• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes
    1. Accueil
    2. Anthony
    • Profil
    • Abonnements 0
    • Abonnés 0
    • Sujets 2
    • Messages 16
    • Meilleur sujets 3
    • Contesté 1
    • Groupes 0

    Anthony

    @Anthony

    -15
    Réputation
    113
    Vues
    16
    Messages
    0
    Abonnés
    0
    Abonnements
    Inscrit Dernière connexion

    Anthony Se désabonner S'abonner

    Meilleurs messages postés par Anthony

    • RE: De 1914 à 1945, deux guerres : parlons-en avec légèreté, ou plus sérieusement

      @heidi Très bien.

      Je ne sais pas si le côté tactique et doctrinal intéresse grand monde, alors je me concentrerai sur la société, tel que précédemment cité.

      La première guerre mondiale, a été signe de mécanisation de la société, à ne pas confondre avec industrialisation. Et ce qui fut fascinant, c'est le changement de société totale entre les deux guerres avec l’explosion des moyens de transport.

      Ce qui explosa aussi, c'est le féminisme, couplé pour certains, voir beaucoup, à une diminution nette de la "virilité" laissant la place, le pouvoir pour d'autres mouvance, on y vit apparaître autant le premier mouvement féministe, que les premiers mouvement communistes.

      Cette virilité, c'est à dire en parti un mensonge du personnage héroïque allant à la guerre et gagnant par un élan de courage hérité de Napoléon, s'est écrasé face à l'artillerie, aux mitrailleuse, et enfin, aux tanks. Là où sous Napoléon 80% des morts se faisaient à la baïonnette et au sabre.
      En 1914 on est tombé à 0.5% des morts, et 70% par l'artillerie.
      Là ou le soldat devait l'emporter par son courage, et son honneur, fonçant sur l'ennemi tel une masse, la "furia francese" comme nous qualifiait les espagnols.Ça s'est écrasé face aux tranchées, à la boue, aux rats, aux tiques et puces, la tenue bleu n'y resistait guère longtemps.

      Je n'aborde que la première, mais il y a tellement de choses fascinante, je vais vous laissez la place pour la suite.

      posté dans Histoire - Religion
      Anthony
      Anthony
    • Présentation tardive

      Bien le bonjour, j'ai pas une grande habitude des forum, excusez donc ma présentation tardive.

      Je m'appelle Anthony, j'ai 22 ans, je vis pas hyper loin de Paris, et je suis fonctionnaire ( l'un des meilleur statut qu'il doit y avoir en ce monde xD)
      Concernant les sujets de discussion vous ne me verrez pas très souvent mis à part dans les sujets portant sur les relations H/F et la politique.
      J'ai essayé de me spécialiser ces dernières années ( 3 ) sur les relations H/F, c'est donc mon sujet de prédilection, car ayant traverser a peu près toutes les étapes que les hommes passent ( de l'absence totale de relations jusqu'à un succès plus que satisfaisant ) je considère avoir compris comment fonctionnaient les hommes et les femmes.
      (ou du moins la théorie colle avec la pratique)

      Je risque de ne pas être présent bien longtemps, car ma femme étant au foyer, elle a eu l'envie de travailler depuis 3 mois, et donc elle s'est trouvé un taf 2 semaines avant mes vacances 😢 bon ça ne se décide pas x)
      Du coup bah vacances à la maison, et du coup ennuie, et du coup forum x)

      Voilà je n'ai rien de plus à dire, ne vous prenez pas la tête pour rien, appréhendez les problèmes calmement et vivez une vie paisible.

      Bisoux

      posté dans Présentations
      Anthony
      Anthony
    • RE: De 1914 à 1945, deux guerres : parlons-en avec légèreté, ou plus sérieusement

      Ah, autant j'ai des connaissance générale sur ces guerres, et j'aurais pleins de choses a dire, notamment sur leurs impacts sur notre société etc.

