@Shanna je pense qu'il vaut mieux des indices parce que là on sèche trop !
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? - Tout a été trouvé !
@Shanna je vote indice aussi.
-
Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? - Tout a été trouvé !
ça marche !
Pour ma part, je vote aussi pour les indices ^^Parce que, même si c'est dur, je peux faire preuve de patience. Par contre, trouver le reste sans indices, ça va être chaud. lol.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Shanna indices aussi ️
-
@Artelise C'est une bonne réponse !
-
Bilan des titres déjà trouvés :
1..La Boulette (Diam's) - Marcel
3..La Vie en rose (Édith Piaf) - Mai Tai
5.Le Dernier Jour du disco (Juliette Armanet) - Peri
7.A Thousand Miles (Vanessa Carlton) - Peri
12..La Tribu de Dana (Manau) - Orabig
15.Seven Nation Army (The White Stripes) - Guizmo
17.Saint Claude (Christine and the Queens) - Artelise
18.Le Petit Bonhomme en mousse (Patrick Sébastien) - Orabig
19.Lemon Tree (Fool's Garden) - Lapin
23.Ta marinière (Hoshi) - Hornet
24.What’s My Name? (Rihanna) - Mai Tai
25.People Are Strange (The Doors) - Lapin
26.Allô maman bobo (Alain Souchon) - Peri
27.Blue Suede Shoes (Elvis Presley) - Mai Tai
28.Genie in a Bottle (Christina Aguilera) - Jool
29.Moi aimer toi (Vianney) - Mai Tai
30.Beds Are Burning (Midnight Oil) - Peri
31.F*ck You (Lily Allen) - LeaPierce
32.Blinding Lights (The Weeknd) - Artelise
33.Dès que le vent soufflera (Renaud) - HornetIndices :
Notez que pour les images pour lesquelles il n'y a eu aucune proposition c'est très difficile de savoir quel indice donner (compliqué d'imaginer ce que vous pensez, du coup je suis là face à mon image à me dire "bah oui c'est évident, je vois pas quoi rajouter" )… Donc pour les images 2, 4, 8, 14, 16 et 20, soit l'indice est vague, soit j'ai pas su quoi dire !
Image 2 : Bah voilà, typiquement là je sais pas quoi dire à part zoomez bien pour identifier ce que vous voyez.
Image 4 : Titre en français.
Image 6 : ce n'est pas : Papa Pingouin / Un enfant de toi / Family Portrait
L'espèce animale représentée et le nombre d'individus sont importants.Image 8 : Je crois que la jolie naïade c'est Eva Longoria. Mais ça n'a aucune importance, j'aurais pu mettre un trombone ou une brebis à la place.
Image 9 : ce n'est pas : Boys Don't Cry
Deux questions à se poser successivement : Que voyez-vous ? Puis : que ne voyez-vous pas ?Image 10 : ce n'est pas : La fête / Celebration
Un détail de l'image est important (ce n'est pas le nombre de personnes ou leur sexe).Image 11 : ce n'est pas : Behind blue eyes / Ocean eyes
La réponse est en anglais mais ne contient aucun des mots suivants : eye, ice, blue, cold, cream… Le fait qu'il y ait deux images est important.Image 13 : ce n'est pas : Je marche seul
Aucun rapport avec la randonnée (si je suis partie là-dessus c'est juste parce que j'ai bricolé une BD existante trouvée au pif et que les personnages avaient l'air de randonneurs). La première bulle aurait donc pu parler de n'importe quoi d'autre, une recette de cuisine, un cours de maths, n'importe quoi. Ce qui compte, c'est le "aaaaargh" et la dynamique de la conversation.Image 14 : Celles et ceux qui se sont déjà coloré les cheveux ont sans doute un avantage, ils trouveront pê le point commun entre ces produits.
Image 16 : Identifier ce qu'il y a sous la masse vous aidera.
Image 20 : Le titre est en anglais. L'image n'aurait pas pu marcher si la personne avait été, par exemple, une femme.
Image 21 : ce n'est pas : Aubrey
Trouvez de quel film est tiré l'image (l'actrice est bien Aubrey Plaza, et on l'a connue plus fraîche que sur cette photo !).Image 22 : ce n'est pas : It's good to be the king
J'ai choisi cette photo mais j'aurais pu en mettre des tonnes d'autres à la place, il y avait l'embarras du choix (et pas que dans la réalité, dans la fiction aussi). -
@Shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? :
Image 16 : Identifier ce qu'il y a sous la masse vous aidera.
lol.. c'est justement ce que je ne parviens pas à faire ?
vous voyez quoi, vous autres ?
si on recoupe nos infos, peut-être que ça finira par faire tilt chez l'un de nous !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? :
. c'est justement ce que je ne parviens pas à faire ?
Tu me l'as littéralement ôté de la bouche. J'ai beau zoomer, impossible de comprendre ce qu'on voit
Pour la 2, tu nous conseille de zoomer @Shanna : depuis le premier jour j'ai l'impression de voir Mulder qui danse dans une ambiance country.... Si ça peut aider quelqu'un (j'ai essayé de mélanger plein de mots clés dans tous les sens, sans succès pour le moment)
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
@Orabig Merci pour l'illumination
2 Murder on the Dancefloor
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Ca c'est moche
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai On a retrouvé collectivement comme le titre le demande
Je suis parti sur Californication au départ, mais impossible de trouver d'image de Duchovny (que j'ai identifié immédiatement) dansant dans la série.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
@Artelise @Orabig Pour la 16 je pourrais vous donner un gros plan bien net, mais ça reviendrait à vous dire la réponse... (C'est comme si j'essayais de vous faire trouver la chanson "Dans le port d'Amsterdam" avec une photo d'un port, que je vous donnais comme indice de chercher la ville, et que vous me disiez "on voit pas quelle ville c'est"... Tout indice suivant revient à balancer la réponse, non ?)
-
@Mai-Tai je lui en veux pas. Si c'est la bonne réponse, ça ne fera qu'une chanson de plus dont je n'avais jamais entendu parler
-
@Orabig oui ! C'est comme pour les énigmes de faits divers, au moins on avance !
J'aime pas les gens
-
On avance même très bien !
@Hornet a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? :
2 Murder on the Dancefloor
@LeaPierce a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? :
9 no woman no cry...
@Lapin a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 titres de chansons ? :
Héhé. 20, Pretty Fly (for a White Guy)
...sont des bonnes réponses !
J'étais partie pour incruster une image de Mulder sur un dancefloor... et puis j'ai même pas eu besoin, j'ai trouvé cette scène des X-files où il danse
(P.S. ça ne pouvait pas marcher avec Duchovny ou son perso dans toute autre oeuvre, il fallait que ce soit Mulder )
Bref, ce jeu de mot me plaisait bcp.