• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Blue Beetle
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Music Banni
    Music

Blue Beetle

DC-BlueBeetle-affiche-15869.png

Blue Beetle film de 2023 (sorti en salle le 16/08/2023) produit par DC Studios et réalisé par Angel Manuel Soto, est un film sur un super-héros méconnu et oublié Blue Beetle.

On retrouvera dans la distribution Xolo Maridueña (de la série Cobra Kai) dans le rôle principal et Susan Sarandon, qu’on ne présente plus, dans le rôle de la méchante.

Synopsis : Jaime jeune homme plein d’ambition et de projets rentre de l’université pour rejoindre sa famille à Palmeras City (Ville autant fictive que Gotham City) au Mexique.
      Par un concours de circonstances, il rencontre une jeune femme qui lui confie le Scarabée, ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre qui choisit de faire de lui son hôte.
      Jaime se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires et imprévisibles.

Blockbuster de l’été mais sans trop de tapage médiatique, DC Studios a su tirer son épingle du jeu avec un film coloré (au premier sens du terme) et efficace, dans l’humour sans trop de lourdeur, se moquant gentiment des clichés avec une bande son synthwave omniprésente qui n’est pas pour me déplaire.

L’occasion de remettre dans la lumière un super-héros dont les origines datent de 1939 dans une publication de Fox Features Syndicate (Mystery Men Comics #1), amélioré par Charlton Comics en 1967 et cédé à DC Comics en 1983. Ceux qui connaissent la version la plus récente de Blue Beetle verront que le scénario, dans les grandes lignes, fait honneur à ce super-héros.

Sans temps mort, sans cesse dans l’action, mais aussi ancré dans les relations familiales, le film est aussi critique vis-à-vis de la politique d'immigration américaine, ce qui est tout de même assez rare pour le souligner dans ce genre de film, je trouve, sujet sérieux qui contraste avec le côté comique de l’oncle présenté comme génie insoupçonné et de la grand-mère révolutionnaire.

Possiblement présenté comme un film familial, je ne le recommanderais pas pour autant aux enfants avant 10-12 ans ; il y a quand même une scène impressionnante de transformation et des morts.

Les acteurs constituant la famille de Jaime sont vraiment excellents bien que tous inconnus (pour moi en tout cas).
      Xolo Maridueña remplit son rôle correctement et j’ai été contente de revoir Susan Sarandon, actrice confirmée, mais on aurait pu choisir n’importe qui d’autre pour ce rôle, la présente de l’actrice ajoute juste un peu plus de cachet.

J’ai passé un bon moment et je recommande ce film qui est un chouette divertissement, l’occasion aussi de profiter des salles climatisées 😊

| dernière édition par Shanna Réputation: 10121 | Messages: 4448
    • Référencé par  Music Music 
    • Thilde Banni
      Thilde

Blue Beetle

@Music a dit dans Blue Beetle :

Scarabée

Ah, c'est bien ce qui me semblait, il a bien une dégaine de scarabée.
        Je dirais même un croisement entre un Robocop modèle récent et un scarabée. Oui je sais, ceci une intervention des plus percutantes, mais il se trouve que le scarabée est certainement le seul insecte que j'aime. Non seulement ils ne me rebutent pas, contrairement à tant d'autres, mais surtout je les trouve beaux.

Bon, maintenant que cela est dit, après avoir lu ton avis et n'étant pourtant pas férue des films du genre, que ce soit de l'ordre du films de super-héros plus classique ou plus nouvelle génération, j'ai du mal à être captivée. Outre quelques exceptions quand même, du genre le premier Spiderman, Batman The Dark Knight et Hancock dans le délire anti-héros.

Ton avis a attisé ma curiosité par rapport à l'aspect moins dualiste et bien-pensant que l'on retrouve dans ce genre de films :

le film est aussi critique vis-à-vis de la politique d'immigration américaine, ce qui est tout de même assez rare pour le souligner

Si cela se veut (et surtout que c'est) plus réaliste et autocritique sur ce sujet sans pour autant être propagandiste Trump, je trouve ça intéressant. Oui, effectivement, ça changerait et ça ferait plus honneur à certains films américains d'une époque où les réalisateurs ne voyaient pas tout blanc ou tout noir.

| dernière édition par Réputation: 714 | Messages: 417
      • Music Banni
        Music

Blue Beetle

@Thilde Je ne suis pas une adepte non plus des films de super-héros, mais le super-héros en lui-même que je ne connaissais que très peu, l'auto-dérision et oui la mise en avant de la population latino-américaine plus le message contre la politique passée et actuelle des E.U. ont fait que ce film vaut bien un petit sujet, puis franchement il est assez fun !

| dernière édition par Réputation: 10121 | Messages: 4448
        • Jed
          Jed

Blue Beetle

@Music j'avais vu la pub pour ce film.
            ça ressemble à un énième film de DCMarvel avec les même grosses ficelles et le multivers, voyage dans le temps, technologie ridicule etc.... Bref tout ce que m'a fait faire une indigestion à en vomir de ce genre de film au point de ne plus m'y intéresser.
            Bon désolé c'était un peu long, tiens je vais le barrer ça fera un peu style.

Pour revenir au sujet peux tu me dire si on reste dans les clichés habituels ou y a t'il un peu plus d'intérêt cette fois ci ?

| dernière édition par Jed Réputation: 2366 | Messages: 1918
          • Music Banni
            Music

Blue Beetle

@Jed Mais heu DC n'est pas Marvel 😊
              Il y a un peu plus d'intérêt, j'en ai parlé plus haut, mais j'imagine que tout cela dépend des goûts et de la sensibilité de chacun.
              Après je comprends que tu sois un peu fébrile, dans ce cas attends la VOD, tu seras chez toi plutôt que coincé dans une ciné, tu aura moins de scrupule à arrêter le film dans ce cas.

Edit : pardon, j'ai omis de commenter ce que tu avais barré 😊 non pas de voyage dans le temps et de technologie ridicule même si elle relève du fantastique. La théorie extra-terrestre on en parle juste pour le scarabée, l'objet en lui même, et ça c'est plutôt pas mal.

| dernière édition par Music Réputation: 10121 | Messages: 4448
            • Jed
              Jed

Blue Beetle

@Music tu me rassures un peu 😅
                Mais je vais attendre effectivement de le voir chez moi, c'est plus sûr !

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
              • Elenwey
                Elenwey

Blue Beetle

Vu hier, y a pas grand chose qui allait dans ce film. Certes c'est mignon, relativement familial mais ça sonne faux et forcé la plupart du temps. Je ne parle même pas du héros qui a le charisme d'une... Huître. ^^'' Bref, à ne pas revoir pour moi. Je ne conseille même pas de le regarder. 😅

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                angel manuel soto dc extended universe xolo maridueña bruna marquezine super-héros • Messages 7 • Vues 232 • parcouru par
                Charger plus de messages
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter