@Mnemmeth, et avec tous ces super conseils, tu aurais des marques à conseiller ? Ou à éviter ?
@LeaPierce, je ne connaissais pas fairphone, donc merci pour la découverte.
Pour ma part jusqu'ici, j'ai toujours tablé sur du neuf, pas cher (vu que je l'utilise pour message, tel, internet et photo, mais pas les jeux vidéos ni films et séries), qui ne tenait pas la distance. Du coup pour le dernier j'ai misé sur un milieu de gamme, neuf. Là, ça va faire 2 ans et en dehors de la 4G un peu capricieuse (elle s'arrête parfois toute seule, mais c'est facile de la remettre), il fonctionne toujours très bien. J'espère le garder encore 2 ans. Plus si ça tient.
Le seul truc qui m'embête ce sont les photos. Mon chéri a investi dans un haut de gamme et clairement, c'est pas du tout le même délire. Et pourtant ça faisait partie des critères que j'avais regardés.
Et le reconditionné, vu la chance que j'ai avec les outils informatiques (pc et smartphone), même neufs, je ne tente pas le reconditionné pour ça, je les utilise trop régulièrement pour vouloir tenter l'expérience.
Après je me pose la question d'acheter une tablette pour le boulot et ne sachant pas trop si mon utilisation va être intensive (en tout cas pas au début c'est sûr), là je pense me tourner vers le reconditionné, au moins pour le premier achat. Comme ça, si finalement je ne l'investit pas, ça sera à peu près neutre comme achat.
Et pour le 64Go ou 128Go... Vu l'évolution permanente des portables et les appli de plus en plus lourdes, je dirais 128 Go, sauf si tu ne rajoutes pas d'appli et ne fais pas/peu de photos et vidéos.