Cette année, ça sera ça :
http://ecojardin-lasource.fr/evenement/bal-folk-baloween-21h
-
Célébrez-vous Halloween ?
@Shanna pas besoin de Faire halloween pour moi je fait peur à toute le monde toute l'année haha
-
J'aurais ma petite, elle va vouloir faire quelque chose. Vais devoir ressortir mon costume de vampire ou celui de Jack Sparrow (avec le chapeau et les dreadlocks ^^)
Mais les dernières fois que j'ai voulu feter Halloween j'avais acheté plein de sachets de sucreries et personne n'a toqué à la porte...
Comme le dirait Nabilla... "t'achètes des bonbons et personne vient... non mais Allo ween !"
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
Mais les dernières fois que j'ai voulu feter Halloween j'avais acheté plein de sachets de sucreries et personne n'a toqué à la porte...
Comme le dirait Nabilla... "t'achètes des bonbons et personne vient... non mais Allo ween !"
Ça t'en fait plus pour toi ^^
-
Je ne célèbre pas Halloween, mais Samain.
Rien de bien fou, aucun rituel Payen, n'ayez pas peur ^^.
J'allume juste quelques bougies et je laisse entrer les souvenirs des êtres qui ne sont plus près de moi , c'est ma façon à moi de leur dire que je ne les oublie pas puisque que c'est dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre que le voile entre le monde des vivants et des morts est le plus fin.
Il y a toujours quelques bougies supplémentaires allumées pour ceux qui sont en difficulté du côté des vivants, des anonymes ou non.
Enfin Samain est aussi pour moi l'heure du bilan annuel. -
Une idée de décoration pas chère pour Halloween, j'y avais jamais pensé mais en la voyant ça m'a paru tellement évident !
Au lieu d'acheter des coloquintes et autres potirons, vu que les magasins se régalent en mettant les prix, et que pour faire une belle table bien décorée il en faut beaucoup, il suffit de décorer soi-même au marqueur noir des mandarines...
Voilà, je voulais partager cette trouvaille toute simple ! -
@Shanna C'est génial, merci
(Bonne idée, ma fille veut organiser un goûter avec ses copines pour Halloween... justement je cherchais quoi faire) -
@Hornet Une bonne question ! A mon avis c'est hyper poreux donc oui, le marqueur doit finir par toucher la chair des fruits. Peut-être qu'il faut investir dans un feutre noir à encre comestible alors (ça existe forcément, à l'encre de seiche). Mais du coup ça devient plus cher et plus compliqué... Ou alors c'est vraiment juste de la déco, on les mange pas les clémentines (dommage).
Voilà voilà.Pour justifier ce post pas intéressant, je rajoute du popcorn halloweenesque (bonne idée de déco pas chère aussi !) :
-
@Hornet c'est très discret et mignon
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
@Shanna a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
coloquintes et autres potirons, vu que les magasins se régalent en mettant les prix
Je vois pas mal de gens sur internet qui disent ça, peut-être que ce n'est que chez moi, mais c'est clairement la nourriture la plus rentable en terme de fruits et légumes pendant la saison En tous cas, dans les marchés, on t'en jette limite à la gueule tellement il y en a.
Pour les jolies citrouilles/clémentines, je me demande si le stylo-bille ne fonctionne pas aussi... Ou sinon, un simple feutre ? Il me semble que ceux pour enfants ne sont pas dangereux pour la santé
-
@canaille-sympa En fait je parlais surtout des coloquintes dites ornementales, qui bien que vendues au rayon légumes, ne sont pas comestibles.
J'aurais pas dû mettre le mot "potiron" dans mon post, ça prêtait à confusion, parce que oui tu as raison, comme c'est la saison des courges, ce n'est pas spécialement cher. En revanche acheter des coloquintes, juste pour la déco donc, ça revient bien plus cher qu'un kilo de clémentines, c'était ce que je voulais dire ! -
@Shanna a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
ne sont pas comestibles
Ah ! On voit donc que mon intérêt pour la déco est uniquement reliée à mon estomac
-
Je me souviens de quand j'étais gosse et pré ado surtout où on faisait 2 villages à 2 et on se retrouvé avec facile 5 kg de bonbons chacun.
Aujourd'hui je donne des bonbons quand les gosses viennent sauf à ceux qui sont pas déguisé. J'aime bien découper une citrouille pour la déco et je sort ma bouteille de vodka en forme de crâne aussi.Mais bons cette année vu que c'est annulé quasiment...
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille Oui c'est un petit peu compromis cette année...
ll ne reste plus qu'à manger (poke @canaille-sympa) des bonbons, des tartes à la citrouille, et à mater des films qui font peur.