• Anthony Anthony

    @heidi Très bien.

    Je ne sais pas si le côté tactique et doctrinal intéresse grand monde, alors je me concentrerai sur la société, tel que précédemment cité.

    La première guerre mondiale, a été signe de mécanisation de la société, à ne pas confondre avec industrialisation. Et ce qui fut fascinant, c'est le changement de société totale entre les deux guerres avec l’explosion des moyens de transport.

    Ce qui explosa aussi, c'est le féminisme, couplé pour certains, voir beaucoup, à une diminution nette de la "virilité" laissant la place, le pouvoir pour d'autres mouvance, on y vit apparaître autant le premier mouvement féministe, que les premiers mouvement communistes.

    Cette virilité, c'est à dire en parti un mensonge du personnage héroïque allant à la guerre et gagnant par un élan de courage hérité de Napoléon, s'est écrasé face à l'artillerie, aux mitrailleuse, et enfin, aux tanks. Là où sous Napoléon 80% des morts se faisaient à la baïonnette et au sabre.
    En 1914 on est tombé à 0.5% des morts, et 70% par l'artillerie.
    Là ou le soldat devait l'emporter par son courage, et son honneur, fonçant sur l'ennemi tel une masse, la "furia francese" comme nous qualifiait les espagnols.Ça s'est écrasé face aux tranchées, à la boue, aux rats, aux tiques et puces, la tenue bleu n'y resistait guère longtemps.

    Je n'aborde que la première, mais il y a tellement de choses fascinante, je vais vous laissez la place pour la suite.

    posté dans Histoire - Religion En lire plus
  • Anthony Anthony

    @allezsavoir Bonjour !
    Alors.

    Je ne pense pas que ce qui explique le désintérêt total des français soit dû à Macron en soit, ou alors la 5ème République, pour le premier ce n'est qu'un pantin, inconnu en 2016, pour l'autre c'est un terreau complètement dépassé octroyant des aberrations, mais en soit la 5ème République est comme les autres, elle a des failles, non exploitées au début, puis exploitées aujourd’hui. Sauf que là où les lois sont censé apporter des mises à jour afin de combler les failles, elles amplifies celles-ci par conflits d'intérêts. ( je vise particulièrement le Conseil constitutionnel pour le coup )

    De la même manière que les riches se séparent des pauvres, les politiques se séparent du peuple, jusqu’à y voir aujourd'hui deux monde, l'un politique, avec leurs castes, leurs débats, et surtout leurs incompétences. Et de l'autre le peuple, les gilets jaunes.
    De plus, les politiques aujourd'hui dans leurs intégralité ont des programmes de merde, et ce pour tout le monde, ce n'est une de la merde floues remplies d'effet barnum et dont on sait que seules les plus débiles et faciles seront tenues.( Wohoo la parité au pouvoir regardez, on se sent si progressistes ! )
    Et à partir du moment où le peuple se sent détaché des politiques qui ne pensent qu'à eux même et ses potes, bah il s'exprime via la seule option qu'il à, c'est a dire sa voix.

    Et autant nous avons un peuple très attaché à la politique, il faut comprendre que notre politique n'est pas ce que les gens appellent politique, c'est une caste, on revient à la même époque (même si on l'a jamais vraiment quitté depuis la Révolution) que lors du Sénat Romain.

    Ce qu'il faudrait, à mon sens, est très simple :

    • supprimer toute la caste politique actuelle, de Macron à Le Pen en passant par des Juan Branco ou Zemmour, tout le monde.
      Il eu un jour où Mélenchon pouvait représenter cela, je l'ai jamais eu dans mon coeur mais faut l'admettre, et finalement, lui aussi est aussi corrompu que les autres.
    • encourager le peuple à l'engagement politique afin de voir émerger un renouveau dans lequel le peuple pourra ( ou peut être pas ) voir une opportunité d'être représenté.

    J'aimerais enfin faire une critique sur le peuple, il n'est pas blanc, ce que je déplore c'est son manque d'investissement dans les sujets politiques, chacun donne son opinion, mais jamais de faits, personne ne lis d'études, personne ne vas chercher si le nucléaire est si terrrrrible que ça ou alors c'est surtout une manipulation allemande afin de valoriser son électricité carbonée, bref. (Cas de Fessenheim)

    Et cela est lié à notre société, mais surtout notre jeunesse, notre éducation. Là je vais critiquer le fait que ce qui est tendance n'est plus son avenir, ce n'est plus ses droits ou devoir.
    Aujourd'hui c'est Tiktok, c'est les jeux vidéos, c'est les sorties entre potes, ce sont les boites de nuit.
    Et ce depuis quelques dizaines d'années, l'heure n'est plus à la réflexion, l'heure est à l'amusement, tel d'éternels enfants.
    L'heure n'est plus à la responsabilisation mais l'inverse.
    Les causes de tout ça sont multiples au point où l'on pourrait limite voir le peuple comme victime de la société.

    Mais le fait est que le peuple, une fois âgé, ne possède ni recul politique, ni connaissances politiques, rien en fait, il ne sera capable que de donner son opinion comme il fait depuis ses débuts. Et ce peuple est en partie responsable dans le sens où il est très manipulable par les médias, ou les discours vides. médias qui sont eux mêmes à la botte des riches et politiques, et d'ailleurs il y a eu une lueur d'espoir dans les gilets jaunes, où tous les médias était rejetés, cela faisait plaisir à voir.

