BDSM

      @Miss-Audrey y a l’humiliation dans la soumission aussi... même si c’st assez relatif, peut on se sentir humilié quand on accepte voir plutôt la demande ?

      Enfin bref, esprit kink ici mais ça n’empêche pas de faire du soft. J'ai toujours pensé que le plus compliqué etait de trouver chaussure a son pieds dans cet univers. Même si j'y ai vraiment cru avec quelqu’une mais passons.

      Il faut, je trouve, de nombreuses qualités pour former une bonne paire de dominant.e et soumis.e. et c’est ça le plus compliqué.

      posté dans Amour - Sexe
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Bêtisier de vos blessures

      @Artelise aaah ça me rapelle un souvenir, mon premier vélo était blanc et rose, je le tenais de mon frère, qui le tenait d’un cousin, qui lui aussi le tenait d’un cousin qui appartenait avant à sa sœur.

      Bref au delà du fait qu’il etait famillialement transmis, ce vélo était donc usé jusqu'à la corde et ce qui devait arrivé... arriva: lors d’une sortie vélo avec mon défunt papi, nous étions sur le chemin du retour et lors de la dernière descente mes freins lâche... j’essaie d'utiliser mes pieds mais comment dire... la prouesse me semblait bien périlleuse pour pas dire casse gueule.

      Décidant de garder mon sang froid je décide donc de me laisser emporter sachant que j'avais de toute manière la côte de ma rue a remonter, le tout avec mon papi qui s’epoumoner de m’arrêter. Sauf que dans le creux il y avait quelques sylex... j'ai pu esquiver les premiers mais la manœuvre me déséquilibra, n’est pas champion de cyclisme qui veut) et ... je me suis retrouvé a terre en larmes et incapable de me relever, mon papi fini par me ramasser et me porter jusqu'à chez moi.

      Après un nettoyage et les premières soins, jai pu littéralement voir mes rotules, je suis resté les genoux bandés le temps que la peau ce refasse.

      posté dans Carte blanche
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Bêtisier de vos blessures

      @Merlu c’est pas drôle mais ça me fait rire... désolé.

      • Je me suis coupé deux fois la cuisse (et le Jean) avec le taille haie.
      posté dans Carte blanche
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Bêtisier de vos blessures

      @Merlu ça aurait pu arrivé plus tôt, c’était aussi en vacance mais 3, 4 ans plus tôt à un autre endroit: idem mon père nous emmène pêcher mon frère et moi, un grand étang et là ou nous nous sommes installé il y avait un talus genre d’1m, 1m50 avant l’eau donc on était installé en surplomb...

      Jeune, je cours autour jusqu'à buté dans une taupiniere et ce qui devait arrivé... arriva. Je tombe dans l’eau qui est assez profondément car je n’ai pas pieds après avoir dévalé la pente.

      Je savais déjà nagé mais avec la panique (je criais de panique, j’avais pas du tout le sang froid) et l’eau glacée, je nageais vers le milieu de l’étang et pis c'était pas évident j'étais habillé et c'était pas l’été donc l’eau était froide, mon frère lui essayé de me "pêcher" ce qui franchement me donné aussi plus envie de fuir.

      Mon père a sauté à l’eau pour me récupérer et m’a ramené a pieds jusqu'à notre maison de vacance, 1km a pieds en faisant floc, flouc à chaque pas.

      Pas de blessure physique mais une grosse trouille émotionnelle.

      posté dans Carte blanche
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Bêtisier de vos blessures

      @Maât oh, c’est l’une de mes innombrables péripéties de l’enfance a force on s’y habitue.

      posté dans Carte blanche
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Bêtisier de vos blessures

      j'ai fini avec un hameçon au niveau de mon septum nasal, tel un anneau de taureau, mon frère voulait lancer sa ligne tel un expert chevronné, malheureusement il n’a pas fait attention que j'étais tranquilement allongé derrière plusieurs mètre plus loin.

      Mal de chien, hémorragie abondante mais sans gravité et c’était en vacance en pleine cambrousse... plus de peur que de mal on a pu trouvé un médecin généraliste de campagne qui, armé de sa meilleure pince coupante m’a retiré l’hameçon... par contre aucune trace du vers.

      Moral de l’histoire... faite pas la sieste derrière un pêcheur.

      posté dans Carte blanche
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Changement climatique: déménager pour une région moins impactée

      Si j’étais seul, je serais déjà soit dans le nord du Québec soit j'irai migré en Islande.

