La question a du sens, voici pourquoi : dans le cadre de mon boulot je parle tous les ans de la fête d'Halloween à des enfants (origine, traditions, vocabulaire, gnagnagna), et à chaque fois je précise bien qu'en France on ne célèbre pas cette fête (et que c'est bien dommage parce que vlà le fun). Et à chaque fois de très nombreux enfants s'insurgent en disant que "si si on célèbre Halloween en France". A chaque fois je leur explique donc que c'est pas parce qu'à l'école primaire ils se sont déguisés une fois en fantôme que toute la France adhère au concept. Mais rien à faire, ils sont persuadés que c'est très populaire en France.
Alors, me trompe-je ? Est-ce que les français célèbrent Halloween ? Pour avoir participé à quelques soirées (assez géniales je dois le dire) sur ce thème, je dirais qu'on essaie. Est-ce que vous comptez faire qqchose de particulier pour cette fête ? Si vous avez des enfants, allez-vous organiser une célébration pour eux ? Est-ce qu'ils font qqchose dans leur école ? Vous sentez-vous obligés de suivre le mouvement s'il y en a un ? Avez-vous de bons souvenirs liés à cette fête ?