• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

QUIZ - Relevez votre propre défi ! - La victoire pour Lu a lu !

Animations Communauté
    quiz clôturé
    20
    53
    1192
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Lapin dernière édition par

@Lapin Les écoute pas, on te porte aux nues !

(mais la répartie de Mai Tai était drôle 😋)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Orabig
        Orabig dernière édition par Orabig

Quand t'es pressé, que tu sais que t'as pas le temps, mais que tu jettes juste un oeil au forum pour voir s'il y a un message rigolo... Et que tu tombes sur un quiz de @Shanna

text alternatif

(forcément, je suis arrivé en retard 😄 )

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • jool
          jool dernière édition par

@Shanna
          Très cool concept 👍

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Cygoris
            Cygoris @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit:
            "PS. Ce concept fait un peu penser au jeu de société "Tu Te Mets Combien ?"

Original de faire un quiz avec ce concept (fort hasardeux ou difficile)

Perso. il me fait penser aux jeux de cartes
            Le Rikiki
            ➡ https://www.vindjeu.eu/2010/02/27/rikiki/

et l'ascenseur
            ➡ https://www.jeuxdecartes.net/jeux-cartes/ascenseur/

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Cygoris
              Cygoris @Shanna dernière édition par Cygoris

@Shanna A y est 😰

Je crois que je n'ai jamais autant transpiré pdt 1 quiz 😧

Bon, une surprise insoupçonnable m'attendait tt de mm pour les prénoms masculins.
              Cela m'a désarçonné et fait perdre un temps incalculable 😱

Encore merci pour tes quiz tous autant passionnants.
              Celui-ci fut plus ardu puisque fait à l'aveugle.

ps : je me suis prêté à l'exercice, même si je n'aime pas le concept.
              Tu as raison, j'avais envie de relever mon propre défi.

• Tigrette
                Tigrette dernière édition par

Pourquoi, je m'inflige ça 😅 Juste pour me prouver que je suis telle que je m'imagine 😊 Le piège des réponses que tu connais mais que tu réponds à côté...Faut être zen surtout pour la question peinture flamande🤣
                Bravo 👍

• icescream
                  icescream @Shanna dernière édition par icescream

@Shanna excellent ce concept 👍 mais finalement si le 1er questionnaire est un coefficient multiplicateur je crains que ça ne change pas beaucoup mon score final étant donné que 0 fois quelque chose fait toujours 0 😢 je crois que je n ai jamais fait autant de mauvaises réponses sur un quizz !! et il y a 2 ou 3 questions je me mettrai des baffes, j ai cliqué trop vite à cause de la pression du chrono

Ceci dit, vivement le prochain 😄

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Music
                    Music Banni dernière édition par

Voilà c'est fait, pas évident, j'ai géré au mieux avec le chrono et je pense pas m'être trompée tant que ça sur mon auto-évaluation... à voir.
                    Merci @Shanna un bon moment 😊

• Orabig
                      Orabig @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans QUIZ - Relevez votre propre défi ! :

et il y a 2 ou 3 questions je me mettrai des baffes, j ai cliqué trop vite à cause de la pression du chrono

T'es pas tout seul, Jack ! 🙄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Peri
                        Peri dernière édition par Peri

Quiz fait. J'ai passé un moment... très épanouissant.

text alternatif

"Fluide & fun"

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • LeaPierce
                          LeaPierce dernière édition par

C'était chouette mais pas seulement 😁 comme souvent avec tes quizzes, Shanna !

• Lu a lu
                            Lu a lu dernière édition par

J'ai tellement enchainé les mauvaises réponses aux début que j'ai fini par me demander s'il n'y avait pas un bug dans le jeu et que tout apparaissait rouge T_T

Merci pour le quiz @Shanna !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Cygoris
                              Cygoris @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans QUIZ - Relevez votre propre défi ! :

Quiz fait. J'ai passé un moment... très épanouissant.

😁
                              je cherchais le mot

• Shanna
                                Shanna dernière édition par

J'ai commencé à regarder vos scores : c'est très variable, et pas forcément le reflet des réactions ici... En tout cas ça change la donne par rapport à d'habitude : tlm a du mal à s'auto-évaluer (tendance générale à la sous-estimation, mais je m'y attendais), et les winners seront surtout ceux qui ont su prendre des risques !

