Naps, de son vrai nom Nabil est un rappeur né le 15 février 1986 à Marseille. Considéré comme l'un des artistes les plus talentueux de sa générations, il faut cependant ne pas confondre son nom avec l'application Snapchat, aussi surnommée Snap.
Un rappeur productif
Depuis son premier album sorti en 2015, Naps a sorti 9 albums ! Il sait faire plaisir à ses fans et ne chôme pas. He doesn't take naps !
Un rappeur philosophe dès ses débuts
Les textes de Naps sont parfois plus profonds qu'au premier abord. La preuve dans son titre "Le Zin / La Zine" sorti en 2017 dans son projet "Pochon Bleu". Ce titre relève une réflexion intéressante sur les rapports homme-femme : "Copain Copine mais si ya moyen on pine". Inspirant.
Un rappeur qui sait s'entourer !
Naps est un rappeur qui sait choisir son entourage et qui sait le mettre en valeur. Comme il le dit dans "Bande Organisée" sorti en 2020: "Le J, c'est le S". Dans ce même titre, il sait aussi se montrer inclusif ! Puisque quand il dit faire "couler son mascara", il ne précise pas s'il s'agit du mascara d'un homme ou d'une femme !
La kiffance : sa consécration
Si Naps aime faire du rap engagé, il sait aussi se montrer plus léger comme dans son titre "La kiffance" ! Même s'il se montre toujours touchant quand il parle de sa mère : "J'fais plaisir à ma mère, dans l'ménage, elle a trop souffert (ouais-ouais)
Ma mère, c'est ma reine, j'la laisse même pas mettre les couverts". Pas étonnant de l'immense succès de son clip qui comptabilise plus de 170 millions de vues depuis 2021 !
Okay, Okay, l'influence internationale de Naps
Si certains rappeurs comme Rohff ont pu populariser en France des expressions comme "en mode", Naps lui influence à l'internationale ! On peut notamment penser à son expression "Okay, Okay" qui a même été reprise dans le très célèbre film Scarface !
Toujours au max de la maxance
Si Naps sait faire kiffer ses fans, il les pousse aussi à atteindre leur maximum ! A être au max de la maxance, comme il le dit dans son titre sorti en 2022 ! Si Naps sait ambiancer, être engagé, marquer son empreinte dans la langue, il n'oublie pas de toujours faire de son mieux et de pousser aussi ses fans à faire de leur mieux !
Conclusion
Ce que Charles Aznavour est à la chanson française, Naps l'est au rap français. Figure incontournable et engagée, il sait faire plaisir à ses fans tout en les faisant réfléchir à travers ses nombreux titres.
Alors, ça gamberge ou pas ? Okay okay