• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

3615 Usul

Parler Jeux
    usul youtube
    7
    10
    392
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • KypDurron
      KypDurron dernière édition par Hornet

"Aujourd'hui c'est dimanche, comme chaque dimanche... Et le dimanche vous le savez , vous commencez à connaitre... Le minitel, les trucs, les pipes, les jeux vidéo, et voilà..." - Usulmaster, car les vrais savent.

3615_Usul.jpg

3615 Usul est une émission de vulgarisation du jeu vidéo présentée par Usul, et diffusée sur le site jeuxvideo.com de 2011 à 2014 (je suis vieux... 😭 ). Totalisant 90 chroniques durant lesquelles Usul, accompagné de Dorian (alias Le Petit Gros) et d'autres membres du collectif NesBlog, décortique notre loisir favori en alliant réflexions et humour sur des sujets aussi variés que la violence, les temps de chargement, ou l'émulation. Je vous laisse ici quelques exemples, c'est cadeau, c'est la maison qui régale :

Je suis retombé sur l'une d'elles il y a peu, et je me suis enchainé les épisodes avec un mélange de nostalgie et d'admiration devant la pertinence des propos et la qualité de réalisation. Il est fort possible que dans dix ans ce soit encore une source d'apprentissage comme avait pu l'être C'est pas Sorcier en son temps.

Regardiez-vous cette émission à l'époque de sa diffusion, ou l'avez-vous découverte plus tardivement sur Youtube ?

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Egon
        Egon dernière édition par

C'est avec ces vidéos que j'ai connu Usul quand elles étaient encore en cours de diffusion sur jvc. J'ai tout de suite kiffé le principe de mêler socio, philo aux jeux-vidéo. Y a toujours des vidéos qui apparaissent dans mes recommandations tutube vu que je suis abonnée aux chaînes d'Usul et à chaque fois je me dis : "Faut que je m'y remette, y en a plein que j'ai pas vu." Puis la flemme tout ça...

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Doc Cranium
          Doc Cranium @KypDurron dernière édition par

@KypDurron a dit dans 3615 Usul :

Regardiez-vous cette émission à l'époque de sa diffusion, ou l'avez-vous découverte plus tardivement sur Youtube ?

Je pense que je vais m'y mettre, grâce à toi

P.S: il devient quoi Karim Debbache?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Egon KypDurron 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Egon
            Egon @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium Il taffe notamment avec le JDG mais y a pas de saison 2 de Chroma prévue pour bientôt. Snifou.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Doc Cranium
              Doc Cranium dernière édition par

CHROMA c'était un peu pourri par rapport à Crossed

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• jool
                jool dernière édition par

J'avais maté quelques épisodes, et je plussoie sur la qualité.

Demain viendra

• KypDurron
                  KypDurron @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium J'espère que ça va te plaire !

Pour CHROMA j'étais comme toi au début, je regrettais le ton et le rythme de Crossed, mais en m'accrochant un peu j'en suis venu à les apprécier tout autant.

• Hornet
                    Hornet dernière édition par

JVC avant Webedia 😌 dire que c'est justement les années où je m'intéressais le moins aux JV... j'ai manqué l'âge d'or !

People Always Look Better in the Sun

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'en ai vu quelques uns, mais pas tous. Je vais progressivement rattraper cette erreur ^^.

• SKULLKIDDD
                        SKULLKIDDD dernière édition par

Petite pub pour le compte Twitter "Aujourd'hui c'est dimanche" qui chaque dimanche tweet un truc de ce genre là

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

• 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter