@Hornet
J'ai plutôt une photographie de moi avec des vergetures et de la peau qui pendouille. En avant pour le sport !

Messages postés par Astyanax
-
RE: Le Bonheur du jour !
-
RE: Ce que nous apportent les livres
Merci pour ce sujet très intéressant – et intimiste.
La littérature, de mon côté, m’a apporté autant de peines que de joies. Je lui suis redevable de toute construction.
Elle m’a offert un idéal. Un idéal tourmenté, à la manière d’un romantisme qui voit dans l’Histoire, dans le passé, une noblesse pleine de valeurs… qui s’échoue sur la réalité.
J’ai été élevée avec des bouquins décadentistes, qui haussent le beau, et haussent le non-sens. Adolescente, elle m’a rendue cynique, condescendante, dépressive, caricaturale, attirante. Je me suis alors éloignée de la société.
Léon Bloy, Huysmans…Puis est venu le temps des idées.
Une fois l’adolescence éloignée, la poésie versifiée un peu mise de côté, j’ai découvert L’Homme sans qualités de Musil. Et par là… un semblant de philosophie.
J’ai commencé à recoller les morceaux d’idées disparates. J’ai commencé à voir de la beauté. Je suis descendue de ma petite montagne, et remontée de mon abîme.Il y a des pages qui marquent.
Il y a cette sœur, incroyablement enjouée, qui récite Shakespeare et ne sait comment redescendre de son envol sans devenir ridicule. Elle tire la langue.
Ce contraste saisissant, qui joue avec la légèreté des pensées – aussi profondes soient-elles…Aujourd’hui, je lis principalement de la philosophie.
Cela me canalise, me rend sceptique – pour le meilleur – et m’empêche de tomber dans des convictions excluantes et extrêmes. -
RE: Le Bonheur du jour !
J'ai commencé le sport, perdu 10 kg en rééquilibrant mon alimentation ; mes problèmes de santé sont désormais bien loin.
Je reviens dans le coin et compte y rester. -
RE: Nosferatu (2024)
Le film a fait beaucoup de bruit, j'ai été tentée car j'avais apprécié l'ambiance de The Witch.
Quelle déception et quelle beauté à la fois.
Trop de détails ont suffi à me faire sortir du film : un charisme masculin qui frôle le néant, un message subliminal devenu trop évident pour être subtil, une robe qui semble cousue à la va-vite, une musique d’une platitude affligeante et une ambiance parasitée par un mélodrame digne des pires clichés. Quant à la voix...
Ne me tirez pas dessus... -
RE: Le Bonheur du jour !
Je suis en rémission, après des années de galères et d'errance médicale.
Nous manquons quelque peu d'un Dr House, en France.
Reprendre le travail après des mois et des mois d'ici quelques semaines... Quel bonheur. -
RE: Votre lecture du moment
Plusieurs livres, dont l'acquisition me donnerait presque les larmes aux yeux.
Jetez un oeil à la beauté de cette anthologie :
Le livre des ombres sous la direction d'Alex Paré.
Axé sur des oeuvres d'art uniques, principalement du XVIIIe et du XIXe, évoquant les spectres, les sorcières...
On y retrouve des toiles inédites du fameux Füssli, mais également des oeuvres que je n'avais jamais croisées auparavant...
Je ne sais plus si dans ce fil, nous pouvons agrémenter nos propos d'images.Sinon, j'ai terminé Peau de Sang de Audrée Wilhelmy. Toujours dans cette quête de me réconcilier avec la littérature contemporaine. Un enfer personnel. Oui, c'est novateur, oui, c'est hypnotique... Mais bordel. C'est illisible.
-
RE: Titre.
Bonjour à tous,
Me voilà de retour parmi vous. Impatiente de rencontrer les nouveaux venus et de retrouver le sourire des tolliers. -
RE: Le Bonheur du jour !
Aller voir un groupe de Death avec ma fille. La voir s'amuser et faire son sport pour la semaine.
-
RE: Le Bonheur du jour !
Je pense m'être enfin débarrassée de cette sorte de manie qui consiste à cristalliser sur n'importe qui. La réalité est plus pesante mais n'est pas si exempt de douceur.
-
RE: Une image, un livre
@Egon Gagné !
J'ai absolument adoré ce livre.