      Malheureusement, mes connaissances viennent de sources floues, par exemple tous les documentaire iminéo et autres disponible sur YT.
      Ou quelques travaux, comme celui de Patrick Buisson, mais c’est plus marginal.

      posté dans Histoire - Religion
      Anthony
      Anthony
    • RE: Le féminisme, exercice de pensée

      @dryanaide J'ai passé 2h a faire mon précédent commentaire, dû a des sources HS, donc pour le reste de mes dires. N'hésites pas à demander des sources si besoin, j'espère avoir montré ma rigueur dans mon précédent message 🙂

      Concernant le salaire, encore une fois, il y a beaucoup de manipulations.
      Le chiffre avancé par les féministe est de 27%, tiré de l'étude de l'INSEE de 2018 ou 2019 je ne sais plus. C'est avec ce chiffre qu'on entends chaque année en septembre que les femmes travailleraient "gratuitement", ce qui n'as aucun sens dans un monde capitaliste.
      Ce chiffre de 27 % ne prend pas en compte les postes etc.
      A poste égal, à travail égal, et pour les temps partiel, avec une équivalence a temps plein ( ETP ), l'INSEE donne un chiffre proche de 10% d'écart jugé "non expliqué".

      Ce chiffre de 10% ne veut pas dire que cet écart est du au vagin que porte la femme. Quand on creuse dans la méthodologie de l'INSEE, on voit que le calcul ne prends pas en compte les heures supplémentaires. Et là il y a une grosse différence.
      Tout d'abord, les hommes font entre 5 et 6h supplémentaires / semaines. Il n'y a que les branleurs qui se plaignent lorsque le gouvernement veut passer la semaine à 40h de travail, car en réalité, c'est déjà une norme pour les hommes, et ce depuis les années 70.
      Les femmes font en moyenne entre 1 et 2h supplémentaire par semaine.
      Les hommes sont 7% a occuper des emplois à temps partiel, les femmes c'est 33% d'entre elles.

      Sachant que l'heure supplémentaire en temps partiel est moins bien payé, que les heures supplémentaires en temps pleins, la différence se creuse.
      Pour info, en temps partiel, l'heure supplémentaire rapporte +10% pour les 8 premières heures supp dans le mois,puis 25% pour le surplus.
      En temps plein, c'est +25% les 8 premières heures supp, puis +50%.

      Conclusion, parmi les 10% une bonne grosse part se situe ici.
      Mais ce n'est pas tout, le concept de l'INSEE de l'ETP, est flou, car un employeur ne va jamais payer un salarié en temps partiel comme un salarié a temps plein, sinon cela n'aurait aucun intérêt. Donc il est normal qu'un salarié à temps partiel ait un taux horaire moins haut qu'un salarié a temps pleins, et donc ramener les TPartiel en ETPlein, c'est déjà un calcul foireux.

      Enfin, il ne faut pas oublier ce qu'est une moyenne, c'est en prenant en compte l'ensemble des hommes contre l'ensemble des femmes. Donc on a Bernard Arnault, chef de LVMH, qui touche environ 1 millions d'euros par mois dans le calcul pour les hommes.
      Ce n'est qu'un exemple mais faut comprendre que il y a plus d'hommes riches que les femmes.
      Alors mettre sur le dos de tous les hommes le fait qu'on gagne plus que vous, ou alors que les femmes travaillent gratuitement dès septembre, c'est de la pure manipulation de chiffre.

      En soit cela ne résous pas tout, en moyenne toujours ( donc avec Arnault et ses copains gonflant le camp homme ) en prenant en compte tous ces facteurs, une étude à montré un écart de 2.7% de salaire, donc en gros 40 euros pour une paie de 1500 euros.

      Outre le fait que ca reste une moyenne, donc les hommes sont gonflés par rapport aux femmes, l'écart est ridicule et peut très bien se jouer sur d'autres facteur, comme biologique avec des femmes devant d'absenter 3j/mois a cause des règles douloureuses, des femmes absentes 1 ans car enceinte etc.

      Pour l'écart restant, on peut y voir une discrimination, je suis d'accord, mais elle n'as rien de patriarcal, elle est soit économique, biologique soit de la part de la bourgeoisie.
      Pour conclure le salaire, les femmes gagnent autant que les hommes dans 99% des cas.
      Seule une minorité riche crée un écart, car c'est une moyenne, et d'autres facteurs rentrent aussi en compte, pouvant discriminer les femmes, et encore, pour l'aspect biologique, l'état assume le paiement lors de la grossesse, donc en soit seul les règles est encore un arguments valable.

