@Lapin a dit dans Votre première voiture! :
quelle est cette sorcellerie.
Et donc quelle était-elle ?
Votre première voiture
@Lapin a dit dans Votre première voiture! :
quelle est cette sorcellerie.
Et donc quelle était-elle ?
Votre première voiture
@Lapin
Et ?
Dis moi vite comment on fait, j'ai l'impression que c'est moi qui reste coincée sur la pédale de frein !
ici et maintenant
Votre première voiture
@Lapin Voiture de société direct.... démarrage confortable tout de même
M. Désagréable
Votre première voiture
@Jabba-the-Hutt La société où j'ai commencé était une petite entreprise un peu familiale ou absolument tout le monde avait une voiture de société après quelques mois tout au plus. Quand nous avons été rachetés, ça a d'ailleurs posé problèmes aux nouveaux propriétaires, chez qui personne de notre niveau n'avait de voiture de société, mais ils étaient obligés de garder les contrats au moins aussi bien. Nous avions donc à notre arrivée un package de bénéfices similaire aux managers.
Pour ce qui est la fin de l'histoire, et bien il s'agissait en fait d'un bouton. Soit on appuyait dessus à la place de tirer le levier de frein à main, soit on passait en automatique, et donc le frein s'activait tout seul dès que le moteur était coupé, ou quelque chose du genre.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Votre première voiture
Moi une polo volkswagen, ma première et toujours celle que j'ai actuellement. Je ne saurais même pas vous dire avec précision quel modèle, alors que je l'ai depuis 6 ans quand j'ai eu mon permis!
Je l'avais acheté en occasion mais parfaite état à une petite mamie très sympa. Une fois, un prof m'avait sorti en plaisantant "Ah, tous ces jeunes qui roulent en allemande..." sous entendant que je devais être plutôt aisée pour avoir une volkswagen à mon âge. Alors que lui avait je ne sais combien de bagnoles. Très contente de ma polo, 148 000 km au compteur, jamais eu aucun gros soucis avec!
Votre première voiture
C'était une 2CV Charleston grise...
Votre première voiture
Ah ah, on a trouver un multi!
@Louis-XVI et un multi de @Kachina, tu es démasqué #détectiveencarton
M. Désagréable
Votre première voiture
Koursk, un pavé excellent, comme toujours.
@Koursk a dit dans Votre première voiture! :
C'était un jeudi soir. Il fallait donc impérativement que la voiture soit de retour à la maison pour grand maximum 7h du matin pour que pépé puisse allez à son travail avec la tuture. Ce jeudi-là j'étais toujours vierge de tout. Vierge de l'ivresse des cimes, 0 goutte d'alcool dans le sang depuis toujours, une fille m'avait fait la bise 3 semaines auparavant.....................
La voiture a fait « pouic-pouic » contre l'arbre.....................
Mais je ramène la caisse à la maison, je roule au pas, ça fait pouic-pouic tranquille, doit peut-être y avoir une ou deux pièces de devant qui tape le goudron en roulant, mais on y va tonton.
La 106 continua de rouler encore un peu mais les femmes pour une raison inexpliquée n'était guère sensible à l'auréole de guerrier que je croyais avoir au volant.
Je mutais donc quelques années plus tard vers une 206 bleue qui me réconcilia définitivement avec la gente féminine puisque je faisais monter uniquement.. des mecs dans la voiture.
Les choses changèrent à partir de décembre 2010 avec ma formidable 207 avec toit panoramique en verre pour affoler les filles.
Ce fut un échec car le toit permettait au soleil d'offrir 47 degrés celsius dans l'habitacle alors qu'au dehors il faisait 30.
L'année prochaine je tape dans de la 208 et ça va roxer dans les slips.
Tout simplement Superbes
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Votre première voiture
@Jabba-the-Hutt Ma première voiture fut une Renault 17 TL
Une R17 pour les intimes
Important le "TL" (c'est le sigle reflétant sa richesse du moment).
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Votre première voiture
@Cygoris a dit dans Racontez ce que vous voulez, VIP edition :
@Jabba-the-Hutt a dit dans Racontez ce que vous voulez, VIP edition :
...........pour une première voiture, c'est surtout la notion de mobilité qui est importante.
T'es sérieux, là. C'est ça que tu penses vraiment pour ton fils ?
Ou c'est ce que tu te représentes pour toi-même.Bon, @icescream a raison, on peut poursuivre ici :
https://www.popcornfr.com/topic/9819/votre-première-voiture
si tu le souhaites
Je réponds ici afin de ne pas faire de HS ailleurs.
Oui je suis sérieux, c'est ma vision d'une première voiture.
Elle a besoin d'être fonctionnelle et sûre afin de permettre de se faire la main tout en bénéficiant de l'accès à la mobilité que l'objet automobile permet.
C'est vraiment cet accès à la mobilité qui est important pour un jeune permis.
Le reste c'est de la fioriture et dans certain cas même totalement contre-productif.
M. Désagréable
Votre première voiture
@Cygoris a dit dans Votre première voiture :
@Jabba-the-Hutt Ma première voiture fut une Renault 17 TL
Une R17 pour les intimes
Important le "TL" (c'est le sigle reflétant sa richesse du moment).
un peu grande pour une première voiture !! je préfère la dauphine qui était plus passe partout
Votre première voiture
@Cuillère Non mais après, je suis tout à fait d'accord qu'il peut y avoir plein d'autres considérations.
Mais dans le cadre d'une première voiture, on recherche quand même, à mon sens, vraiment plus l'efficacité que:
-le fun,
-le plaisir de conduire,
-la démonstration,
-etc...
Je précise parce que j'ai l'impression d'avoir choqué @Cygoris avec ma sortie
M. Désagréable
Votre première voiture
J'ai eu le permis moto avant le permis voiture, je ne faisais que de la moto. Par la suite j'ai passé mon permis voiture et la première voiture que j'ai pu dégoter était une Peugeot 305 GL que j'avais acheté 3 francs 6 sous à un pépé qui ne voulait plus conduire. Aucune option, un moteur 1100 cm3 pour une carrosserie assez lourde, un vrai veau cette bagnole. Et attention par temps humide ou si il y'avait de la rosée matinale, pour pouvoir démarrer la bagnole, séchage de la tête de delco obligatoire et t'avais plutôt intérêt à avoir des vis platinées en stock. Sinon elle démarrait jamais ta Peugeot. Par temps pluie et après démarrage, tu entrais dans ta bagnole trempé, les mais crades et t'allais au boulot content (ironie). Et puis t'avais aussi le joint de culasse qui suintait, grosse maladie pour ces moteurs.. Pas bien grave mais t'avais de la flotte de refroidissement dans l'huile moteur (yaourt) et tu devais refaire les niveaux fréquemment. La 305 GR dotée d'un 1300 cm3 n'avait pas ces types de problèmes (mis à part le delco)