@Mai-Tai Ah oui, pourquoi pas, à tester !
Jamais tenté jusqu'à présent de cuisiner un concombre dans une poêle ou une casserole lol. Va-t-il se transformer en courgette, du coup ? Un mystère à éclaircir... ^^
-
[Aliment à l'honneur] Le concombre
@agathe j'avoue que ça ne me tente pas des masses non plus....
J'ai essayé l'avocat poelé, c'est bizarre j'ai trouvé le goût suave limite désagréable.... question d'habitude ou réel manque d'intérêt à la cuisson ? -
Je ne vois pas l'intérêt de cuire le concombre qui de plus rend déjà beaucoup d'eau, qu'en reste t-il après cuisson ? Et il perd son goût si particulier. Son intérêt, c'est la fraîcheur qu'il met en bouche. Etant un légume d'été, il est parfaitement adapté pour désaltérer en période de canicule.
-
@Marcel
Comme pour le concombre, je n'ai jamais vu de recette où il fallait cuire des avocats... donc je pense qu'on s'est bel(les) et bien plantées
*(on va juste laisser les avocats sur le grill au tribunal ! * -
Me disputez pas ! J'ai des doutes aussi mais je profite de cette animation pour découvrir des choses. Je ne veux pas mourir idiote
Et cette histoire me trottait dans la tête depuis la discussion dont Léa a mis le lien.Et l'avis de @Nyanne me rassure !
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai J'attends ton retour sur cette recette, je suis assez curieuse, je n'ai jamais mangé de concombre cuit
-
@Marcel Ici c'est Lapin qui cuisine habituellement mais ça commence par un des rares aliments qu'il n'aime pas
-
@Marcel a dit dans [un aliment à l'honneur] le concombre - les recettes :
Pardon mais... c'est moi où il n'y a que des femmes sur les topics cuisine ?
Je dis ça , je dis rien.meuh non
-
@Nyanne Merci pour cet avis. Ça donne vraiment envie de goûter cuit malgré quelques réticences 🤪
-
Alors pour ce soir, j'ai fait une soupe froide de concombres.
J'ai mis :
- 2 concombres
- 500 gr de yaourt nature (Bulgare de préférence)
- 1 gousse d’ail
- 1/2 citron (vert de préférence)
- 3 brins d’aneth
- Sel & poivre
Les étapes de la recette :
-
Épluchez les concombres, enlevez les pépins et coupez-les en morceaux. Mixez-les avec le yaourt à l’aide d’un mixeur plongeur.
-
Épluchez et pressez l’ail dans le mélange yaourt/concombre. Ajoutez un peu de zeste de citron et le jus. Assaisonnez avec l’aneth, le sel et le poivre.
-
Mettez au frais avant de déguster
J'ai goûté, c'est super bon !
| dernière édition par Music Réputation: 10233 | Messages: 5047 -
@Music c'est que j'en mangerai bien figures toi ! Ce doit être super léger en plus . Je note ! miam !
-
@Cynthia80 C'est une blague que tu nous fais là ? Tu serais pas un peu de mauvaise foi ?
@Mai-Tai Elle m'intrigue ta recette mais tant qu'on a pas essayé on ne peut pas juger . La curiosité me pousse à tenter . Je te dirai
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020