• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Myrkur

Artistes
    metal amalie bruun
    7
    11
    332
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Music
      Music Banni dernière édition par Hornet

Myrkur_logo trans.png

500x500.jpg

Myrkur (« Obscurité » en Islandais) est un one-woman band de black metal et de metal gothique américain à la base, bien qu’on soit la plupart du temps, et depuis son deuxième album, sur de l’atmosphérique et du folk.

Créé et porté par la musicienne compositrice et chanteuse danoise Amalie Bruun, ses chansons basées sur les chants anciens nordiques sont omniprésents dans ses compositions.

Au fil du temps, la chanteuse a su adapter sa musique, presque religieuse, à une écoute plus large, après de vives critiques à ses débuts.

On appréciera toujours autant sa voix claire et l’originalité de ses chansons pour la plupart chantées en islandais.

Voici quelques extraits de ses albums et EPs :

"Crown"

"Ella"

"Leaves of Yggdrasil "

"Tor i Helheim"

"Krigersang"

"Like Humans"
      Extrait de son nouvel album « Spine » qui sortira en octobre 2023

Un Ancien Utilisateur Kachina icescream Artelise 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Music dernière édition par

@Music Eh bien j'aime assez la voix aussi. Merci pour la découverte. Comme c'est un univers quasi inconnu pour moi, j'écoute un peu chaque musique nordique que tu partages 😉

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Music
          Music Banni @Invité dernière édition par

@Melodia Tant mieux si la voix d'Amalie Bruun te plait, et ravie que tu puisses faire des découvertes 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Thilde
            Thilde Banni dernière édition par

Paradoxalement, je l'avais découverte la toute première fois sur un titre qui n'est pas le sien mais une sublime petite reprise du groupe Gjallarhorn! 😍

D'ailleurs l'originale est magnifique également, au même titre que l'album.

J'adore et cela fait un moment que je n'avais pas réécouter.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Kachina
              Kachina Banni @Music dernière édition par

@Music une découverte pour ma part qui demande une oreille attentive.
              C est une ambiance de froid nordique et de forêts mystiques qui incite à la rêverie qui même ,si elle ne me convainc pas tout à fait ,ne me laisse pas non plus indifférente .
              Merci pour ce topic qui nous emmène ailleurs!😉

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Music
                Music Banni @Kachina dernière édition par

@Kachina Mon soleil musical est parfois aux antipodes du tiens, bien que très souvent, ils se rejoignent 😊
                Contente que tu apprécies toutefois Myrkur et sa musique particulière qui invite au voyage.

• icescream
                  icescream @Music dernière édition par

@Music très agréable à écouter, merci pour la découverte 👍

• Artelise
                    Artelise @Music dernière édition par

@Music

Encouragée par ton sujet, j'ai écouté son album de 2020 (Folkessange).
                    Il a admirablement accompagné ma lecture du moment : "Les pilliers de la terre" de Ken Follet. 😄

Par contre, je ne suis par parvenue à écouter plus que quelques mesures de son album de 2022 (The Alchemy Project).

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Hornet
                      Hornet dernière édition par

@Music a dit dans Myrkur :

Leaves of Yggdrasil

Ce titre est complètement ma came. 💙 J'ai aussi aimé les 2 premiers, mais moins les autres.

People Always Look Better in the Sun

• Music
                        Music Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Je dirais que c’est normal que tu n’aies pas pu écouter et juste survoler l’album "The Alchemy Project " puisque c’est un album de metal , c'est compréhensible que tout le monde n'adhère pas à ce genre de musique , et ce n'est pas un album de Myrkur mais d'Epica (un autre groupe de metal), un album collaboratif où Myrkur (Amalie Bruun) chante sur un seul titre "Sirens - Of Blood and Water" avec deux autres chanteuses (Simone Simons et charlotte Wessels).
                        Je pense que tu peux écouter ce morceau sans crainte, il est assez accessible, c’est un titre de metal symphonique sympa :

En tout cas c’est chouette de voir que le partage sert à quelque chose et que les membres vont plus loin dans leur découverte ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Music
                          Music Banni dernière édition par Music

La petite dernière 😊
                          Issue de l'album "Spine" :

"Devil In The Detail "

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter