@marcel Si on evite les 3-4 lieux bien touristiques genre Old Man of Storr (ile de Skye) ou le chateau d'Edimbourg) on ne se marche pas sur les pieds, l'avantage c'est que c'est grand donc les touristes sont moins impactant
@music: jolis cliches on a toujours trace pour le Loch Lomond et donc on connait moins
-
Un petit tour d'Ecosse
-
Un petit tour d'Ecosse
@Mnemmeth si j'y vais je ne ferais pas l'impasse mais j'essayerai d'adapter jours et horaires !
-
Un petit tour d'Ecosse
@Marcel a dit dans Un petit tour d'Ecosse :
@Mnemmeth si j'y vais je ne ferais pas l'impasse mais j'essayerai d'adapter jours et horaires !
de rien
Pour Old Man of Storr le principal soucis c'est de se garer, apres ca roule, enfin grimpe -
Un petit tour d'Ecosse
@Marcel Il y a très peu d'endroits pour s'arrêter, et quand il y en a, souvent ils sont minuscules, ou alors grands et payants.
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music a dit dans Un petit tour d'Ecosse :
@Cygoris Eh oui c'était un jour particulièrement nuageux et il y a même eu de la pluie, étonnant pour l'Ecosse !
Non mais ce qui l'a été justement le plus étonnant, c'est que globalement j'ai eu un temps très agréable.Mode taquin : "Il peut faire très beau en Ecosse, mais plusieurs fois par jour"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Un petit tour d'Ecosse
Arrivée dans les Highlands avec des paysages exceptionnels où j’en prends plein les yeux
Dans la vallée de Glencoe
Passage par Fort Williams, petite ville portuaire somme toute assez anecdotique, mais avec une très belle église
St Andrew’s ChurchPuis arrivée à Glenfinnan, vue panoramique
D’un peu plus près, le Loch Shield
Et le monument de Gwenfinnan, mémorial des soulèvements jacobites de 1745, surmonté de la statue d’un highlander anonyme en kilt
Sans oublier le viaduc de Gwenfinnan ou passe le Jacobite Steam Train, viaduc rendu célèbre par le deuxième film de Harry Potter,
« Harry Potter et la Chambre des secrets », où le Jacobite Steam Train transformé en Poudlard Express était filmé traversant le viaduc.
Malheureusement je n’ai pas pu voir le train à vapeur sur le viaduc, il était en maintenance depuis plusieurs semaines. Ma déception a été moindre comparée à celle de ces voyageurs qui avaient pris leurs billets Fort Williams-Mallaig depuis au moins un an.Il est temps de se diriger vers Mallaig, charmant petit village portuaire
Et de prendre le ferry…
C’est terminé pour la première partie de la visite des Highlands.
La semaine prochaine nous irons sur l’Ile de Skye
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music : vraiment, tu nous gâtes avec ce reportage photos et coms. Je suis éblouie .
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music j'ai juste envie de dire : wha-ou ! Et merci à toi.
Encore une question : Mnemmeth évoquait les midges sur un autre topic... As-tu eu à t'en dépatouiller ? -
Un petit tour d'Ecosse
@Music
merci pour ce voyage virtuel !
c'est vraiment très beauet je suis étonnée par certains plats.
très belles photos !
bravo !| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Un petit tour d'Ecosse
J'ai été anobli en Ecosse. Avec particule et tout ce qui va avec le titre. Je dois être en 387.789eme position sur la liste des prétendants à la couronne d'Angleterre et y réhabiliter la seule dynastie légitime à porter la couronne d'Angleterre. Pas ces imposteurs allemands des Windsor
Il va falloir que je m'y rende un jour. C'est sur ma liste des destinations touristiques avant de devenir grabataire. Les photos me motivent. La famille rechigne sur ce genre de destination, pour le climat, l'hiver est tellement long ici. Ce sera donc sûrement entre copains, un tour à vélo. -
Un petit tour d'Ecosse
@Music a dit dans Un petit tour d'Ecosse :
Arrivée dans les Highlands avec des paysages exceptionnels où j’en prends plein les yeux
...................
Dans la vallée de Glencoe
...................merci pour ces superbes photos HD
Ma préférée est celle-ciL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Un petit tour d'Ecosse
@Marcel Eh bien non je n'ai pas eu affaire aux méchants midges ! J'ai eu de la chance certainement, je ne sais pas. Mais il faut dire que je n'ai pas randonné non plus, je pense que là, le risque est plus grand de se faire dévorer.
Si on a peur de se faire piquer par ces bestioles, il faut acheter un répulsif directement en Ecosse, car le commander et le faire livrer en France avant revient cher, et d'après ce que j'ai pu voir en me renseignant avant mon départ, il n'y a qu'une seule marque valable
@Marie-Thérèse La meilleure période pour se rendre en Ecosse est entre juin et juillet. Je suis partie du 17 au 27 juillet et dans la journée j'ai très souvent eu plus de 20 ° et très peu de pluie. D'ailleurs, l'Ecosse souffre aussi actuellement du manque de pluie, le niveau de certains Lochs sont préoccupants. Honnêtement, on ne va pas en Ecosse pour trouver la chaleur de l'été mais pour la beauté des paysages et ce n'est pas vrai qu'il pleut tout le temps, surtout dans cette période.
-
Un petit tour d'Ecosse
@Music au niveau des logements, combien de points de chute avais-tu (et où) ? Je crois qu'il faut se méfier des temps de trajet, sorti de l'axe Édimbourg - Glasgow...
-
Un petit tour d'Ecosse
@Marcel a dit dans Un petit tour d'Ecosse :
Je crois qu'il faut se méfier des temps de trajet
Tout dépend du genre de touriste que l'on est.
Si on est dans la catégorie : on va d'un point A à un point B en profitant du paysage depuis l'habitable de la voiture et je profite à fond du point B avant d'aller au point C... alors, les temps de trajets sont tout à fait gérables et pas si longs que ça.
Si on est dans la catégorie : on va d'un point A à un point B tout en s'arrêtant tous les 5 km pour profiter / photographier le paysage parce que c'est carrément trop beau ... là, le temps de trajet peut devenir problématique et il va falloir commencer à compter avec sérieusement.@Mnemmeth et moi faisons partis de la deuxième catégorie.. C'est aussi de cette façon que nous nous sommes retrouvé avec un peu plus de 11000 photos en 2 semaines ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Un petit tour d'Ecosse
@Marcel 8 points de chute :
- 2 nuits à Edimbourg
- 2 nuits à Arrochar (Loch Lomond)
- 1 nuit à Onich (Highlands)
- 1 nuit à Mallaig
- 1 nuit à Kyle of Lochlash
- 1 nuit à Drumnadrochit (Loch Ness)
- 1 nuit à Striling
Il fallait compter 1h30 à 2h de route entre les hôtels, parfois un peu moins.
Mais avant mon départ j'ai sélectionné les endroits que je voulais voir sur le chemin entre les hôtels.
Je ne suis donc pas partie à l'aventure car une journée passe vite, et j'ai aussi pris en compte les imprévus, des lieux auxquels je n'aurais pas pensé et qui sur le moment auraient pu me sembler bien à visiter.
A noter aussi qu'il est souhaitable ne pas arriver trop tard dans les hôtels pour trouver où dîner, à 20h il est trop tard dans la plupart des endroits hors des grandes villes.