-
AvecunK
@Hilda-1 Merci pour cette réponse, je n'ai pas vraiment de suivi parce que je suis étudiante et c'est un peu compliqué financièrement. Je fais des études de Biologie parce que je n'avais pas vraiment le choix, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre parce que j'ai toujours eu du mal à me projeter dans l'avenir, même si je suppose que c'est assez commun. Même lors de grand événements comme le bac je n'ai rien ressenti du tout et je pensais que c'était exceptionnel mais récemment ça commence à se répendre à tout mes intérêts, c'est pour ça que je suis un peu inquiète
-
AvecunK
J'avais déjà écris sur ce forum il y a 2 ans, ça m'avait aidé à prendre une décision radicale alors j'ai décidé d'y revenir.
Si le contexte peut vous aider à comprendre:
https://www.popcornfr.com/topic/2506/comment-supporter-des-parents-immatures-émotionellement?_=1680267281381Beaucoup de choses ont changé, certaines pour le mieux et d'autres moins. Je vais bientôt avoir 20 ans et je me sens stupide de faire ça mais c'est tellement moins effrayant de demander l'avis d'inconnus, parce que j'ai l'impression que je ne peux en parler avec personne autour de moi.
Je suis à la fac maintenant, en L2, je devrais être contente, mais je ne le suis pas. Tout va de pire en pire. J'ai été placée à 17 ans et j'ai dû apprendre à "devenir adulte", mais je n'en suis pas réellement une, je ne sais pas comment l'expliquer.
Au fond de moi j'ai l'impression que quelque chose cloche, comme si j'étais spectatrice de ma propre vie, je fais des décisions sans fondements, je n'arrive plus à ressentir de la joie avec quoi que ce soit, toutes les choses qui me permettaient de tenir le front ne m'intéressent plus. Je ne sais plus quoi faire j'en viens à rester toute la journée dans mon lit, je sèche les cours, je ne mange plus, je ne nettoie plus...Je vis avec ma meilleure amie mais je ne lui parle même plus, je n'y arrive pas. Je continue à marcher mais je n'ai plus de but, et je sais que ca devrait m'énerver.
Je fais des choses que je n'aurais jamais imaginé faire auparavant, j'en ai juste marre de tout. J'ai besoin de quelque chose pour avancer, je me sens complètement vide et parfois complètement submergée. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à faire quoi que ce soit, ça fait 2 ans que ça dure mais ce n'est que maintenant que je commence vraiment à avoir peur de ce que je risque de faire.
Je suis désolée ça paraît tellement stupide maintenant que je relis ça, mais j'avais besoin de le dire quelque part
-
AvecunK
J'ai vraiment peur des répercussions, mais je vais quand même essayer de mettre à exécution vos conseils, je ne veux pas que mon frère et ma sœur aient à endurer ça, merci beaucoup à tous pour vos conseils
-
AvecunK
Merci pour vos réponses, ça fait très longtemps que j'envisage de faire changer la situation, notamment auprès de ma petite sœur et de mon petit frère qui vivent tout les deux une période difficile et ne savent pas comment réagir. J'ai fait de mon mieux, mais depuis que ma mère a été diagnostiquée dépressive, elle n'arrête pas de dire qu'elle a envie de sauter de notre balcon, que personne ne l'aide alors que je fais de mon mieux pour l'aider, même si je dois cacher ses bouteilles d'alcool. Alors j'ai peur, parce que je ne veux pas que ma mère fasse une bêtise, j'ai beau être en colère contre mes parents, je n'arrive tout bonnement pas à les détester. On ne peut pas se réfugier chez de la famille car ils sont tous au courant de cette situation mais ferment les yeux volontairement, et comme nous avons beaucoup déménagé, nous n'avons pas de personnes de confiance chez qui nous réfugier aussi.
-
AvecunK
Je vais bientôt avoir 17 ans, et je suis repoussée vers mes retranchements depuis quelques temps, à vrai dire c'est bien la toute première fois que j'ai le courage de poster quelque chose en ligne pour obtenir l'avis de personnes que je ne connais pas.
Depuis mes 11 ans, le comportement de mes parents n'a fait qu'empirer. Ils ont toujours été excentriques, même la raison de leur mariage est pour, je cite: "faire chier le monde". Ma sœur, mon frère et moi sommes venus au monde alors qu'ils étaient encore très jeunes, alors sur la plupart de nos albums photos, on les voit boire ou fumer alors qu'ils nous tiennent dans leur bras, et jusqu'à présent j'ai laissé passer parce que je me disais qu'ils étaient jeunes.
Pour résumer ces 6 dernière années, leur alcoolisme n'a cessé de grandir et maintenant on est habitués à les voir boire de l’alcool fort dès 7 heures du matin. De plus, mon père a eu une phase très dure a supporter durant laquelle il ne fumait pas que du tabac.
Au jour aujourd’hui, ma mère est diagnostiqué comme dépressive mais elle mélange alcool et médicament donc elle fait souvent, voire quasi tout les jours, des malaises. Parfois, ils peuvent dormir tout un après-midi et je me vois obligée de faire les tâches ménagères, mais ils ne le remarquent jamais et me disent que je ne fais rien. J'essaie de leur parler de ce qu'ils nous font endurer, mais leur excuse est toujours la même: "on en a marre de tout faire, on fait ce qu'on peut mais vous nous crachez à la gueule". Je ne suis pas sûre qu'ils se rendent compte de leur comportement, je ne peux pas tout détailler parce que ce serait trop long. Depuis que j'ai eu une discussion sérieuse avec eux et qu'ils se sont énervés, ils sont absent tout les matins pour aller boire avec une amie de ma mère, si bien qu'on doit quasiment se faire à manger tout seuls tout les après-midi, et dès qu'on le leur reproche, alors mon père n'a aucun scrupule à nous dire "je vous emmerde". Je suis désolée que ce soit aussi long et pénible à lire mais je ne sais plus quoi faire, des éducatrices qui nous suivent depuis maintenant 2 ans ne savent plus quoi faire non plus. J'en ai marre de devoir les surveiller, j'en ai marre d'avoir eu a agir comme une adulte depuis mes 11 ans. Je veux juste quitter cet enfer.