      Je vais lire la suite 🙂

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      Anthony
      Anthony

    Derniers messages publiés par Anthony

    • RE: Présentation tardive

      @sky Désolé 😢

      Merci a tous !

      posté dans Présentations
      Anthony
      Anthony
    • RE: Présentation tardive

      @1TEL44 Tout n'est que comportement à avoir, savoir quoi faire a quel moment, savoir ce que l'on veut (plutôt que prendre tout ce qu'on peut, j'ai mis du temps à comprendre que ça se voit quand quelqu'un est en manque par exemple).

      Ce que j'ai pas aimé personnellement, et c'est pourquoi je suis parti sur une relation long terme, c’est qu'au final la drague n'est qu'un jeu d'acteur. Ça marche, mais je ne me sens pas moi même.

      @AllezSavoir Ne voyez pas du tout ça comme un inconvénient en réalité, au contraire.

      posté dans Présentations
      Anthony
      Anthony
    • RE: Présentation tardive

      @heidi x)

      Je sais très bien que je suis dans ce qu'on appelle le pic de la stupidité dans pas mal de domaine, mais cependant je l'ai déjà passé concernant les relations H/F.

      En fait pour savoir si on a raison ou tort, seule la confrontation à la réalité peut nous le dire.
      Et autant j'ai connu de beaux échecs (justement due à une vision erronée des femmes et des hommes), autant aujourd'hui je suis dans une bonne situation, du moins, celle que j'ai voulu.
      C'est d'ailleurs peut être pourquoi je parais parfois tête de con quand j'entends les mêmes fables auxquels j'ai cru quand j'étais adolescent ( je le suis encore je sais xD ) ? Surement.

      C'est ce qui m'a convaincu que je ne suis pas trop mal dans ce domaine.
      Par contre je ne me prétendrais jamais expert national ou international dans le domaine, ça ne sert, à mon sens, a rien de l'être. Mais je connais mon sujet.

      posté dans Présentations
      Anthony
      Anthony
    • RE: La vaccination et vous

      @loutre Oui, dans mon cas on est pas obligés par le gouvernement mais par nos supérieurs.

      Du coup RIP dans notre cas x)

      posté dans Bien-être
      Anthony
      Anthony
    • RE: Encore une question femme et société

      @heidi a dit dans Encore une question femme et société :

      Je me rappel une anecdote d une de mes tantes âgées qui m avait dis comme j allaitais ne joue pas aux jeux de ballon ça fait tourner le lait

      xD Oui bon il ne faut pas confondre mœurs d'une société et obscurantisme, même si les deux peuvent ne pas être très éloignés parfois
      Je l'avais jamais entendue celle là x)

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      Anthony
      Anthony
    • Présentation tardive

      Bien le bonjour, j'ai pas une grande habitude des forum, excusez donc ma présentation tardive.

      Je m'appelle Anthony, j'ai 22 ans, je vis pas hyper loin de Paris, et je suis fonctionnaire ( l'un des meilleur statut qu'il doit y avoir en ce monde xD)
      Concernant les sujets de discussion vous ne me verrez pas très souvent mis à part dans les sujets portant sur les relations H/F et la politique.
      J'ai essayé de me spécialiser ces dernières années ( 3 ) sur les relations H/F, c'est donc mon sujet de prédilection, car ayant traverser a peu près toutes les étapes que les hommes passent ( de l'absence totale de relations jusqu'à un succès plus que satisfaisant ) je considère avoir compris comment fonctionnaient les hommes et les femmes.
      (ou du moins la théorie colle avec la pratique)

      Je risque de ne pas être présent bien longtemps, car ma femme étant au foyer, elle a eu l'envie de travailler depuis 3 mois, et donc elle s'est trouvé un taf 2 semaines avant mes vacances 😢 bon ça ne se décide pas x)
      Du coup bah vacances à la maison, et du coup ennuie, et du coup forum x)

      Voilà je n'ai rien de plus à dire, ne vous prenez pas la tête pour rien, appréhendez les problèmes calmement et vivez une vie paisible.

      Bisoux

      posté dans Présentations
      Anthony
      Anthony
    • RE: Encore une question femme et société

      @loutre Ce sont juste de mœurs, la femme a toujours été mis au second plan. Dans les compétitions, on ne s’attend pas à ce que ce soit des femmes qui y participent ( avec des hommes à côté surtout), et concernant le fait de s'amuser, je ne sais pas si c'est forcément lié au sexe, peut être à l'âge ? Ce genre de sagesse attendue d'un parent ? Je ne sais pas
      Concernant les félicitations elles sont surtout là car vous bousculez l'ordre de base établi et c'est en général bien vu ?

