Quand tu vois pour la énième fois une pub Vinted à la télé et que tu comprends pourquoi c'est totalement vain de dire à tes élèves que les mots terminés par -ed se prononcent jamais éde... (même si Vinted n'est pas un mot anglais, ça contribue au problème)
-
Comment prononcez-vous... ces noms anglais ?
-
@jool a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
@Thilou a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
@fifa
Bonsoir et bienvenue parmi nousWhale'cÔme Faïfa, tho beeh in tha thime
Merci À tous. Fifa signifie "la paix" en fongbé
-
@Hornet a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
Ça me rappelle Charmed qu'on prononçait tous Charmaide alors qu'à la TV ils faisaient des efforts pour bien le prononcer (cet émoji s'appelle relivaide)
Haha comme dans cette magnifique chanson de Leila Huissoud :
Aux grands maux les grands remèdes, je me tape l'intégral de Charmed
(à partir de 2:54 pour ceux qui ne veulent pas tout écouter, bien que la chute devrait plaisir à certains xD)Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
-
Oh ce remontage de topic super bien ^^
Vous avez oublié de citer le fameux Georges Clooney, qu'on a mal prononcé durant des années...
RedBull aussi est mal prononcé et ça me choque terriblement ^^
Puis y a des imprononçables, je pense au prénom ou nom de famille écossais.
-
Ce me fait penser à moi qui prononce une série en anglais (avec un accent bien pourri) et derrière ma moitié (bilingue, avec une vrai accent) le prononce. Réponse de ma sœur : "vous venez de parler de la même série là ?"
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
-
Les quelques noms qui m'ont toujours pris la tête :
Gary Sinise (que j'ai longtemps prononcé "Sinaïz" alors qu'il semble que ça soit plutôt "Céneïzi")
Matthew McConaughey (que j'ai longtemps prononcé "Mac-conogué", et je ne sais toujours pas comment il faut dire)
Shia Leboeuf (que je prononce "chiélebeuf", sans envisager de changer, tant ça m'amuse )
-
@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
Yen a tellement d'autres ! (je vous écoute)
Ceci en anglais :
Je sais que ca se dit "a gear" (prononcé "guir")
Malheureusement, comme tout ex-ado des années 90, ceci :
... restera la Game Gear (prononcée Guèm-jir). C'est gravé au fer dans un recoin de mon cerveau, ça ne partira plus. -
Egalement dans un recoin de mon frigo, on trouve de ça :
Ma fameuse sauce "Wor-ces-ter-shAïre".
Ce drame quand j'ai appris que ca se disait "wosteshe"
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri Tiens, chez nous on a "réglé" le problème de la prononciation en disant "worchchchch sauce"
-
@canaille-sympa mon père le prononce exactement comme vous
-
@canaille-sympa a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
@Peri Tiens, chez nous on a "réglé" le problème de la prononciation en disant "worchchchch sauce"
-
@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
par contre Selena (celina) Gomez ce serait impossible ?
Je m'insurge, que les américains le prononcent mal, soit, mais Selena c'est de l'espagnol, donc ça se prononce "Sèlèna Gomess"
@Peri a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
Matthew McConaughey (que j'ai longtemps prononcé "Mac-conogué", et je ne sais toujours pas comment il faut dire)
Ça je le prononce globalement assez proche de comment c'est supposé être prononcé : "Massiou Maconohé". En gros c'est juste le G qui tombe.
@Peri a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
Shia Leboeuf (que je prononce "chiélebeuf", sans envisager de changer, tant ça m'amuse )
C'est plutôt "Chaya Labeuf", ce qui m'a toujours perturbé, étant donné que son nom ce n'est pas Leboeuf mais Labeouf. Ce qui n'a aucun sens. Et ce qui nous pousse, pauvre francophone, à mal orthographier son nom.
Au rayon des célébrités au nom compliqué, il y a ce gars:
Jake Gyllenhaal, que beaucoup, y compris les américains, prononcent "Djilenhôle", alors que c'est supposé être prononcé "Yilenheïleuh"
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin a dit dans Comment prononcez-vous... ces noms anglais ? :
Je m'insurge, que les américains le prononcent mal, soit, mais Selena c'est de l'espagnol, donc ça se prononce "Sèlèna Gomess"
Plutôt Séléna !
J'aime pas les gens