Genre Epouvante-horreur, Thriller
Réalisé par André Øvredal
Avec : Corey Hawkins, Aisling Franciosi, Liam Cunningham
Synopsis : Le Demeter, navire marchand est affrété pour transporter des Carpates à Londres une cargaison privée composée de 50 caisses en bois.
L’équipage déterminé à faire ce voyage d’une traite, pour pouvoir toucher une prime à l’arrivée, se voit confronté à d’étranges événements qui se produisent à bord.
Les marins devront alors tenter de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit, dans le but de les décimer un à un, pour un voyage sans retour.
Loin de l’image romantique, la créature est présentée telle un monstre assoiffé de sang qui doit se régénérer, tout est réussi dans le visuel et la psychologie de Dracula à cette période de sa transformation.
Plongée dans un univers gothique et malgré un scénario très simpliste mais assez fidèle au roman, je n’ai pas vu le temps passer pendant près de deux heures
.
Rien de bien effrayant, même si le film tend à nous tenir en haleine et quelques scènes gores tout de même à souligner, film à déconseiller donc pour les personnes sensibles.
Ce film a eu globalement de mauvaises critiques, il est pourtant un chapitre important de l’histoire de Dracula, je trouve qu’il n’a pas été trop mal réalisé, et il mérite d’être vu sur grand écran.