Ma citation préférée :
« Voyez-vous, il y a à mon sens trois attitudes possibles devant cette vie absurde. D’abord l’attitude de la masse, hoï polloï, qui refuse simplement de voir que la vie est une blague. Ceux-là n’en rient pas, mais travaillent, accumulent, mastiquent, défèquent, forniquent, se reproduisent, vieillissent et meurent comme des boeufs attelés à la charrue, idiots comme ils ont vécu. C’est la grande majorité. Ensuite, il y a ceux, comme moi, qui savent que la vie est une blague et qui ont le courage d’en rire, à la manière des taoïstes ou de votre Juif. Enfin, il y a ceux, et c’est si mon diagnostic est exact votre cas, qui savent que la vie est une blague, mais qui en souffrent. C’est comme votre Lermontov, que j’ai enfin lu : I jizn takaïa poustaïa i gloupaïa choutka, écrit-il. » Je connaissais maintenant assez de russe pour comprendre et compléter : » Il aurait dû ajouter : i groubaïa, une blague vide, idiote et sale. »Hop, je te lance la balle, Egon.
-
RE: Une image, un livre
Je relance. Le livre que vous devez chercher est connu pour son épaisseur. Prix Goncourt.
-
RE: Les écrans et les enfants
Zéro écran ici jusqu'à 8 ans. C'était un choix.
Je n'utilise jamais mon téléphone devant ma fille pour ne pas lui donner certaines envies qui ne seront pas satisfaites avant ses 15 ans.
Elle a aujourd'hui 9 ans, et on regarde des classiques sur mon ordinateur et/ou des choses qu'elle aimerait découvrir à la suite de conversations avec ses copains. Je vérifie, et je valide.
On se mate l'intégralité de Dr Who.
Comment on s'occupe ? Comme je le faisais petite ; je n'ai pas l'impression qu'elle manque grand chose : jeux de société, livres à volonté, peinture, couture, radio, rollers, skateboard, vélo... De temps à autre, nous jouons à Torchlight sur ordinateur.
Elle semble heureuse de cet équilibre, et préfère même lire plutôt que de regarder un dessin animé.Je pense que les écrans ne sont pas dangereux car vous cadrez. Je trouvais cela plus simple, de mon côté, de tenter de tout couper pour ne pas me poser d'éternelles questions de jauge.
Mon désir de tout couper a été fortement renforcé par mon expérience de l'enseignement. Les élèves sont complètement harnachés aux écrans, ils ne jurent que par Tik Tok, à 11 ans. Et déjà, malheureusement, l'écart se creusent entre les enfants laissés devant les écrans, et ceux qui ont été élevés dans une sorte d'équilibre serein. Ces derniers ont globalement plus de culture, plus de concentration. Quand ils rentrent chez eux, ils font leurs devoirs sans forcément attendre le Graal : jouer à Fortnite.
Je rejoins totalement @Antigua du reste. Je suis extrêmement inquiète du devenir. -
RE: Aide aux devoirs, études, révisions...
@Steff_james Bonjour.
Ça sent le rapport de stage ou ? -
RE: Quelle musique vous fait frissonner ?
Une phrase notamment qui semble résumer beaucoup de choses.
'Daigne me recevoir mais ne me laisse pas de place où m'asseoir.' -
RE: Mister Global
@Shanna a dit dans Mister Global :
@Doc-Cranium Il y avait eu une tentative au Mexique pour les Miss (j'avais fait un topic
).
Effectivement, belles photographies ! J'aimerais bien voir le rendu d'une femme avec un costume voiture...
@Peri , The king of the north !
-
RE: Mister Global
Je n'avais jamais jeté un oeil aux concours "Mister".
Merci, @Mai-Tai.Je me rends compte que l'habillement compte beaucoup à mes yeux ; j'aurais du mal à ressentir un brin d'excitation pour un homme habillé à la manière d'Icare, les plumes, les joyaux...
J'aime bien ce genre de défilés. Cela renforce l'impression que j'ai de moi-même : absolument stéréotypée, incapable de sortir du culturellement construit ! Je trouve certains costumes absolument laids. Même le français, en soi, me fait uniquement penser à un grand peignoir amazon.
Certains sont malgré tout gracieux à mes yeux, notamment celui de la Thaïlande.Je suis comme toi ; je ne comprends pas vraiment le costume choisi pour la Pologne ; j'espère que certains auront la réponse. Je ne vois qu'un mélange composé de Jamiroquaï, Keanu Reeves, et d'un prêtre en reconversion.
-
RE: Une image, un livre
@agathe a dit dans Une image, un livre :
@Astyanax ça ressemble à
Marcel Proust au café-concert...
je cherche encoreEh non. Bien essayé !
-
RE: Une image, un livre
@agathe , Confuse d'avoir écorché le titre !
Allez. Une plutôt facile, car je suis sûre que vous avez déjà été perturbés par la couverture.