@icescream a dit dans Que lisez-vous en ce moment ? Arnaldur Indridason - Le mur des silences
Dans une vieille maison, dans laquelle toutes les femmes qui y ont vécu se sont senties oppressées sans raison, un mur de la cave s’effondre et on trouve un corps.
Konrad, très intrigué par ce cadavre inconnu, enquête et fait resurgir des affaires traitées dans ses trois romans précédents. Par ailleurs, il presse la police d’élucider le meurtre de son père mais il a oublié qu’à l’époque il avait menti et se retrouve inculpé.
Mon avis
Un polar islandais dans lequel on retrouve l'inspecteur Konrad, personnage récurrent d'Arnaldur Indridason. L'un des gros intérêts du livre est d'en apprendre plus sur son passé et son père. Le livre se lit bien et c est plutot bien ficelé mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. Il ne fait pas parti des livres qui ont réussi à m'embarquer en quelques pages et m ont tenu en haleine jusqu'au bout.
Envie d'embarquer pour l'Islande et ses mystères ? ou tout simplement envie de retrouver Konrad si vous avez déjà lu des libres du même auteur ?