Aujourd'hui je vous propose de découvrir un spin off de la série The Walking Dead : Dead City
Synopsis : Quelques années après les évènements survenus au Commonwealth, Maggie et Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d'habitants qui ont fait de New York, un monde anarchique empli de terreur.
Je précise un élément important : Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la fin de la série originale.
En effet, les choses à prendre en compte c'est pourquoi Maggie déteste Negan et c'est plutôt facile à comprendre.
Il faut également aussi savoir que dans la série originale, il y a un moment un Negan et Maggie discutent, et ou Negan va s'excuser en pleurant, mais Maggie n'accepte pas les excuses. ET C'EST SUFFISANT.
La série se déroule 2 ans après la fin de The Walking Dead. On apprend alors que Maggie traque Negan, qu'elle va très vite retrouver. On va alors apprendre qu'un homme, qu'on appelle "Le Croate", a enlevé Hershel.
Mais vous allez me dire, le rapport avec Negan ?
En s'introduisant dans la colline, Le Croate a fait le sifflement mythique de Negan.
Maggie part donc du principe qu'il le connait, ils partent donc ensemble à New York pour récupérer Hershel.
Alors mon avis est peut être biaisé dès le début car j'ai apprécié tout Walking Dead, les spin off également.
Toutefois, je dois admettre que Dead City est un réel renouveau. Ca va très vite, il y a de l'action, pas de blabla inutile ou de lenteur bête. Finalement la série ne fait que 6 épisodes, c'est peut être pour ça.
Maggie ressemble à Jill Valentine de Resident Evil, Negan refait du Negan (je vous dis juste le mot "fromage" pour ceux qui ont vu la série ou qui regarderont, vous comprendrez). Et clairement le final est génial.
Finalement je ne suis pas le seul à penser que la série est bonne car elle a battu un record de visionnage sur la plateforme AMC, devant The Walking Dead. La série est également renouvelée pour une saison 2.
Vous vous en doutez, je vous encourage fortement à la regarder.
La série est disponible sur OCS en France.
Avez-vous regardé ?
Comptez-vous regarder ?