Chère petite est une série dramatique allemande pas rigolote du tout.
Créée par Isabel Kleefeld elle est dispo sur Netflix depuis cette semaine et cartonne apparemment, elle est super courte, 6 épisodes d'une 45aine de minutes (je l'ai claquée en une journée !)
Les acteurs principaux sont :
Julika Jenkins, Kim Riedle, Naila Schuberth
Petitopsis :
Lena vit séquestrée dans une maison sans fenêtres, avec ses enfants Hannah et Jonathan.
Quand le "papa" entre dans la pièce, ils doivent tendre leurs mains pour prouver qu'ils n'ont pas d'objets dangereux...ils vont aux toilettes à heures programmées, et tout ce qu'on peut imaginer dans ce genre de drame : viol, respect absolu des règles dictées...pas glop quoi!
Mais Lena réussit à s'échapper de cet enfer et va susciter bien des questions... pourquoi, comment, qui, est-elle sauvée ? Les enfants ? Enfin c'est l'objet de la série quoi
Mon avis :
Très bonne surprise cette série ! Plus ça avance et plus on veut démêler cette sombre affaire...bien que le final m'ait un peu déçu (je m'attendais à plus de noirceur, alors que c'est déjà assez détraqué mais ça aurait mérité un truc encore plus hardcore qui empêche de dormir le soir, bon... au final c'est assez "banal" dans ce genre d'histoire/film, enfin je me comprends hein, je veux dire qu'on a déjà vu environ le même dénouement)
Un bon divertissement sur un sujet pas facile, on a quand même des bribes d'horreur avec ce genre de fou séquestrateur.