@Ouma ah mais je te comprend, pour une raclette, je participe à tout, même à une soirée avec ces petits animaux
-
Célébrez-vous Halloween ?
Perso j'adore Halloween et toutes les autres fêtes. Tant qu'on peut s'amuser et rire, tous les prétextes sont bons.
L'année dernière c'était assez drôle : mon fils s'était déguisé en fantôme avec juste un drap blanc et quelques trous, sa copine en sorcière et ma fille en sorcière aussi.
Une autre année j'avais fait une soupe à la citrouille dans la citrouille en question.Pour cette année je manque d'inspiration pour le moment, mais je compte bien m'amuser avec mes enfants.
Bon la seule chose que je n'aime pas c'est tout le sucre que les enfants ingurgitent. Mais rien n'est parfait
-
Il y a quelques années, les enfants frappaient à ma porte pour les bonbons. Je décorais la façade avec des citrouilles et on me les piquait. LOL jusqu'au jour où j'en ai mis une bien pourrie en dessous (ça ne se voyait pas) ho ! la vilaine wawa ! et on a essayé aussi de me la piquer, mais elle a dégouliné de partout et le voleur a ainsi été bien emmerdé de ne pas savoir me la piquer MDR ! Je suis allée aussi parfois avec mon fils au village, on y brûlait une sorcière, c'était sympa.
-
Ben perso je ne festoy pas cette fête, qui dans me vieux souvenirs on ne l'a fêtait pas en Belgique, si je m'en souviens bien elle à été importer, du moins en Belgique.
je constate également que c'est surtout pour vendre, je trouve également qu'à l’époque où nous vivons, on a assez d’horreur pour en rajouter.
Je préfère faire la fête de Saint-Nicolas le 6 déc, je me demande même si on n’a pas avancer Noël avant la Saint-Nicolas, en voyant les étalages des magasins .
Sinon je pourrais faire peur aux enfants en ouvrant la porte avec de la musique d’AC-DC, lol
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
@Pacha c'est vrai que les horreurs en ce moment avec Israël..
Pour St Nicolas, je n'ai pas été sage. Je doute qu'il passe m'apporter des bonbons,par contre un monstre d'Halloween, ça pourrait le faire avec ou sans ac/DC. LOL -
Oui enfin c'est la période consacrée aux morts de toutes façons. Si c'est pas Halloween c'est la Toussaint. Et sincèrement je trouve pas que ce soit la seconde option la plus festive.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Plumedoiseau-0 a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
Perso j'adore Halloween et toutes les autres fêtes. Tant qu'on peut s'amuser et rire, tous les prétextes sont bons.
En fait, c'est exactement ça pour moi aussi.
-
Je ne souhaite pas halloween.
D'une part, c'est une fête qui tape l'incruste depuis 20 ans. Qui n'a rien avoir avec la culture française.
D'autre part, j'aime pas les gosses
#vieux conJ'en viens à mettre un "joli" mot menaçant sur ma porte et à couper la sonnette le soir même...
Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?
-
Inclus dans mes cours de ce matin, en parlant des activités typiques de Halloween : "on n'est pas obligé d'aimer se faire peur, il y a des gens qui adorent ça, des gens qui n'aiment pas ça, même parmi les adultes, c'est comme ça, faut pas forcer qqun qui n'aime pas ça à voir des images effrayantes ou faire des tours de manège qui font peur par ex". En disant ça j'ai senti un tel soulagement dans l'assemblée (de 11-12 ans) que j'ai regretté de jamais avoir pensé à le dire les années précédentes ().
Ce point à part, ça marche toujours du feu de dieu de faire des activités autour de Halloween.
-
@Shanna Oui et puis on peut aussi détourner Halloween pour en faire une sorte de carnaval. On garde le prétexte de la fête et les déguisements, l'ambiance un peu loufoque, mais pas le côté horrifique si on aime pas ça. C'est ce qu'on fait chez nous.
-
@Biquette a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
On a déménagé il y a peu et on habite maintenant près d'une école maternelle donc je pensais qu'il y avait plus d'enfants
à terroriserà gaver de sucre dans le quartier. Je suis déception.
donc ça va être glucose-party au bureau cette semaine !hop, je ressors le message de l'an dernier !
pour nous c'est surtout le changement de saison, l'arrivée de l'automne et les couleurs que nous fêtons, pas l'horreur et la peur...
on ne décore pas la maison, on ne se déguise pas mais on a refait le même stock indécent de confiseries histoire de gaver les gosses du quartier.
Et les collègues s'il en reste.MAIS cet année nous avons également prévu d'ajouter une merdouille en plastique qui clignote sur la boite aux lettres, afin d'avertir les enfants que
la biquette de la mortde gentils humains avaient des friandises à fournir.
(faut que je pense à aller acheter ladite merdouille...)et les chats adorent ça ! Ils se font peur eux-mêmes : ça sonne, pat pat pat allons voir ce que c'est ! Horreur, des enfants ! Demi-tour tous ! Et 5mn après ça recommence...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette a dit dans Célébrez-vous Halloween ? :
MAIS cet année nous avons également prévu d'ajouter une merdouille en plastique qui clignote sur la boite aux lettres, afin d'avertir les enfants que
la biquette de la mortde gentils humains avaient des friandises à fournir.
(faut que je pense à aller acheter ladite merdouille...)Eh mais c'est pas bète ça. Vous avez mis quoi comme "merdouille" ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp pour l'instant j'ai pris un machin dans ce style, que je scotcherai demain :
et je pense ajouter une petite guirlande en led à pas cher (si c’est volé ou s'il pleut trop, tant pis), genre ça :
Heureux les fêlés...
@Hilda-Van-Holp un peu de patafix pour faire tenir le tout et hop !
j'en profite : j'ai acheté des dragibus pour les mômes, ils sont visiblement tous sans gélatine animale. Bon ça reste de la cochonnerie ultra-chimique , il ne faut pas se leurrer, mais tous les enfants (végétariens, musulmans, parents qui font attention à l'alimentation de leurs petits chérubins, etc.) pourront en prendre.
Heureux les fêlés...
@Biquette j'ai pris des pièces et des yeux en chocolat. Emballage individuel, pour l'hygiène ça le fait.