Publication originale en 2015.
Première publication française : 2022.
240 pages.
Adaptation de la pièce de théâtre du même auteur. Une adaptation cinématographique, toujours sous le même nom, est même sortie en 2018 (Coffee ga Samenai Uchi ni).
Synopsis :
Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Mon avis :
Je suis encore en train de le lire. Honnêtement je me suis laissée tenter par la pastille Prix des lecteurs 2023 et le commentaire très positif, d'une libraire du Furet du Nord. ^^
Il y a quatre histoires à suivre : les amoureux, les époux, les sœurs, la mère et l'enfant.
Le rythme est complètement différent de ce à quoi je suis habituée, j'imagine que cela doit être en partie dû au fait que c'est une traduction. Différent, mais plaisant, c'est plus en retenue, mais ça n'en reste pas moins touchant.
Pour le moment, je vous le conseille, on verra quand je l'aurai fini ! ^^