      Mais bon ma femme veut rester proche de sa famille et même si j'aimerais migré de Normandie, le plus loin envisageable pour ma femme c’est le perche. Donc la perspective d’avenir que j'ai pour nous protéger des aléas climatiques, c’est de regarder ce qui risque d’arriver dans l’avenir et d’étudier l’architecture et le jardinage afin de créer au mieu un micro environnement sain et durable.

      posté dans Écologie - Nature
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Présentation du Neovenue

      @Shanna oui... Ça va vite c’est clair.

      Je me souviens même plus, je regarde genre tout les trimestres 😅.

      posté dans Présentations
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: Présentation du Neovenue

      Coucou, après une très longue absence (1 an et 1 mois) je reviens parmis vous.

      Petite représentation : 32 ans, artisan en gravure et découpe laser a la rentrée scolaire, papa de deux enfants 7 et 3 ans, un peu geek, j’aime plutôt parler de tout revoili, revoilou.

      posté dans Présentations
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: HPI - la vérité

      @Egon oh non je le sais très bien que tu es diplômé en psychologie, j'avais juste besoin de confirmer que tu te moquais de moi.

      Tu as donc la connaissance pour apporter quelques choses de constructifs au topic mais pourquoi tu fais le choix du dédain?

      Je remet pas en cause le fait qu'un simple test de QI se veut arbitraire et c'est d'ailleurs pourquoi il fait parti d'un bilan, un ensemble de différent test afin de cerné les réactions et comportement pendant ce dit afin d'en tirer quelques choses

      Les psy que j'ai pu rencontré ou écouter en parler n'en font pas juste pour le fun mais pour ce qu'ils peuvent en tirer en fonction de comment il se passe bien plus que par le résultat.

      Les bilans servent à déterminer la puissance du moteur, bien sûr que c'est pas fiable à 100% ca reste un test, tu peux le refaire 3 fois et avoir 3 resultats différent) et faut surtout comprendre des choses:

      Par exemple le WAIS, qui en est à la 5eme version il me semble ça fonctionne comme ça:

      text alternatif

      On fait les tests et paf on arrive à un score global de 135 sauf que ça dis rien, par contre si tu regarde le détail tu peux avoir un profil équilibré soit à peut prêt le même score à chaque indice ou alors déséquilibré une compréhension verbal à 147 mais 118 en vitesse de traitement, et c'est surtout cet aspect qu'analyse le psy.

      Le QI n'est pas une finalité et ne le sera jamais et pour des raisons évidente: on cherche à déterminé la puissance d'un moteur, et admettons qu'on y arrive de manière fiable, si tu alimentes le cerveau a la bêtise tu auras beau avoir des capacités surdeveloppé ça t'empêchera pas de sortir des bêtises.

      C'est moins important que le travail et la motivation: avoir des facilités c'est qu'il est possible de comprendre rapidement et de réalisé facilement certaines choses ... mais au détriment de l'effort. Car un jour y a forcément un obstacle qui va apparaître et là ou la majorité le passera sans soucis car ils ont appris à travaillé là ou le manque de ressource d'une personne à facilité fera qu'il ne le passera pas.

      En somme les indices et subventions tests sont bien plus important que le résultat. Et pour tout ce qui est lié au cerveau on a pas d'autre choix que de se comparer les uns aux autres. Par exemple, après mon accident en 2014 j'ai du faire des tests pour la memoire pour m'assurer que cela n'a pas été affecter, mais tu determines comment si tu as une bonne mémoire ou non ? En comparant à celle des autres et c'est comme ça qu'un test est créer afin d'essayer de déterminer des choses.

      Par contre l'argument de la création des tests à des buts eugeniste je l'entend très bien, et c'est pour ça qu'aujourd'hui on devrait pas s'en servir alors qu'entre sa création et aujourd'hui il est bien différent ?

      Et afin de m'instruire tu parles bien de Binet et des premiers tests d'intelligence de 1905 quand tu fais référence a cela ?

      On doit le relais de la flamme olympique au 3eme Reich et pour autant on en fait encore aujourd'hui et le petit moustachu à débuter la lutte anti-tabac 🤷‍♂️.

      Je ne cherche pas à t'apprendre des choses bien sûr seulement tu es avares en information et le but la c'est justement de partager un maximum de chose afin de faciliter la compréhension du truc, donc n'hésite pas à me corriger ou mieux partager ton savoir.

      posté dans Bien-être
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: HPI - la vérité

      @Egon car pour te faire une opinion de quelque chose tu regarde juste un truc qui te conforte en te disant que "si Jean Luc le dis c'est que j'ai raison." Ou tu te renseigne du pour ou du contre pour te forger une opinion éclairer ?

