@Music merci ! Si tu avais eu, mettons, 3 nuits de plus, tu aurais rajouté quoi ou rallongé où ?
-
Un petit tour d'Ecosse
@Marcel Je pense que j'aurai ajouté une nuit supplémentaire directement sur l'Ile de Skye pour mieux profiter (mais les hôtels sur Skye sont tous très chers et vite bookés), une nuit supplémentaire du côté du Loch Ness et éventuellement une nuit supplémentaire du côté de Glasgow que je n'ai fait que "survoler" en bus, je n'ai pas pu descendre à tous les arrêts souhaités.
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music d'ac. Et le nord de chez nord ainsi que les Hébrides, tu en penses quoi ? Difficile d'accès ?
(Tu me dis si je soule hein ) -
Un petit tour d'Ecosse
@Marcel Je ne suis pas montée si haut. Difficile d'accès, je ne sais pas, tout ce que j'ai fait était très accessible niveau routes.
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music a dit dans Un petit tour d'Ecosse :
mais les hôtels sur Skye sont tous très chers et vite bookés)
C'est clair !
Nous, nous avions opté pour un gite (une maison). ça impliquait de devoir se faire à manger et de penser à faire des courses. Mais c'était moins cher que l'hôtel ^^Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Un petit tour d'Ecosse
@Artelise Oui mais alors des gîtes il fallait en louer partout parce que si tu restes sur Skye tu as des bornes à faire.
Mais forcément en famille, envisager l'hôtel, c'est compliqué. -
Un petit tour d'Ecosse
Le fait que l'on ait été 4, c'est effectivement sûrement ce qui a fait pencher la balance en faveur du gîte ! Par contre, du coup, on a pas trop fait gaffe, il y avait beaucoup de choix en terme d'hôtels, sur Skye ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Un petit tour d'Ecosse
@Artelise Non pas tellement, et niveau prix ils sont raccords.
Bah oui je comprends bien qu'en famille c'est encore plus compliqué, mais vos enfants ont eu de la chance de pouvoir voyager avec vous ! -
Un petit tour d'Ecosse
Direction l’Ile de Skye un dimanche en tout début de matinée.
Victime de son succès, j’aurais aimé pouvoir y passer deux jours pour voir plus de choses, mais ce n’était pas possible dans mon programme.
J'ai regretté aussi le fait qu'il y ait malheureusement beaucoup d’endroits où on ne peut pas s’arrêter, par manque de place, ou tout simplement parce qu’il n’y a pas de stationnement, et d’autres où il y a beaucoup de places, mais payantes.En pleine mer bleue, le ciel est vraiment magnifique et variable
Et je débarque sur l’Ile de Skye
Des montagnes ruisselantes
D’autre qui s’ouvrent sur la mer avec toutes des formes différentes
Les cascades de Lealt (Lealt Falls)
Une vue sur l’arrière lointain de The Old Man Store, impossible à aborder, bien trop de monde (aussi bien à l’allée qu’au retour) et stationner aux alentours est quasiment impossible
Et enfin après avoir fait une pause frugale à Portree (seule ville de l'Ile de Skye) j’arrive à Kilt Rock, l’apothéose pour moi, des falaises plongeantes et ces chutes d’eau emblématiques Mealt Falls.
J’ai d’ailleurs bravé les éléments pour faire des photos des chutes d’eau, un vent d’enfer et toute l’eau qui venait se coller sur mon objectif, et par la même occasion, me rafraichir
La semaine prochaine, on quitte l’Ile de Skye pour se diriger vers le Loch Ness, suite et fin de ce topic -
Un petit tour d'Ecosse
@Music : d'une beauté à couper le souffle car j'imagine bien le ressenti à voir cette nature en vrai .
-
Un petit tour d'Ecosse
On avait choisit Nest Point, plutôt que Kilt Rock, mais c'était le même style de paysage. Et en voyant tes photos, ça confirme que...
Je veux y retourner !
elle est minuscule cette île, en vrai. Il n'y a qu'un seule patelin qui mérite le nom de ville, mais c'est beau de partout... et les Quiraings !! je veux revoir les Quiraing !!
J'aime cette île !!
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Un petit tour d'Ecosse
En quittant l’Ile de Skye par le pont, et en se dirigeant vers le Loch Ness, une visite incontournable dans les Highlands, celle du château d’Eilean Donan qui est incontestablement le château d’Ecosse que je préfère.
Eilean Donan est une petite île qui est reliée par un pont à l’île de Grande-Bretagne, au bout de ce pont se trouve le château fort.
Visite très prisée, il est difficile de faire des clichés sans passants, mais j’ai essayé.
Et la vue imprenable à l’arrière du château à la croisée entre trois lochs : le Loch Alsh, le Loch Duich et le Loch Long
Ce château vous dit quelque chose ? C’est normal !
Ce site a été utilisé pour le tournage de films dont
Direction le Loch Ness où j'ai fait un arrêt au château d'Urquhart, château en ruines sur les berges du Loch Ness, un site majestueux !
Et une vue directe sur le Loch Ness
Avant de quitter les Highlands, un arrêt à Inverness, capitale des Highlands, s’imposait
Son bel hôtel de ville
Son immense centre commercial Eastgate Shopping Center
Mais encore de charmantes petites galeries
Et une jolie vue du pont donnant sur River Ness
Ce petit tour d’Ecosse est maintenant terminé.
J’ai été ravie de prolonger mon voyage avec vous !
Et pour la petite histoire, Nessie existe vraiment
Edit : Merci à Hornet pour la récupération entière de mon post (problème de balise spoiler) vous n'aviez pas tout
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Un petit tour d'Ecosse
@Music en effet le chateau symbole de l'ecosse, pas mal du tout tes cliches
| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 987 | Messages: 1035 -
Un petit tour d'Ecosse
@Music : eh bé, tu as fait un voyage fabuleux, tu as su l'organiser magistralement. Pour nous qui n'y sommes pas allés, tu nous as enchantés et fait rêver. MERCI .
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music Merci pour ce voyage
Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music je ne pensais pas être autant séduite ni imaginer la beauté et la magie de tels décors . Cette visite fut très agréable. Tu as réussi à captiver nos yeux et peut être même à faire germer en nous l’idée de programmer un séjour écossais.
Merci pour ce beau reportage