@Jabba-the-Hutt
Tu es pire que moi ! En fin de saison, je peux descendre à 17.
Pour commencer, en début de saison, il me faut 20.
L'été, à 24 le matin, c'est bon. A 28 le soir, c'est trop chaud à mon goût... mais j'y vais quad même !

Messages postés par apis 32
-
RE: Vous avez carte blanche !
-
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Cygoris a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@apis-32 a dit :
Puis, un choc sur le pare brise, on n'y voit plus rien.
Mon compagnon jure, essaie de garder le contrôle, comprend et actionne les essuie glaces.
P.... de maïsiculteur ! Non content d'arroser la route en pleine canicule, me faisant craindre le verglas d'été, il nous a cette fois fait frôler l'accident.à ce point ?!
Oui, quand l'arrosage est mal réglé, et s'approche trop de la route, si on passe au mauvais moment, ça gicle vraiment fort. Là, j'ai cru d'abord qu'on avait percuté une chouette où quelque chose comme ça. Je n'ai compris que ce 'était que de l'eau que quand mon compagnon a mis les essuie glace en marche. La nuit, les perceptions sont différentes et on voit moins loin, on n'avait pas vu que l'arrosage fonctionnait.
-
RE: Marion Cuerq - Droits des enfants
@LeaPierce
Je ne connais pas Marion Cuerq, mais je suis d'accord avec elle : Cette mise en cause de l'éducation bienveillante parce que responsable de l'enfant roi est à la fois stupide et malhonnête.
L'enfant a besoin d'un "cadre" sécurisant, ce n'est pas logique que celui ci doive être garanti par des violences physiques ni même des punitions.
J'ai connu dans ma carrière pas mal "d'enfants rois", je ne trouve pas qu'ils étaient bien traités. D'abord parce qu'ils étaient insécurisés et angoissés. Ensuite, parce que les parents laxistes ne sont pas les moins violents au moment où le petit monstre qu'ils ont créé les fait craquer.
L'éducation bienveillante n'a rien à voir avec ce laxisme. Elle s'appuie sur la gestion des émotions au cours du développement.
Ne pas sanctionner ou traiter de "caprice" la tempête émotionnelle que le tout petit ne sait pas maitriser et l'accompagner progressivement à exprimer ses émotions, plutôt que de les étouffer, pour apprendre à gérer la frustration. Cet accompagnement amène à poser des interdits, mais toujours dans la bienveillance et la compassion.
Ce n'est pas si facile, de grandir... -
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Deux heures ce matin, fatigués mais heureux après une super soirée.
En arrivant sur la route du golf, en bas de chez moi, un instant d'espoir : la route est mouillée, il a plu !
Puis, un choc sur le pare brise, on n'y voit plus rien.
Mon compagnon jure, essaie de garder le contrôle, comprend et actionne les essuie glaces.
P.... de maïsiculteur ! Non content d'arroser la route en pleine canicule, me faisant craindre le verglas d'été, il nous a cette fois fait frôler l'accident.
Je suis en colère, moi qui essaie de valoriser chaque goutte d'eau, parce qu'elle est précieuse. -
RE: Le Bonheur du jour !
Quand le jeune bénévole de la buvette a de l'humour et de la répartie...
En plus des plaisirs de la cantèra et du bal, une soirée ponctuée de fous rire avec ma victime à qui j'ai réclamé successivement un ricqles, une bière blanche et un sirop de violette. A nous deux nous avons repris le show à chaque fois que j'allais me rafraîchir et mis en joie tous les buveurs. -
RE: Le Bonheur du jour !
Aujourd'hui... dodo, sur un nuage !
Magnifiques bal gascons, sous la halle aux grains de Foix, vendredi et samedi.
Comme tous les ans, j'avais réservé une chambre dans l'hôtel à deux pas de la halle, juste sous le château.
Cette année, on l'a gardée une nuit de plus, parce qu'hier, après la visite en occitan de la vieille ville, le film sur Pierre, bouilleur de crus, bouilleur de sons et luthier, et le trad apéro, le bal des bouilleurs de sons a été magnifique et s'est terminé très tard...
On a juste une semaine pour se rafistoler avant le festival d'Avezac, la dimenjada prochaine. -
RE: Migraine
Maintenant...
Plus de traitement de fond, et presque plus de triptans.
J'identifie de mieux en mieux le début de crise, et aussitôt, respiration profonde, caféine ( café ou boisson énergisante ), parfois aspirine. Les crises sont de moins en moins nombreuses, de moins en moins virulentes.