      C'est rhétorique comme question, et c'est tellement du bon sens comme façon de penser que je prefere penser que tu te moques ouvertement de moi.

      Je vais pas opposés "des arguments de droite" à "des arguments de droite" pour montrer qu'il y a aussi "des arguments de gauche".

      Et me le voir reprocher c'est le comble du sarcasme !

      D'autant plus que c'est pas un débat pro ou anti HPI, tu partages une vidéo sociologie la ou je partage une vidéo psychologie. En somme un amas de cliché et d'idée reçu qui ne fait qu'appuyé ce que la masse pense sur le fait qu'être HPI c'est une étiquette, une validation, une fierté dont un certains nombre de parents irresponsable veulent là ou j'oppose une vision certe vulgarisé mais scientifique et basé sur des faits, des études, de la science (médecine).

      Et cette vision de "les HPI que des bourges" qui omet toute les souffrances et les pistes concretes qu'apporte une identification psychologique de la part d'un spécialiste basé sur la science est dangereuse et humiliante pour les concernés.

      Et sans rentré dans des débats interminable:
      Le mec sur qui Grégoire se base à fait une étude sur des associations de parents d'enfants HPI remplis majoritairement de Bourgeois... il explique même que cela ne peut être représentatif par conséquent de la réalité, pour autant Grégoire l'omet et il n'utilise pas par contre une étude de 2017 à un niveau international sur des niveaux sociaux bien plus large genre 55% de classe moyenne, 40% de riche et 5% de très pauvre (pas les chiffres exact mais si tu es vraiment prêtes à élargir ton horizon tu n'auras pas manquer la vidéo que j'ai partagé). Ça démontre bien que... beh c'est faux.

      Et que ce n'est pas une question de niveau social. D'autant plus, si tu es HPI avec l'idée que HPI c'est simplement un signe de "t'es plus intelligent" c'est donc par conséquent que ça devrait être plus simple pour toi d'avoir un bon travail qui te rapporte des thunes et qui fassent de toi un bourgeois donc dans cette logique... ce serait pas normal par conséquent que c'est un truc de bourgeois ?

      Sauf que devine quoi, cette façon de penser est fausse aussi et c'est évident, dans le monde du travail on voit aussi des idiots et des mecs qui ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire à des postes important et bien payé.

      Si tu veux argumenter je suis ouvert mais dans ce cas, oppose moi du factuel a des choses qui se base sur du concret, pas du vent, jai l'esprit cartésien pas de la croyance. Car c'est exactement ce que fait Grégoire qui ignore l'aspect psychologie et donc de la recherche et la neuroscience et qui n'explique en rien l'intérêt (ou l'inintérêt) des bilans et qui n'en a d'ailleurs jamais fait... difficile d'être crédible quand on sait pas trop de quoi on
      parle, ne penses tu pas ?

      Apres, il se peut qu'en fait je puisse dire que la lune a une influence sur les marées pour me voir contredit et dans ce cas là c'est pas en ce que je dis qui pose problème mais juste moi.
      Si c'est ça, merci de me le dire de manière franche je m'en offusquerais pas plus que ça, le mépris des autres je m'en tamponne un peu. Je vous demande juste de la dirigée la correctement car je trouve honteux que par croyance on se mette à ignoré l'intérêt de l'identification HPI, quant on voit toute les difficultés et galère que cela engendre face aux perspectives d'amélioration que cela ouvre.

      @Cynthia80

      @Barbouille j'ai fait des tests et ma fille aussi, mais on n'a pas fait à mon fils, qui en a des signes.

      C'est à dire des signes ?

      Ça ne mène à rien en pratique, pour moi ça n'a rien changé à ma vie d'adulte, et mon fils s'en sort aussi. Faut arrêter de mettre tout le monde dans des cases, il y a des règles en société, on obéit, on se conforme, quel que soit la pathologie, je l'ai vécu, et je ne suis pas pour revendiquer ses pathologies, ses différences, secret médical, vie privée, on cache ses différences, sinon c'est se mettre en scène et s'exposer aux critiques et harcèlement.

      Pour quelqu'un qui à passer des tests je trouve vraiment bizarre que tu parles pathologie en pensant HPI... puisque cela n'en est pas ? Et que par conséquent tu devrais en être informer ?

      A moins que tu ne parle d'autre chose? Comme le TDAH?

      Et rassure moi, tu demanderais pas à une personne atteinte de parkinson d'arrêter de trembler pour se conformer à tout ceux qui l'ont pas?
      Pour autant cela devrait en être autrement pour les personnes qui ont des pathologie neuroA ? De faire des choses dont ils sont pathologiquement pas capable ?

      Donc avec toi on doit pas être différent car on est forcément persécuté ?

      Comment ils font les personnes chez qui la différence est visible ? Ils doivent accepter de subir ?

      Je demande car j'ai peur de comprendre ton raisonnement et franchement ça m'inquiète beaucoup humainement parlant ce genre de penser.

      HPI n'est pas une finalité, ce n'est qu'une porte c'est un fait, comme avoir les yeux bleu ou marron, j'ai pas décidé du pourquoi ça s'appelle comme ça, ni de la façon dont on le mesure. Par contre clairement y a un intérêt véritable à l'identification, faut juste arrêter de rentrer dans les idées reçu dessus à cause de généralité passé qui on était fait dessus.

      posté dans Bien-être
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: HPI - la vérité

      @Egon pour qu'on puisse se faire une opinion personnelle, il est bon de proposer plusieurs visions non ?

      D'autant que ça parle sociologie et pas psychologie... ce qui déjà à mon sens une erreur. Il y aune certaine méconnaissance et c'est pourvu de nombreux amalgames (que j'ai d'ailleurs des le premiers postes essayer de casser) mais bon j'ai bien vu qu'il n'a clairement pas été lu (ou alors volontairement ignoré, au choix).

      A la limite le plus simple serait de parler chronologie et histoire des recherches concernant le haut potentiel et meme de la psychologie en général car c'est ce que met de côté le youtubeur Grégoire, même s'il y a des choses dont je suis tout à fait d'accord avec lui comme l'appellation par exemple, mais si on fait pas attention on peut vite raté le fait qu'il n'a jamais fait de bilan psy réalisé par un neuropsy ou psy. Et donc son identification est basé sur une personne qui n'est pas qualifié et au final cela biaise des le départ la réalité sur cela. On va pas chez le poissonnier pour avoir un filet de canard.

      J'ignore si certains d'entre vous on déjà fait des bilans auprès d'un neuropsy mais ce n'est pas que des cases à cocher sur une feuille et quelques exos face au specialiste. La psychologie c'est scientifique pas sociologique. Qu'on tombe dans le charlatanisme après avoir déposé un gros chèque je le conçois mais je ne vois toujours pas où est le rapport. Car encore une fois HPI n'a que de positif le fait d'avoir des pistes sur le fonctionnement du cerveau du diagnostiqué.

      posté dans Bien-être
      Barbouille
      Barbouille
    • RE: HPI - la vérité

      @Shanna a dit dans HPI - la vérité :

      Tu sais je pense que si ta démarche est une demande de soutien et de bienveillance, elle n'en a pas toujours l'air. J'ai bien peur que tu prennes mal ce commentaire, et j'en suis désolée, mais rien que le titre du présent topic est édifiant.

      Oui ma démarche est assurément pas très clair, cependant le 1er poste en lui même est assez parlant sur les idées reçu, et sur tout ce qu'on peut accorder aux HPI et ce qu'ils ne sont pas, car comme écris il s'agit (pour la faire concis) d'un système de fonctionnement du cerveau qui différe de la masse et pour être encore plus précis ce fonctionnement varie selon un spectre comme quand je précise qu'être HPI ne fait pas forcément de toi un Einstein.

      Certains vont comprendre ce que tu vis, d'autres pas du tout, c'est probablement rageant et blessant, mais je trouve ça un peu curieux de te voir toi clamer que le soutien et la bienveillance c'est "tout le contraire de ce que deviens littéralement le forum ces derniers temps", dans la mesure où j'ai pas le souvenir de t'avoir vu toi faire preuve de soutien envers quiconque ici (je peux me tromper, je ne lis pas tout, mais de ce que je vois c'est dur de te faire décrocher un sourire ou un "ok je suis d'accord avec toi", au point que parfois je me demande si tu nous détestes pas tous...).

      Du soutien j'en ai fait mais cela remonte à très longtemps, les sujets qui m'intéressait et où je pouvais être pertinent sont écumé depuis longtemps. Et j'en ai fais beaucoup quand il y avait encore beaucoup de random qui venait juste poster leurs questions avant que ce genre de truc soit (et je le conçois très bien) considéré comme peu souhaitable d'y répondre et qui disparaissent bien vite.

      Il y a aussi un moment où je ne sais plus sur quelle poste j'essayais de faire le tampon et qu'au final je me suis fait aussi roulé dessus, de quoi ne plus vouloir renouveller l'expérience. Sinon je ne poste plus que très rarement des messages pour dire que cela m'a fait rire préférant le like.

