Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la série que j'attends le plus, spin off de The Walking Dead : Daryl Dixon
Synopsis : Daryl Dixon se retrouve en France et peine à comprendre comment il y est arrivé et pourquoi. Tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre un pays brisé mais résilient. Les rencontres parsemées au cours de son périple compliquent chaque jour un peu plus ses projets de départ...
Je précise un élément important : Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la fin de la série originale.
A la fin de la série, on voit juste Daryl et Carol discuter, et on apprend que Daryl part à l'aventure en moto, seul.
Il est toutefois probable que la dernière scène de la fin de la dernière saison du spin off de la série The Walking Dead : World Beyond ait, elle, un lien, mais qui sera surement plus expliqué ici.
On ne sait pas encore comment Daryl se retrouve en France, on trouve ici et la des images ou il semble "tomber" là, sans même comprendre qu'il n'est plus en Amérique. J'ai cru comprendre que l'histoire se passait pas si longtemps après le final de la série, car l'actrice Cailey Fleming (qui joue Judith dans la série mère) est annoncée dans l'épisode 1.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte de voir cette série, déjà car j'adore Norman Reedus pour son rôle dans l'univers Walking Dead, mais aussi dans Death Stranding. Mais surtout parce que la série se passe en France ! J'ai un peu suivi via Twitter/X les lieux de tournage et on pourra voir la Tour Eiffel bien sur avec des rues dans Paris, mais le Mont Saint Michel, le vieux port de Marseille etc. Dans la bande annonce on le voit marcher sur un pont, dans ma tête j'ai cru le reconnaitre, en cherchant bien, c'est bien le pont du Gard ! Et puis nous allons retrouvé des acteurs Français comme Clémence Poésy (Fleur Delacour dans la saga Harry Potter)
On sait aussi que la série va s'inspirer de The Last of Us : Daryl devrait "transporter" un garçon, Laurent (joué aussi par un acteur Francais : Louis Puech), vers un lieu où il pourrait sauver l'humanité. On peut voir dans la bande annonce, ou dans certaines vidéos que les "zombies" semblent différents. Par exemple, Daryl va se faire bruler au contact de l'un d'entre eux.
La série arrive sur AMC le 10 septembre prochain, mais pour l'instant, je n'ai pas le diffuseur Français.
Même pas de Canal+, de OCS, de Amazon, rien... J'espère que nous aurons vite l'information !
La saison 2 est déjà annoncée également, avec une surprise majeure, mais je ne spoil pas !
Alors, comptez-vous regarder ?