    Bref, on est dans une société de consommation avec un peuple manipulable et manipulé par une caste économique et politique qui nous baise tous les jours, et ça les français le voit, se détachant donc de cette politique.
    J'aurais pu résumé comme ça en fait 😢

    posté dans France En lire plus
  • Anthony Anthony

    Bien le bonjour, j'ai pas une grande habitude des forum, excusez donc ma présentation tardive.

    Je m'appelle Anthony, j'ai 22 ans, je vis pas hyper loin de Paris, et je suis fonctionnaire ( l'un des meilleur statut qu'il doit y avoir en ce monde xD)
    Concernant les sujets de discussion vous ne me verrez pas très souvent mis à part dans les sujets portant sur les relations H/F et la politique.
    J'ai essayé de me spécialiser ces dernières années ( 3 ) sur les relations H/F, c'est donc mon sujet de prédilection, car ayant traverser a peu près toutes les étapes que les hommes passent ( de l'absence totale de relations jusqu'à un succès plus que satisfaisant ) je considère avoir compris comment fonctionnaient les hommes et les femmes.
    (ou du moins la théorie colle avec la pratique)

    Je risque de ne pas être présent bien longtemps, car ma femme étant au foyer, elle a eu l'envie de travailler depuis 3 mois, et donc elle s'est trouvé un taf 2 semaines avant mes vacances 😢 bon ça ne se décide pas x)
    Du coup bah vacances à la maison, et du coup ennuie, et du coup forum x)

    Voilà je n'ai rien de plus à dire, ne vous prenez pas la tête pour rien, appréhendez les problèmes calmement et vivez une vie paisible.

    Bisoux

    posté dans Présentations En lire plus
  • Anthony Anthony

    Ah, autant j'ai des connaissance générale sur ces guerres, et j'aurais pleins de choses a dire, notamment sur leurs impacts sur notre société etc.

    Malheureusement, mes connaissances viennent de sources floues, par exemple tous les documentaire iminéo et autres disponible sur YT.
    Ou quelques travaux, comme celui de Patrick Buisson, mais c’est plus marginal.

    posté dans Histoire - Religion En lire plus
  • Anthony Anthony

    @cuillère Intéressant je en connaissais pas.

    Concernant l'utilisation de la voiture pour 15 min maximum, elle est garée où en attendant ?

    Pour ton cas, cela marche, de la même manière que ma femme travaille à 15 min en vélo de chez moi, et donc utilise le vélo.
    Cependant pour moi c'est impensable, le trajet reviens à environ 2h/2h30 de vélo/jour, sachant que je tourne autour des 40h/semaine de travail.

    Pour ceux résidant, je le redis encore, proche ou sur leurs lieu de travail, c'est une option qui tombe sous le sens, pour ceux étant loin, ce n'est pas une option.

    Si on commence à juger le pourquoi ces gens vivent loin, ce serait se rapprocher de ce que je disais plus tôt : forcer les gens à habiter là où (insérer un groupe) veut qu'ils habitent
    Et là on rentre dans un problème de liberté bafouée etc etc.

    Après je pense que si chacun pouvait se permettre ses choix là, à mon sens, car j'ai foi en notre population, les gens habiteraient proche de son lieu de travail si pas trop isolé, et ils prendraient plus le vélo, car l'essence coûte cher etc etc.

    posté dans Monde En lire plus
  • Anthony Anthony

    @delnis a dit dans Hommages nationaux :

    Quand j'avais 15-25 ans (1975 -1985) il n'y avait que le cinéma pour se divertir. La télé c'était 2 chaines puis 3 , canal+ ameliora un peu les choses en 84 mais était payant

    Ce qui n'empêche pas qu'une cérémonie à son effigie n'a rien à faire aux invalides.
    Si on vous suit, dans 40/60 ans disons on verra une cérémonie en l'honneur de JUL aux Invalides ? Ou Nabila ?

    Pour répondre à la question initiale, je dirais que tout simplement chaque chose ayant de la valeur symbolique en France en a été dépossédée, peu voient l’œuvre de Napoléon à travers l'arc de Triomphe, et on donne des légions d'honneur à tout va.
    Je ne saurais dire pourquoi on en est arrivé là, me dire que ce n'est que de la faute des dirigeants qui les utilisent mal où en font aucune/une mauvaise promotion, je trouve ça insuffisant.

    Autant est-il qu'il y a aussi un flou aujourd'hui entre ceux agissant pour le pays, et ceux exécutant, parfois à la perfection, leurs métiers, il y a une différence entre le général et le président De Gaule, l'un se battant à fond pour son pays, ne se résignant jamais, l'autre partant de son poste au premier référundum lui disant un "non", j'en vois peu entre Zemmour à la télé et Zemmour président.
    Société du spectacle bonjour.

    posté dans France En lire plus
  • Anthony Anthony

    @apis-32 Mdrr seule la 1ère phrase t'étais déstiné tu sais xDD

    posté dans France En lire plus