Ce topic sera en plusieurs parties, étalé sur plusieurs jours, afin de ne pas vous noyer et aussi parce que celui-ci va me prendre beaucoup de temps pour sélectionner les photos.
Je commence mon périple par la capitale, Edimbourg, ville absolument magnifique et très vivante, divisée en deux zones.
1.Old Town
La Royale Mile, artère principale
En tenue traditionnelle, les joueurs de cornemuse sont nombreux, et là on sait vraiment qu’on est en Ecosse
La Cathédrale St Gilles
Le château d’Edimbourg en haut de la Royal Mile, que je n’ai pas visité par choix (car oui il faut choisir par rapport au temps que l’on a et au coût), préférant le Palais d’Holyrood qui lui se trouve en bas de la Royal Mile.
Grassmarket, quartier populaire où se trouve un grand nombre de pubs et de boutiques originales
Et où j’ai pu croiser The Ghost Bus, attraction très prisée à Edimbourg où le chauffeur raconte des histoires de fantômes, bien sûr
Puis l’incontournable Cimetière de Greyfriars, où on pourrait penser qu’il est tout droit sorti de l’univers de Lovecraft
En descendant La royal Mile, le très beau pub Tolbooth Tavern
La Palais de Holyrood tout en bas de la Royal Mile où de nombreux rois et reines d’Ecosse y sont nés et y ont vécus, comme la reine Mary Stuart
La cour intérieure
Les jardins
La cathédrale attenante, partiellement en ruines et en cours de rénovation
2.NewTown
En montant vers Princess Street, des habitations singulières
Princess Street, artère principale
The Scott Monument érigé en l’honneur de l’Ecrivain Sir Walter Scott
La statue du Duc de Wellington à cheval, commandant des forces britanniques, qui ont gagné la Bataille de Waterloo contre les français en 1815
si vous avez des questions, n’hésitez pas !