En cette période, j'aime me promener dans les cimetières : tout fleuris de chrysanthèmes aux teintes variées,
c'est beau en plus d'être reposant. J'ai une pensée pour tous les morts et je me dis : ils sont en paix.
J'ai des moeurs bizarres, oui, mais elles n'embêtent personne .
-
Célébrez-vous Halloween ?
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@myra-flore : on te croit, pas de problème à ce niveau.
Mais qui en France connaît cette origine ? Par contre, tout le monde est bien conscient de
copier les Américains qui nous ont montré l'exemple. -
@ayamé Les américains se servent de tout ce qui fait vendre!
Le "Père Noël"serait santa Klaus revu par coca-Cola! -
@myra-flore : et nous, on se laisse influencer par eux. Ils doivent avoir raison, ils ne sont pas
la 1ère puissance mondiale pour rien ! -
@ayamé a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
Besoin d'horreur pour sortir d'un quotidien trop morne plaine ?
Ou besoin d'une manifestation qui nous permet d'extérioriser notre face sombre ?@myra-flore a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
J'ai une personne ds ma rue qui,ds le bout de jardin qui est devant sa maison,a planté des croix de bois,ds son gazon,avec des noms dessus...J'ai beau chercher le côté hilarant,désolée...Je ne trouve pas!
@leapierce a dit dans QUIZ – Happy Halloween 2021 ! :
j'aime vraiment pas Halloween. Quelle idée saugrenue d'aller se faire peur ?
J'ai un peu de mal avec ces visions (sans doute disparates et légères, d'ailleurs un post vient d'un autre topic, mais j'ai regroupé pour simplifier).
Peu importe l'origine de Halloween, il se trouve qu'actuellement, dans les pays dans lesquels cette fête est célébrée (très peu de rapport avec notre Toussaint en termes de signification et de traditions), le concept c'est qu'on se fait peur pour s'amuser. L'industrie du cinéma d'horreur, les parcs d'attractions et roller coasters, etc. tout ça est fondé sur le fait que se faire peur amuse des millions de gens. Ces gens ne sont ni des psychopathes qui explorent leur part d'obscurité, ni des fous qui ne craignent pas la mort, enfin libres de se vautrer dans leur folie à Halloween... Enfin ce serait délirant, il n'y a pas d'un côté les dingues qui jubilent à mater du sang et de l'autre les gens sains d'esprit drapés dans leur bon sens.
Ce qui est certain en revanche, c'est que tout n'amuse pas tout le monde. Mais je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre. Par exemple moi les numéros de cirque ça ne m'amuse pas du tout, ça aurait + tendance à me mettre en angoisse, bah je me dis pas pour autant que c'est invraisemblable que ça plaise à des tonnes de gens.
Après c'est sûr que si on était harcelés pendant des semaines par des images de zombies ou de sang partout dans la rue, les médias etc., je trouverais aussi que c'est très peu respectueux des gens qui ne veulent pas voir ça parce que ça ne les amuse pas du tout, mais c'est loin d'être le cas... Même aux Etats-Unis !
Après s'il y a des phobiques des citrouilles, oui effectivement, cette période peut être tendue... -
@shanna En effet mon commentaire se voulait léger et taquin. Je sais que ça amuse beaucoup de gens (dans mes proches également), c'est un sentiment que personnellement je n'aime pas provoquer ni chez moi ni chez les autres. Ça ne m'empêche pas d'aller fêter Halloween sans qu'il y ait pour autant des trucs qui font peur. Typiquement, cette année des amis m'ont proposé une Murder Party. Ça fait pas spécialement peur et ce sera chouette ^^
-
@shanna a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
Mais je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre.
Je n'ai jamais dit que ceux qui fêtaient Halloween étaient dingues et cela ne me dérange pas du tout
qu'ils s'amusent ce jour-là. J'ai juste dit que ça me laissait indifférente.