• Thilde
                                  Thilde Banni dernière édition par

C'est fait ! Je m'attendais à faire pire, j'ai rapidement été en mode "Je ne calcule même plus le chrono.." 😄

• Épinglé par  Shanna Shanna 
                                  • Shanna
                                    Shanna dernière édition par

Coucou ! Ce quiz est désormais terminé, merci pour vos participations !
                                    @agathe @Artelise @Barbouille @coux3 @Cygoris @Gaip @Guizmo @icescream @jool @Lapin @LeaPierce @Lu-a-lu @Mai-Tai @Marcel @Melodia @Mnemmeth @Music @Orabig @Peri @Thilde @Tigrette @ToTeM

Ce qui ressort principalement c'est que vous n'avez aucun souci pour répondre à des questions de culture gé (j'en doutais pas, moi), par contre vous vous sous-estimez pas mal ! 😄

Les résultats obtenus sont donc, vous l'aurez compris, davantage une mesure de confiance en soi (+ évidemment une grosse part de chance, vu que j'avais délibérément mis des questions difficiles sur des thèmes jugés simples et inversement 😈).

Voici le podium, les héros qui ont su bien s'auto-évaluer et répondre correctement :

En 3ème position, Artelise cartonne avec 30 points.

Il est sur la 2ème marche avec 34 points, c'est Orabig !

La victoire pour Lu a lu qui a obtenu le joli score de 37 points !

Et voici le tableau des

scores.jpg

Bravo pour vos performances ! (et oubliez pas que le score était fortement biaisé par vos estimations de départ, évidemment si vous pensiez avoir 0 sur un thème mais que vous avez finalement répondu correctement, bah vous avez quand même eu 0... 😓)

Si ça intéresse qqun, le tableau de toutes vos réponses données :
                                    text alternatif
                                    Je trouve ça assez marrant de noter que la seule personne qui s'est trompée sur la question 2 (question qui portait sur le sternum) est la gagnante du jeu ! 😋

1)Thème : Marques automobiles.
                                    Laquelle de ces voitures est une Chevrolet Cruze ?

2)Thème : Anatomie du corps humain.
                                    Comment s'appelle la partie du corps pointée en rouge sur ce gif animé ?

3)Thème : Anatomie du corps d'une poule.
                                    Lequel de ces squelettes est celui d'une poule ?

4)Thème : Anatomie de Stéphane Rotenberg.
                                    Lequel de ces corps est en fait celui de l'animateur télé Stéphane Rotenberg ?

5)Thème : The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.
                                    Dans ce jeu, comment s'appelle la cité antique qui abrite le Temple du Feu ?

6)Thème : Rock des années 1970.
                                    "Comfortably Numb" est une chanson de...

7)Thème : Les aventures de Craig dans la série Malcolm (Malcolm in the Middle), mais si, vous savez, Craig c'est le gros collègue malchanceux de Lois.
                                    Dans la 3ème saison de cette série, quel est le nom du petit singe capucin qui sert d'assistant à Craig et menace de le tuer ?

8)Thème : Le forum Popcornfr.
                                    Observez cette image. Quel titre de sous-partie a été caché ?

9)Thème : Ikea.
                                    Lequel des objets ci-dessous appartient à la collection HEMNES des magasins Ikea ?

10)Thème : Comédie romantique avec Hugh Grant.
                                    De quel film est tiré cette image ?

11)Thème : La sphère Youtube.
                                    Quel streamer s'est fixé pour objectif de gravir le Mont Everest en 2024 (et de filmer l'exploit) ?

12)Thème : La Seconde Guerre mondiale.
                                    Sous quel nom est connu le débarquement des Alliés en Afrique du Nord le 8 novembre 1942 ?

13)Thème : Ce qu'on peut manger dans les restaurants Quick.
                                    Comment s'appellent les beignets de poulet dans les restaurants Quick ?
                                    (même nom en France et en Belgique)

14)Thème : Grands classiques de la littérature française.
                                    Le roman "À la recherche du temps perdu" a été publié en 7 tomes.
                                    Lequel des titres ci-dessous n'en fait absolument pas partie ?