      En bref, même si je n'ai pas clairement demandé du soutien, faire par de son mépris par ignorance n'est à mon sens pas approprié dans tout les cas.

      Il y a donc, en tout cas à mon avis, quelque chose de l'ordre de la forme (et non du fond) qui fait que parfois tes posts peuvent sembler un peu donneurs de leçon ou peu doux en général, ce qui dessert forcément ta démarche de demande de soutien. (Je suis prête à entendre que je ne suis pas un modèle d'amabilité non plus hein, mais bon c'est pas un concours de "c'est çui qui dit qui est").

      On peut soutenir sans enfoncer les autres à venir se plaindre d'un sujet comme quoi on peut pas le sentir dans le dit sujet, surtout qu'à la lecture on constate l'absence de prise de connaissance du dit sujet.
      Mais oui je suis rarement "doux", je montre que très peu des signes d'émotions que se soit à l'écrit, dans ma voix ou sur mon visage.
      Je ressens peu les émotions quand elles ne sont pas puissantes même si cela s'améliore avec le temps mais c'est très long et j'en ai déjà parler quelques part.

      Enfin pour répondre au sujet, je pense que l'étiquette posée sur les profils psychologiques importe peu, il y aura toujours des gens pour ne rien comprendre à ce qui torture un HPI, et plus vastement un TDAH, un dys, un TSA etc., comme il y aura toujours, fort heureusement, des gens qui comprennent et qui essaient de leur rendre la vie plus facile.

      C'est justement la raison initiale qui explique la création du topic qui parle du sujet de façon générale afin d'informer.

      Ce qui compte c'est de lutter contre la souffrance. A mon sens il faut tolérer l'incompréhension aussi, même si c'est très dur et que voir son enfant être en difficulté (sociale ou autre) c'est évidemment insoutenable pour un parent.

      Je te rejoins, cependant il y a du bon sens à avoir (comme partout), on peut pas mélanger dys, hpi, tdah, etc. parce qu'on entend ça souvent et que comme ça nous concerne pas, l'on juge que de notre judas c'est une "mode" qui n'existait pas avant (ce qui est bien évidement faux) et que c'est juste une façon de dire qu'on sait pas gérer ses gosses.
      Ce qui malheureusement, fait oublier que des enfants peuvent souffrir réellement de ces atypismes et que ce n'est pas "n'importe quoi".

      Pour parler de ce que je connais, dans le corps enseignant certains savent entourer correctement les HPI, mais pas tous. Il y a des idiots comme partout. Il y a des gens qui dégagent du temps pour créer du lien avec un enfant pour qu'il se sente bien avec les autres, à l'école et partout. Mais c'est pas dans le cahier des charges, surtout avec 30 enfants dans une pièce (prenez 3 secondes pour visualiser la multiplication de votre enfant, pas par 2, pas par 5... par 30, trente fois votre enfant, 30 profils tous différents avec des besoins différents, vous sauriez apporter à chacun tout ce dont il a besoin à la perfection ?). A l'échelle de la société, y'aura toujours des erreurs et des incompréhensions, àma il faut l'entendre.

      Tu as bien raison, et je parle aussi de ce que je connais, c'est pourquoi j'ai poster aujourd'hui pour me corriger.

      Initialement je n'étais pas pour aller à la neuropsy mais les "difficultés/facilités" rencontrées par les maîtresse et nous les parents à la maison (qui empire de mois en mois malgré la mise en place de nombreuses choses) nous ont forcé à suivre les avis des médecins afin de chercher des pistes pour mieux comprendre notre fille et ainsi mieux l'accompagné et apaisé tout le monde.

      Le test HPI n'est pour nous qu'une porte qui je l'espère nous permettra d'avancer dans ce but. Même si ça nous coûte un bras et qu'on ne part pas en vacance comme conséquence.

      Je sais que beaucoup de parents (qui ont bien souvent jamais fait faire d'identification) disent à qui veulent bien écouter que leurs enfants sont HPI, mais un tips pour savoir su c'est vraiment le cas est plutôt simple... on s'en vante pas car la réalité comme écris dans le premier poste... c'est une lutte pour un parent, pas un trophé. Je trouve même que les termes Hauts Potentiels Intellectuel sont vraiment mal trouvés.
      Le truc avec cette attitude irresponsable est que cela camoufle les enfants qui le sont vraiment et toute les difficultés que cela peut engendré.

      posté dans Bien-être
      Barbouille
      Barbouille
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 120
    • 121
    • 1 / 121