J'ai quelques petites choses même si au cours de mes déménagements je n'ai gardé que l'essentiel :
Deux chocolatières en cuivre et deux assiettes bleues qui viennent d'Espagne, de ma grand- mère que je n'ai jamais connue mais ces objets me rappellent d'où je viens. Avec un grand coffre en métal plein des draps brodés par ma mère. Ces objets ont traversé les Pyrénées dans un vieux camion avec ma mère malade, à cause des chemins sinueux. Et un petit coussin rond que je plaçais sous le bras de ma mère malade avant sa mort pour la soulager.
-
Possédez-vous des objets ?
-
@Kallindra a dit dans Possédez-vous des objets ? :
@Roma31 a dit dans Possédez-vous des objets ? :
chocolatières en cuivre
c'est quoi ?
Voici le visuel, ma grand-mère faisait le chocolat espagnol dedans, ça se mettait au coin de la cheminée et ça mijotait doucement, la cuillère ressortait par le trou sur le couvercle et la longue poignée pour la sortir du feu sans trop se brûler.
-
@Hornet Ah ben si j'avais su que ma collection de Tintin serait une arme de séduction...
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
-
Ouh là !
J'ai beaucoup de mal à jeter.
A chaque fois que me prend une frénésie de rangement par le vide ( tous les 10 ans en moyenne ), c'est toujours très difficile !
En plus, mon fils n'habite plus chez moi, mais il stocke dans son ancienne chambre, son ancienne ancienne chambre, la miellerie et l'atelier.
Mon nouveau compagnon vient d'emménager chez moi, on jette un peu, et il fait pleins d'étagères dans la miellerie pour que le bazar soit rangé.
J'ai beaucoup de mal à me séparer de tout ce qui concerne mon compagnon décédé et l'enfance de mes enfants.
Je fais un petit pas de plus à chaque fois ...
En attendant, pour l'instant, nous vivons aux milieux de tas : à jeter, à donner, à ranger !ici et maintenant
-
Hi,
Pour ma part je n'ai aucune attache avec un objet, j'ai eu jusqu'à il y a peu mais cela me faisait trop de mal de l'avoir donc je l'ai balancer. Il est rattaché à la période récente ou j'étais le plus heureux mais aussi le plus blessé de ma vie.
Je ne m'attache qu'à mes souvenirs. Alors que ma compagne c'est très différent elle s'attache à tout et à énormément d'objets. C'est le jour et la nuit.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Il y'a quelques objets que j'aurais dû mal à me séparer.
Un livre de contes que mon père m'a offert quand j'avais 8 ans. C'est le seul cadeau que j'ai eu de sa part. Le livre est comme neuf..
L'alliance de ma maman.
Une bague simple en céramique que mon homme m'a offert que je porte depuis plus de 10 ans. J'adore cette bague
Une peluche popple q'un ami d'enfance m'a offert pour mes 9 ans.
J'avais un pendentif que j'aimais énormément que je portais encore il y'a quelques semaines mais j'ai dû le rendre à la personne qui me l'a offert. Cela m'a blessée..j'aurais jamais cru perdre ce pendentif.Une bonne journée commence avec un bon café 🤗
-
Je suis plutôt conservatrice et j'ai beaucoup d'objets souvenirs. Je crois bien que je tiens à chaque cadeau qu'on a pu me faire.
Ceux qui n'ont vraiment de valeur que pour moi ce sont mon ours en peluche bleu qui suce son pouce ! (cadeau de naissance de mon parrain) et le crochet avec lequel j'ai appris le crochet avec ma grand-mère paternelle (c'était un des siens).Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@laly j'ai appris dernièrement en faisant des recherches sur internet que certaines personnes gardent tout car elles se refusent de jeter. Je suis allée chez une femme, aux revenus confortables, qui se trouve dans ce cas de figure, elle avait remplit sa maison d'objets sans valeur, sans aucune utilité, cassés, sales... Des souris ont élu domicile dans son garage par lequel on accédé à la maison. J'ai remarqué que cela sentait l'odeur de leurs excréments. Son fils m'a parlé d'elle, de ses manies. Je lui ai dit que sa mère souffrait du syndrome de Diogène. Il a acquiescé. Il m'a dit que sa mère ne sait pas ranger, qu'elle a depuis qu'il est enfant été toujours sale, négligée, que sa maison ressemblait à une déchetterie. Dans le jardin, tout traine, des bouteilles, des cartons, des plastiques, idem dans la cour.
| dernière édition par berta Réputation: 3 | Messages: 41 -
@dirty-cop a dit dans Possédez-vous des objets ? :
La montre de mon paternel quand il avait 14 ans
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Merde, @Shanna m'a devancé
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@doc-cranium Heureusement, la mienne sent pas aussi fort.
I got some bad ideas in my head.