15)Thème : Booba, Bouba, ou les deux ?
                                    Père de deux enfants prénommés Luna et Omar...

16)Thème : Film d'horreur des années 2010.
                                    À quel film correspond le pitch ci-dessous ?
                                    "Une femme envoie ses enfants en vacances dans la maison de leurs grands-parents, mais papy et mamy ne se révèlent pas hyper avenants."

17)Thème : Drapeaux des pays de l'Europe.
                                    Lequel des drapeaux suivants est celui de la Pologne ?

18)Thème : Célèbre comptine française.
                                    Terminez les paroles du premier couplet :
                                    "Il était un petit homme
                                    Pirouette cacahuète
                                    Il était un petit homme...

19)Thème : Les lectures de @Kallindra (oui, celle du forum).
                                    Lisez ce post : de quelle œuvre Kallindra parlait-elle ?

20)Thème : Logos des réseaux sociaux.
                                    Parmi les propositions suivantes, laquelle présente les bonnes couleurs du logo d'un fameux réseau social ?

21)Thème : Maths niveau 5ème.
                                    Barnabé possède un sachet de 200 grammes de bonbons.
                                    70% de ces bonbons sont à la fraise, 10% sont à la pomme, 15% sont à la myrtille, et les bonbons qui restent sont à l'orange.
                                    Quel est le poids des bonbons à l'orange ?

22)Thème : Sketch culte du Palmashow.
                                    Cette image est tirée d'un clip parodiant un titre de Gims.
                                    Comment les humoristes du Palmashow ont-ils intitulé la chanson ?

23)Thème : Orthographe française.
                                    Quelle est la bonne orthographe du mot manquant dans cette phrase :
                                    "Tout flatteur vit aux .......... de celui qui l'écoute" ?

24)Thème : Barbie.
                                    À votre avis, avec quelles chaussures cette poupée Barbie était-elle vendue ?

25)Thème : Répliques du Dîner de cons (le film de Francis Veber).
                                    Observez les captures de cette scène du film.
                                    Quelle est la dernière réplique (dans la bulle rouge) ?

26)Thème : L'art des primitifs flamands, des peintres actifs dans les anciens Pays-Bas méridionaux aux XVe et XVIe siècles, dans les villes comme Bruges, Gand, Anvers…
                                    Cette image est tirée d'un sketch portant sur l'art des primitifs flamands.
                                    Deux humoristes discutent de la peinture.
                                    À droite, on voit Jérémy Ferrari, et à gauche c'est...

27)Thème : Personnages des classiques d'animation Disney.
                                    Observez ce profil : il appartient à un personnage issu d'un film d'animation Disney.
                                    Dans quel film peut-on voir ce personnage ?

28)Thème : Natation.
                                    Lorsqu'on nage le crawl, c'est le mouvement des bras qui est la principale force motrice.
                                    Mais on doit aussi battre des pieds. Pour rendre ce mouvement le + efficace possible, que vaut-il mieux faire ?

29)Thème : Jeu de société classique.
                                    Observez l'image : dans quelle boîte de jeu peut-on trouver cet objet ?

30)Thème : Les prénoms masculins les plus portés en France (en 2022).
                                    Quel est, à votre avis, le nom le plus porté par des chiens ?
                                    (étude de 2022 s'appuyant sur les registres de l'identification obligatoire en France)

Concernant la question 25, pour le plaisir :

Concernant la question 26 sur l’art primitif flamand, pour le plaisir :

Si vous voulez d'autres infos sur les questions, pour connaître une réponse ou avoir la source, hésitez pas.

Merci à tous !☺

icescream Artelise Cygoris 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                    • icescream
                                      icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna bon comme prévu petit score mais c est pas grave, je m étais bien amusé 😅
                                      Bravo aux personnes en tête du quizz pour avoir sur aussi bien s évaluer que répondre !!!

• Kallindra
                                        Kallindra dernière édition par

Oh j'ai oublié de participé XD

• jool
                                          jool dernière édition par

Je pars totalement en couille, je fais même des scores négatifs maintenant 😮

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Premier quiz pour moi, pas évident mais sympatoche. Merki ! Prête pour un autre dans le même style 💪😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter