@Guizmo mais bien sur Guizmo y'a pas de problème au contraire, je te remercie
si ta culture s'arrête aux années 2000 c pas un problème non plus, je vais m'adapter et te lancer sur des rappeurs de ton époque. Ça tombe bien moi j'ai de gros trous sur cette période donc si t'as des recommandations faut pas hésiter (j'ai vraiment pas une grosse culture)
je fais un petit hors sujet mais j'ai aussi écouté le double album de 2pac là c impressionnant, je vais poncer un peu la G funk jpense
@Marcel
mdrr j'étais sûr que ça allait dériver sur ça aussi
franchement je relance même plus les bêtises que font les rappeurs parce que y'en a trop pour les compter (carrément sur certains réseaux sociaux qui parlent de rap ça se contente juste de poster les derniers mugshots)
surtout que kanye en ce moment il en balance des dingueries c'est de la nitroglycérine
bon perso jme suis fait une raison, y'a aucun artiste, aucun joueur de foot, aucune star qui va pas me décevoir sur un point x ou y, du coup je kiffe l'art et je passe à autre chose
@soudnouss Les 2 morceaux que tu as mis sont aussi mes préférés de l'album The College Dropout !
Après, quel est mon album préféré ? C'est une très bonne question car sur toute la discographie de Kanye, je trouve quasiment tous ses albums excellents. Il y a juste son tout dernier que je n'ai pas trop aimé et The Life of The Pablo que j'ai trouvé moyen.
Mais si je devais départager parmi les albums que j'aime bien, je dirais que Donda est mon préféré. En 2ème, je mettrais Graduation et ensuite en 3ème My Beautiful Dark Twisted Fantasy.
Pour en revenir à Donda, j'aime tout dans cet album, hormis la pochette qui est juste un fond noir. C'est d'ailleurs le plus long album de Ye et pourtant, il n'y a aucun son que je saute.
Il y a beaucoup de variété dans cet album et je trouve que les sons se complètent bien.
On peut par exemple passer de gros sons bien lourds qui font bouger ta tête :
ah bah faut savoir dissocier l'artiste de son art comme on dit hein
c dommage de pas l'apprécier sur les bases des conneries qu'il pond dans les médias parce que y'a une certaine sensibilité dans ses sons
(bon après c un rappeur us: sensibilité faut le dire vite quoi, c'est pas du mike brant)
mais il est très clivant nonobstant et c'est volontaire donc c normal si vous l'aimez pas
J'ai écouté du coup l'album conseillé par hassage.
c'est particulier comme feeling, de ce que j'ai compris c'est un album hommage un peu, plutôt spirituel, très cathartique
ça m'a fait pensé à ce meme ayaa
J'ai eu un peu de mal perso avec sa drill (genre praise god et jail). Les percussions simples, le beat plutôt épuré pour laisser ressortir les voix et les feat (comme son album du coup, y'a pas de clip, pas d'image, on se concentre que sur les voix) font penser à une ambiance très requiem, très solennelle.
Mais ça c'est que moi. Objectivement, les sont sont biens, c'est juste mon avis perso.
J'pense que comme je suis un normie bandeur de central cee, je suis pas encore prêt pour certaines prods de kanye.
pareil pour les feat qui sont très biens mais pas spécialement ma came
Finalement, les sons que j'ai le plus appréciés sont ceux qui avaient une vibe old kanye un peu, genre pure souls, no child left behind, believe what i say
Mais j'ai toujours été impressionné par le caractère épique qu'il arrive à donner à ses sons, comme dans heaven and hell
Et niveau prod il tabasse toujours ; il reste injouable à ce niveau là. Le gars je lui donne un synthétiseur à 4 touches qu'on trouve dans les crèches municipales il te pond le tube de l'été sans pression.
bon après, ptet que j'ai eu 0/20 et que j'ai rien compris à l'album, jdonne juste mon avis comme ça, c à toi de me dire.
Sinon, jsuis pas d'accord avec toi sur life of pablo mec ; le mélange de sample gospel/funk/beat moderne quel poulet putain. Même ses drop il les pose trop bien bon sang.
allez c'était tout pour moi, on se retrouve dans deux ans pour une nouvelle chronique mouv', l'emission préférée de ton rappeur préféré
d'ailleurs c'est un peu le terrier du lapin, vraiment jsuis tombé sur une compilation de ses dingueries il est trop trop drôle
Franchement sur ce point-là, tu peux pas trouver à mon avis d'autre rappeur de cette envergure ayant lâché autant de dingueries que Kanye West.
Pour rester sur la musique, Homecoming est effectivement un morceau très sympa !
D'ailleurs on en a pas encore parlé mais j'ai personnellement bien aimé son album "Jesus is king" qui a eu beaucoup de succès outre-atlantique mais pas forcément chez nous, certainement en raison du thème. Mais dedans, je trouve qu'il y a vraiment des bons morceaux comme "On God" :
L'instru est folle et il y a vraiment que Kanye West pour faire une disstrack sur Judas.