@Marcel C'était une expérience très moyenne durant un job étudiant.
Mais je ne crache pas dans la soupe car j'étais malgré tout bien contente d'avoir été prise, et puis ça m'a bien occupée. Je n'avais aucune expérience professionnelle dans la cuisine. Donc c'est toujours cool, surtout quand ça participe au paiement d'études en l'occurrence.
C'était un poste saisonnier en tant que commis au self d'un lycée. Je tairais le nom de l'établissement en question, après mon premier post qui n'est pas vendeur...
Cela dit aucune critique à l'égard du dit lycée et de l'ambiance générale.
J'y avais travaillée durant à peine 1 mois, je faisais essentiellement de la mise en place et du service de temps à autre. Je n'ai pas fait de cuisine à proprement parler, toute façon je n'avais pas les compétences même si ce n'était pas non plus élaboré.
Le chef en question était du genre particulier, plutôt cru dans ses propos, parfois excessivement autoritaire alors qu'il n'y avait pas forcément raison de l'être. J'étais plus jeune aussi, aucune expérience même si je me doutais bien que c'est un métier très dur.
Je trouvais qu'il jouissait de son rôle de chef en exprimant une sorte d'amertume de ne pas avoir eu la carrière qu'il espérait. Avec le recul, je peux tout à fait comprendre, mais sur le coup, c'était une horreur.
Il était constamment dans les reproches, aucuns encouragements, une humeur changeante du tout au tout, limite instable.
Et comme je te disais par rapport à l'hygiène, c'était mais vraiment du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
Morale, je suis toujours aussi nulle en cuisine.