En regardant la liste des topics, quelle fut ma surprise en ne voyant pas Minecraft, le jeu le plus vendu au monde ??!
Mais heureusement, je suis là pour réparer cette erreur !
Minecraft, c'est quoi ?
Normalement, j'imagine que tout le monde connaît au moins le jeu de nom. Mais pour ceux qui vivraient dans une grotte elle-même à l'intérieur d'une grotte, je vais tout vous expliquer !
Dans Minecraft, la seule limite est votre créativité ! Il s'agit d'un jeu "bac à sable" dans un monde cubique dont le monde infini est généré aléatoirement.
Le jeu se base sur 3 axes principaux : la survie, l'exploration et la construction. Plus de 99 biomes étant disponibles, vous pourrez découvrir de nombreux paysages. Pour vos constructions, vous avez aussi à votre disposition de nombreux blocs. Mais attention, la nuit tombée, il faudra aussi faire face à des ennemis tel que des squelettes ou des zombies !
2 modes de jeux principaux sont disponibles : le mode survie et le mode créatif. Dans le mode survie, vous devrez vous nourrir, gérer votre barre de vie, faire face aux monstres et collecter les blocs dont vous aurez besoin pour vos constructions. Dans le mode créatif, pas besoin de faire attention à votre barre de vie ni de collecter des blocs. Vous êtes invincibles et vous avez tous les blocs à votre disposition pour faire les constructions de vos rêves.
L'expérience peut se faire en solo mais aussi en multijoueur, que ce soit avec vos amis ou sur des serveurs publics avec beaucoup de monde.
Et si tout ça ne vous suffit pas, vous pouvez prolonger l'expérience avec les nombreux mods dont dispose Minecraft !
Et pour ceux qui connaissent déjà, quelle est votre expérience Minecraft ?
Sur ce, suite à cette brève présentation, je vous laisse exprimer votre créativité sur ce topic ! Ca peut être l'occasion de partager ses constructions, de se plaindre ou de se réjouir des mises à jour. Ou pour les plus fous, pourquoi pas envisager un serveur Popcorn ?