-
Alicia
Salut à tous,
je cherchais un forum de discussion et d'après Google, celui-ci est le meilleur.
En tout cas, le plus généraliste avec la meilleure ambiance. Alors je me suis dit que j'allais essayer.Je m'appelle Alicia, j'ai 32 ans et je suis de Seine-et-Marne.
J'espère pouvoir venir sur ce forum pour m'octroyer une pause détente et discussion de temps en temps car je suis plutôt hyperactive dans l'âme.
J'aime bien discuter et le sujet n'est jamais le même, même si ça tourne souvent à la discussion philosophique, autour de la psychologie, mais aussi du cinéma, de l'actualité…
peut-être qu'ici je croiserai des amateurs de discussion à bâtons rompus comme moi.On dit souvent que j'ai un humour assez tranchant et le verbe vif (dans mes meilleurs jours), comme ça vous êtes au courant.
Au plaisir d'échanger avec certains d'entre vous !
-
Alicia
Je suis tombée sur ce sujet. Donc je me permets de partager mon expérience…
j'ai vu différents psychologues dans ma vie. Six ou sept environs.
Et ce n'est que depuis quatre ans avec la même psychologue que j'ai réellement progressé.
Je n'y croyais plus vraiment et je voyais les séances plutôt comme un soutien facultatif, et finalement, ça s'est avéré complètement libérateur.J'ai vraiment pu tirer les fils un à un et je suis encore en plein travail sur moi. On n'a jamais fini ! Mais ça a littéralement changé ma vie.
Et je ne dis pas cela à la légère.Je pense que beaucoup de gens auraient besoin de voir un psychologue, au moins une fois dans leur vie. Ou bien à des époques différentes : adolescence, âge adulte…
malheureusement, c'est encore mal considéré. Parfois même par son propre entourage. Le gens ont souvent honte d'être suivi. Alors que justement, je trouve que c'est un acte très courageux de reconnaître qu'on a besoin d'un soutien psychologique et qu'on ne peut pas se sauver tout seul dans certains cas. -
Alicia
Je trouve ces échanges très intéressants. J'aime bien aussi avoir beaucoup de gens qui n'ont pas de complexe particulier. Ou en tout cas, qu'ils ont réussi à passer au-delà parce que ça demande tout un travail sur soi.
Dans mon cas, je pense que j'aurais pu avoir tout un tas de complexes. Voire même que tout mon corps aurait pu être un complexe. Seulement voilà, les défauts n'existent qu'en face des qualités et inversement.
Chacun s'en sort en fonction de sa capacité de résilience, sa capacité à voir le verre à moitié plein/vide…
ce qui m'a aidé c'est aussi de me dire que entre le complexe et le fait de ne pas apprécier certaines choses chez soi, il y a quand même une marge de progression.
On peut constater, parfois rigoler, de ses petits défauts sans pour autant en faire un complexe. -
Alicia
En tout cas je tiens à préciser que ce topic contient des recommandations bien plus variées que les top lists de la fnac et compagnie.
Merci ️ -
-
Alicia
Vous voulez une petite anecdote ?
J'ai découverte cette série en septembre dernier parce que par hasard je me suis retrouvée figurante sur un épisode.Bon, une belle expérience mais clairement je n'en ferais pas mon métier.
-
Alicia
Oh Je sens que ce sujet va me plaire !
Personnellement, après plusieurs mois passés sur des bouquins de finances (la torture pour une littéraire), j'ai récemment lu « les princesses ont toujours raison ». L'idée de base est intéressante et consiste en gros à faire ressortir les messages et les valeurs véhiculées par les contes de fées. Mais je trouve que l'analyse restait un peu au ras des pâquerettes. C'est dommage…
et là je viens de commencer « demain, même heure ». Je vous en dirai des nouvelles.
-
Alicia
J'adore l'accueil ! Merci à tous !
Du coup, je me suis mise la pression. J'espère que vous n'allez pas me virer si jamais je suis pas drôle.
Le défi pour moi ça va être de trouver le bon équilibre. Interagir régulièrement pour suivre les conversations, mais pas trop de sujets pour pouvoir tenir la cadence.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que les forums ont toujours la cote. Le dernier forum sur lequel j'étais active remonte à 2005 – 2006. Je me disais qu'ils étaient sûrement tombés aux oubliettes avec les réseaux sociaux etc.
d'ailleurs, je serais curieuse de savoir pourquoi vous préférez les forums.
-
Alicia
Moi je suis assez contente de savoir que la deuxième partie va sortir bientôt. Bon, je suis un peu contente à chaque fois qu'un film d'horreur de ce genre s'apprête à sortir.
C'est vrai que les thèmes, la construction dramatique, les intrigues etc. sont un peu rébarbatifs. Forcément, il n'y a plus trop de surprises.
Mais juste pour l'adrénaline, ça vaut le coup. Pour ma part, je passe toujours un bon moment. Entre le rire et la peur.
À ne pas prendre trop au sérieux bien sûr.
-
Alicia
@Egon Je comprends tellement cette sensation de vouloir laisser tomber mais en même temps de ne pas pouvoir se dire qu'on a perdu dans son temps jusqu'à la moitié du livre.
Toujours le même dilemme ! -
Alicia
@Mai-Tai Oui, tu as raison. On va voir si les bonnes vieilles habitudes reviennent. Même si à l'époque je n'avais que ça à faire en dehors du collège. Ça a bien changé !
C'est vrai que les réseaux sociaux sont à la fois hyper impudiques et très impersonnelles.
C'est plutôt de la vitrine que de l'échange.