Quant à ma question, reprise dans ton com : " ces gens ne sont ni des psychopathes qui explorent leur part d'obscurité ".
Et bien, des psys disent que oui, surtout pour les ados qui s'amusent à faire peur aux autres,
mais ils disent aussi que ce n'est en rien un comportement de psychopathe.
Donc, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et que je ne pense pas non plus, je tiens à le préciser .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@myra-flore a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
J'ai une personne ds ma rue qui,ds le bout de jardin qui est devant sa maison,a planté des croix de bois,ds son gazon,avec des noms dessus...J'ai beau chercher le côté hilarant,désolée...Je ne trouve pas!
Tout dépend de l'évolution de la démarche.
Si le 1er novembre au matin, les croix ont disparues, remplacées par des trous béants de deux mètres de long, ton voisin est un génie.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@ayamé a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
@myra-flore : et nous, on se laisse influencer par eux.
En même temps, si Halloween a su s'implanter chez nous, c'est qu'il y a eu une demande.
Nous faisons partie de cette génération qui a grandi avec toujours plus de concepts d'épouvante adaptés à la jeunesse (Scoubidou, Beetlejuice, Casper, Famille Addams, Harry Potter, etc...).
Forcement le terrain était préparé pour que "univers des créatures de la nuit = FUN".
-
je ne le fête absolument pas. j'ai un rapport très particulier avec la mort, pour plein de raisons.
mais je viens de faire un stock de bonbons bien gras et sucrés pour les mômes du quartier histoire de
pourrir la soirée des parents avec les gosses gavés de sucremaintenir de bonnes relations de voisinage.
je m'entends bien avec les voisins et j'aurais fait de même à d'autres occasion si c'était l’habitude. Pour moi Halloween n'a pas d'importance, c'est juste pour faire plaisir aux enfants.par contre je suis allée il y a qq années aux USA à cette période et l'ambiance est incroyable ! déco, couleurs d'automne, tout est vraiment impressionnant.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette idem j’ai connu l’ambiance Halloween aux USA ( au New Jersey plus exactement ) bien avant que cette tradition n arrive en France . Quelle déception ! rien à voir vraiment côté ambiance déco etc’.. un culte carrément . J ai joue le jeu pour ma fille pendant des années. Aujourd’hui bof ! Aucun intérêt ! Ça s’essouffle un peu . Sauf pour Haribo !
-
@kachina a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
@biquette idem j’ai connu l’ambiance Halloween aux USA ( au New Jersey plus exactement ) bien avant que cette tradition n arrive en France .
Illinois pour moi ! c'était top !
Sauf pour Haribo !
carrément, quand tu vois les énormes paquets bien chimiques !
quoique tout à l'heure il n'y en avait quasiment plus, contrairement à la semaine dernière, déjà remplacés par les calendriers de l'avent...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@peri a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
grandi avec toujours plus de concepts d'épouvante adaptés à la jeunesse (Scoubidou, Beetlejuice, Casper, Famille Addams, Harry Potter, etc...).
Euh non...
HP c'est pas de l'épouvante... C'est de la fantasy.
Chair de Poule de RL Stine c'est de l'épouvante. -
@kallindra Le 2 avec le Basilic à la fin, c'est quand-même un bon film pour Halloween.
I got some bad ideas in my head.
-
@kallindra a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
@peri a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
grandi avec toujours plus de concepts d'épouvante adaptés à la jeunesse (Scoubidou, Beetlejuice, Casper, Famille Addams, Harry Potter, etc...).
Euh non...
HP c'est pas de l'épouvante... C'est de la fantasy.Mais comportant des concepts d'épouvante. Des fantomes, des vampires, des loups-garou et même des morts vivants (appelés inferi).
-
@peri Ah ben non sinon toutes mes lectures sont de l'épouvante
L'épouvante c'est quelque chose qui fait peur XDHP c'est de la fantaisie XD