      De mon point de vue je comparerai ça à quand j'ai repris le sport quand j'étais obèse, beaucoup de coureur me félicitais etc.

      Ensuite j'aimerai aussi appuyé que le fait d'avoir autant de compliment vient du fait que vous êtes une femme, d'une part via la sororité des femmes, de l'autre via l'instinct des hommes. On appelle ça le biais gamma :

      (https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-3-030-04384-1_5)
      C'est évidemment payant comme pour beaucoup d'articles, une vidéo YT présente tout ça s'appuyant sur l'étude en question. (

      )

      Je fais une courte présentation, très simplifiée, donc partiellement fausse :
      Mode actif :

      • Quand l'homme fais quelque chose de bien, on va minimiser son acte, ou trouver d'autres facteur expliquant son acte.

      • Quand la femme fais quelque chose de bien, on va valoriser son acte, appuyant le fait que c'est un exploit pour une femme.

      • Quand un homme fait quelque chose de mal, on va aggraver son acte, en trouvant d'autres facteurs aggravant, par exemple la masculinité toxique etc

      • Quand une femme fait quelque chose de mal, on va minimiser son acte, en trouvant des excuses la pardonnant au moins en partie ( Cas Dominique Cottrez, libérée après 4 années pour 8 infanticides simplement car "Elle s’est montrée active, souhaitant travailler" quand un homme coupable de viol reste en prison 10 ans, les vies n'ont pas les même valeurs.)

      Mode passif :

      • Quand un homme subit quelque chose de bien, on va appuyer sur le fait que c'est un homme et c'est pour ça qu'il obtient cette chose ( le patriarcat dans son entièreté, c'est ça )

      • Quand une femme subit quelque chose de bien, on va minimiser son sexe pour appuyer le fait qu'elle ait obtenu cette chose par ses valeurs, pas ses efforts etc, bref, pas son sexe.

      • Quand un homme subit quelque chose de mal, on va minimiser son cas quand on le nie pas carrément, en le comparant avec les femmes par exemple, ou on lui dira qu'il doit endurer etc. Prenons le cas des viols, l'INSEE prédit 35% des victimes de viols sont des H, et pour pas mal de raisons se raccourcissant par tout le monde s'en fout, on ne voit aucun centre d'aide dédié pour les hommes violés, et concernant les hommes battus, concernant 40% des victimes, il n'existe qu'un centre d'aide, contre les dizaines et dizaines de centre pour femme battues.

      • Enfin, quand une femme subit quelque chose de mal, on va exclure toute faute provenant de sa part afin d'identifier un coupable, souvent le même ( notion d'oppression )

      Enfin je ne mettrai pas forcément la faute sur la société, car ce comportement on le voit dans à peu près toutes les sociétés. Donc il doit y avoir un aspect génétique assez important derrière tout ça (par le biais gamma par exemple). Mais je ne saurais pas expliquer concrètement pourquoi.

      posté dans Sciences Humaines et Sociales
      Anthony
      Anthony
    • RE: De 1914 à 1945, deux guerres : parlons-en avec légèreté, ou plus sérieusement

      @heidi Bah j'apporte une petite aparté sur les leçons non retenues du passé.

      posté dans Histoire - Religion
      Anthony
      Anthony
    • RE: De 1914 à 1945, deux guerres : parlons-en avec légèreté, ou plus sérieusement

      @heidi Ton commentaire commence par :
      "Je suis heureuse de voir que certains s interessent encore au passé.....

      comment ne pas faire les mêmes erreurs serait la conclusion logique du bilan de ces années si meurtrières"

      posté dans Histoire - Religion
      Anthony
      Anthony
    • RE: De 1914 à 1945, deux guerres : parlons-en avec légèreté, ou plus sérieusement

      @heidi J'ai pas tous suivi, mais quand je vois la polarité de notre société aujourd'hui, je ne sais pas si on a retenu les leçons du passé. Surtout pour le communisme, j'ai l'impression que ceux y adhérant ( s'il y en a ici ce serait avec plaisir de vous écouter ) sont trop ... Utopistes, et c'est leurs attitude qui m'a personnellement attaché autant à la recherche de la réalité.

      Fin du petit aparté.

      posté dans Histoire - Religion
      Anthony
      Anthony