Salut les gens, j'écris pas très souvent ici, mais je suis genre giga égaré en ce moment, et il fallait que ça sorte, alors je me suis dis que internet + format texte, ça pouvais être un bon combo.
Pour rentrer direct dans le sujet : ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression de vous éloigner de vos amis, au point de ne plus vraiment savoir si ce sont encore vos amis ?
J'imagine que oui, que c'est "naturel". J'attends pas vraiment de "solution", ou de remède miracle. C'est plus une manière pour moi de vider mon sac quelque part, et peut être d'avoir l'expérience/le ressenti de gens qui sont passé par là.
J'ai 24 ans, donc mes amis actuels sont ceux que j'ai rencontré au lycée en gros (voire au collège), et depuis un petit moment (quelques années en vrai), après plusieurs "ruptures", galères, engueulades, changements de vie, etc, ben j'ai de plus en plus l'impression que ça ne colle plus, que ces personnes ne me comprennent plus (et vice versa). Les centres d'intérêt s'éloignent à mesure que le temps passe, la communication se fait plus difficile. Les attentes, et besoins des uns et des autres sont, au mieux, questionnés par moment, sinon ignorés et absolument pas respectés.
Et en essayant de prendre du recul, je sais que je reste profondément attaché à ces gens. Mais j'ai quand même l'impression que la vie m'emmène irrémédiablement autre part, et ça, ça m'attriste et ça me terrifie. BREF, situation de bad existentiel intense lol, j'imagine qu'il faut laisser le temps au temps, et se laisser porter par les évènements, avant de rencontrer peut être d'autres personnes, et se lier à elles.