J'agis aussi, préventivement, sur tout ce qui pourrait éventuellement provoquer une crise : effort violent, contrariété, temps orageux ou vent ? je passe en respiration profonde, régulièrement...
Je revis ! -
RE: Le Bonheur du jour !
Aujourd'hui, rien de spécial, mais je profite encore du bonheur d'hier avec mes deux "petits" ( de 34 et 35 ans ) et déjà de celui de demain, concerts toute la journée à Saint Lary, avec une partie de mes artistes préférés, plus Mouss et Hakim ( Zebda, 100% collègues, Motivés ). Eux, je ne les ai jamais vus en vrai, mais ils seront avec mon batteur cailloutophoniste préféré.
-
RE: Enregistrer sa voix
Mon ordi est vieux et pas de très bonne qualité, je pense qu'avec un bon matériel ça doit être pas mal...
Comme matériel de travail, c'est très bien. -
RE: Enregistrer sa voix
@Hilda-Van-Holp
J'ai acheté chez Boulanger, pour quand je fais des stages de chant, un petit dictaphone. Il enregistre très bien. Par contre pour écouter, trier, nommer et classer les enregistrements, il faut brancher l'appareil sur l'ordi. -
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Marcel ma mère faisait 1m71 je pense que la a 71 ans elle doit être a 1m65. A chaque fois je suis obligée de me souvenir qu'à la base elle n'est pas beaucoup plus petite que moi
J'ai aussi 71 ans et je ne crois pas avoir perdu beaucoup en taille. Peut-être parce que je me suis toujours étirée pour que mes 1m58 atteignent le 1m60 annoncé sur ma carte d'identité.
Les étirements, c'est important, ça empêche d'avoir mal au dos, et ça aide même à enrayer les migraines. -
RE: Le Bonheur du jour !
C'était le bonheur d'hier...
Passer la soirée avec mes artistes préférés, deux musiciens, un sonorisateur et un cuisinier ( à la retraite ), à très mal manger et dans le "bruit" des bandas un peu éméchées mais à notre table C'était chaleureux et convivial. Le bal prévu à 20h15 n'a eu lieu qu'à 21h30, mais quelques danseurs étaient arrivés et on en a bien profité. En plus, les musiciens m'ont dédicacé un Congo pour mon anniversaire... -
RE: Le Bonheur du jour !
@Jabba-the-Hutt
Tout à fait ! Je suis un peu triste de la façon dont ça s'est passé, parce que sont père n'aurait pas voulu ça...
Mais voilà, c'est fait... et je me sens plus libre. -
RE: Le Bonheur du jour !
Depuis hier, mes enfants sont seuls propriétaires en indivision de la maison dont je suis usufruitière.
Ça m'a coûté très cher financièrement, en temps et en émotions, mais je suis ( presque ) libérée.
Ma belle fille veut encore récupérer des "souvenirs" mais là, je crois que je vais laisser gérer mes enfants, un jour où je n'y serai pas. -
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Coyotito a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Aujourd'hui un problème est apparu, mais je ne crois pas que ce soit un bug du forum, c'est pourquoi je râle ici.
J'ai voulu poster deux vidéos YouTube dans le sujet Original vs Reprise mais bizarrement, au lieu des vidéos dont j'avais copié l'URL, ce sont deux autres qui se sont affichées, j'ai donc dû supprimer mon message.Je soupçonne YouTube d'être responsable de ce problème que je n'avais jamais eu auparavant.
EDIT : j'ai testé sur un autre forum et la bonne vidéo s'est affichée !
Ça m'est arrivé l'autre jour. Je n'ai pas réussi !
-
RE: Le Bonheur du jour !
@Hilda-Van-Holp
La piscine naturelle, c'est encore plus d'entretien. Mais même l'entretien, c'est du bonheur.
Par compte, que ce soit baignade ou entretien, depuis quelques années, l'été, c'est le matin et le soir. Là, maintenant, je suis dedans, un bandana mouillé sur le front.
J'irai me rafraichir ce soir ! -
RE: Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Antigua A la maison, on est devenus des personnes : savants courants d'air, dès qu'on se lève jusqu'à ce que l'air extérieur soit plus chaud que celui de l'intérieur. Plus fermetures des fenêtres et des volets dans les chambres. Si nécessaire, un petit coup de climatisation une heure ou deux avant d'aller se coucher.
-
RE: Animaux choupis
@Cygoris
J'en ai vu un de près, il y a quelques années, en promenant les chiens. Il était seul, sa mère était allée se nourrir.