J'en ai des choses à raconter sur ma première voiture.
C'était censé être un "bon plan", qui, comme tout bon plan qui se respecte, était un plan complètement foireux.
C'était un ami de quelqu'un qui faisait son petit business. Pas de problème, je fais confiance, tout est réglo dans la transaction, et je repars avec ma voiture toute contente.
Au début tout va bien, une bonne petite voiture qui fait les trajets dont j'ai besoin. Un jour, la batterie ne veut plus démarrer. Pas de problème, je suis équipée, j'ouvre le capot. Et là, qu'est-ce que je vois ? Une clef à molette coincée dans le moteur, oubliée là par l'ancien proprio.
Bon ok, un oubli ça peut arriver, que je me dis. Quelques mois plus tard, je reçois un courrier stipulant que j'avais commis une infraction à 100km de chez moi un jour où je bossais. Je conteste, et v'là pas que les flics m'appellent pour me prévenir qu'ils avaient déjà eu des soucis avec le revendeur et qu'ils prennent l'affaire en main. Là je commence à sentir que ça pue vraiment l'embrouille, cette affaire. En fait le gars avait commis une infraction et avait donné ma plaque d'immatriculation.
L'histoire se règle, ma plaque est changée, je me dis cette fois c'est bon. Bah non. Un jour je m'en vais au garage pour changer le joint de culasse qui avait lâché, et le gars me regarde en disant "Mais elle est complètement bricolée de partout votre bagnole, c'est du n'importe quoi comme travail". J'ose quand même demander pour le contrôle technique qui approchait, mais quand il m'a sorti la liste des trucs à faire, j'ai dis c'est bon, je laisse tomber.
Et je me suis acheté une nouvelle voiture en passant par un garage qui fonctionne parfaitement bien
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.