oui, je connais !
Je ne regarde pas, mais j'aime d'autant plus le principe que je suis convaincue que pour changer le regard de la société sur les (neuro) atypie, il faut en parler régulièrement.
Donner la paroles à ces journalistes atypiques a plusieurs impacts positifs : leur donner la parole (évidemment) et, par conséquence nous faire partager leurs points de vue, leurs préoccupations, leur façon de voir / ressentir le monde et montrer qu'ils sont parfaitement capable d'exercer le métier de journaliste.
Messages postés par Artelise
-
RE: Les rencontres du Papotinposté dans Programmes
-
RE: La photoposté dans Loisirs
Il n'est pas question de concours ici, ni de jugement.
L'idée de base, c'est le partage.Que la photo soit super réussie ou non, ce qui est intéressant, c'est de savoir ce qui t'a suffisamment interpelée pour te donner envie d'immortaliser l'instant / le lieu en photo.
Personnellement, j'aime aussi particulièrement photographier les paysages. L'heure dorée est un de mes moments de la journée préférée.
Quelques un de mes derniers clichés :



-
RE: Ici LiLeeposté dans Présentations
Sois la bienvenue !
Je comprends totalement que l'on puisse déclarer son amour des boules de poils sans pour autant profiter de leur compagnie au quotidien.Au plaisir de te lire !
-
Gyeongseong creatureposté dans Liste de Séries
Gyeongseong Creature est une série sud-coréenne écrite par Kang Eun-kyung et réalisée par Jung Dong-yoon. Mélangeant histoire, horreur, drame et humanité brute, elle plonge le spectateur dans une version sombre et oppressante de Séoul (alors connue sous le nom de Gyeongseong), au printemps 1945, alors en pleine occupation japonaise.
..
La série compte 2 saisons.
La première saison a été diffusée pour la première fois en décembre 2023. Elle se compose de deux parties totalisant 10 épisodes.
La saison 2 a été diffusée pour la première fois le 27 septembre 2024. Elle compte seulement 7 épisodes.
Les deux saisons sont (à l’heure actuelle) toutes deux disponibles sur Netflix.Genre : Action, enquête, historique.
Ambiance : horrifique.Synopsis
L’histoire nous embarque à Gyeongseong, où d’étranges disparitions attirent l’attention de deux personnages que tout oppose : Jang Tae-sang, riche prêteur sur gage et informateur respecté pour son réseau, et Yoon Chae-ok, une jeune femme déterminée connue pour retrouver ceux que tout le monde a abandonnés.
Ensemble, ils vont se retrouver au cœur d’un complot terrifiant sur base d’expériences militaires sur des cobayes humains. Lorsque leur enquête les entraine dans les sous-sols d’un hôpital sinistre, ils se retrouvent face à une véritable monstruosité.Casting principal :
• Park Seo-joon dans le rôle de Jang Tae-sang
• Han So-hee dans le rôle de Yoon Chae-ok
• Claudia Kim (Kim Soo-hyun) dans le rôle de Maeda Yukiko
• Kim Hae-sook dans le rôle de Nawol
• Jo Han-chul dans le rôle de Yoon Joong-won
• Wi Ha-joon dans le rôle de Kwon Jun-taekMon avis personnel
Habituellement, je fuis les films et séries classés dans le genre "horreur". Mais j'étais très intriguée par le succès de la série dont on ne cessait de parler de manière dithyrambique sur les réseaux sociaux. Alors, j'ai jeté un œil au synopsis qui a immédiatement piqué ma curiosité. Puis j’ai vu que Park Seo-joon et Han So-hee étaient au casting au milieu d’autres acteurs de talent. C'est alors qu'a débuté une longue période de "j'ose, j'ose pas ?" Avec cette question lancinante : où ont-ils situé le curseur ? A quel point ça risque de me bousculer, de me sortir de ma zone de confort ?
Et un jour, j’ai sauté le pas.
Je ne vais pas mentir : au début, j’ai fermé les yeux plus d’une fois. C’est sombre, c’est intense, et l’ambiance mérite bien le qualificatif horrifique. Mais, très vite, j’ai compris qu’on n’était pas dans de l’horreur gratuite. Pas du gore pour le gore. Et je vais même vous dire une chose : au bout d’un moment, j’ai cessé de tourner la tête et de me boucher les yeux lorsque la créature apparaissait à l’écran. Parce que, au bout d’un moment, j’ai fini par la trouver belle.
Parce qu’au fond, Gyeongseong Creature, ce n’est pas une histoire de monstre.
Ou, plutôt si, c’est une histoire de monstre. Sauf que le monstre n’est pas celui que l’on croit.
Et c’est précisément ça qui m’a bouleversée.
J’ai adoré cette série. Le jeu des acteurs est magnifique, les personnages sont humains et attachants, la bande son sonne juste et l’histoire résonne de manière d’autant plus crédible qu’elle se base sur des faits réels.
Bref : sortir de ma zone de confort en valait mille fois la peine. -
RE: Le tournoi TOP50 des années 70posté dans Animations Musique
Je vote pour Les rois mages
Difficile de trancher, cette fois.
-
RE: Le tournoi TOP50 des années 70posté dans Animations Musique
Je vote pour We Will Rock You
J'ai écouté l'autre chanson.. par politesse.
mais je n'ai eu aucune hésitation. -
RE: Vos séries du momentposté dans Parler Séries
Hop..
Twikling Watermelon dévoré !Je passe à When the weather is fine.
Adaptation du livre du même titre, également connu sous le titre : "l'odeur des clémentines grillées". -
RE: Vos séries du momentposté dans Parler Séries
Après VIP et Gyongsong créature, des séries toutes deux puissantes et intenses chacune à leur façon, nous sommes passé à
Twikling Watermelon !
-
RE: Et un de plusposté dans Présentations
bonjour Shams !
Merci pour cette présentation. Elle est brève, mais elle nous donne des points de repères intéressants. -
RE: Lorsque le dernier arbreposté dans Littérature
@icescream a dit dans Lorsque le dernier arbre :
je n'ai pas ressenti le coté moralisateur si ce n est que la déforestation c est mal
faudrait savoir, hein ^^
c'est moralisateur ou ça ne l'est pas !Rappel 1 : Moralisateur = qui se plaît ou se complaît à prêcher la morale, à moraliser.
Si un livre a été écrit dans l'objectif de faire la morale aux autres et de chercher à convaincre que ceci ou cela est bien ou mauvais, alors le livre est moralisateur. J'ai clairement tendance à fuir ce genre de livre.Rappel 2 : un livre peut très bien aborder une thématique de façon à exprimer un point de vue ou apporter une ou des pistes de réflexion sans chercher à imposer une morale précise et ces livres là me conviennent parfaitement.
Pour résumer : le débat : oui. Le prosélytisme : non.
Note : j'étais une grande fan de Pierre Bordage. Je lisais avec plaisir tous ses ouvrages, jusqu'au jour où j'ai constaté qu'il n'écrivait plus rien qui ne soit pas un tant soit peu moralisateur et qu'il était devenu évident qu'il n'écrivait plus pour nous raconter des histoires, mais pour nous convaincre que ceci est bien ou cela est mal.
-
RE: Vous avez carte blanche !posté dans Carte blanche
@Jabba-the-Hutt
Ouch ! ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Elles ne sont pas trop choquées ?