@Peri ils ne voulons pas dire en même temps ce couple qu'en Corse ça arrivait pas les attentats comme le Bataclan ça n'arrive pas chez eux non plus des assassinats comme Samuel paty il n'y a pas d'attentats islamiste là-bas...
-
La Corse la seule île à ne pas ne pas avoir été embrasée
@Anna011 a dit dans La Corse la seule île à ne pas ne pas avoir été embrasée :
@Peri ils ne voulons pas dire en même temps ce couple qu'en Corse ça arrivait pas les attentats comme le Bataclan ça n'arrive pas chez eux non plus des assassinats comme Samuel paty il n'y a pas d'attentats islamiste là-bas...
En même temps...
Population de la France continentale : 64,5 millions d'habitants
Population de la Corse : 340 000 habitantsStatistiquement, c'est donc parfaitement normal qu'un territoire 200 fois plus peuplé qu'un autre dénombre en moyenne bien plus d'attentats islamiques, mais aussi d'accidents de voitures, d'incendies, d'accidents domestiques, de féminicides, de gagnants du loto, etc, etc...
Simple question de proportions.Donc merci de comparer ce qui est comparable. Et aussi de faire un minimum d'effort sur le français. Sauf ton respect, tes posts sont à la limite du compréhensible.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri ah bon à la limite du compréhensible ?? . Bon si un Corse vous entendrait bon je sais qu'ils ont leur caractère mais au moins chez eux il y a pas de zone de non droit vous avez vu ce que j'ai mis avant et bien je reparle à nouveau.v Quand des pompiers avaient été caillassées en 2015 à Ajaccio là-bas ils se sont tous mobilisés chose qu'on ne fait pas dans le continent et celui qui a fait ça il a pris un sacré savon d'ailleurs il en est parti ou alors il y a pas de problème de quartier comme chez nous parce qu'ils se laissent pas faire et pourtant ils en ont des immigrés la bas il y a même une mosquée à Ajaccio qui veut s agrandir et même à Bastia
Et un corse avait même dit sur le compte Instagram que là-bas ça arrivait pas comme des attentats du Bataclan ou bien Samuel paty qui a été assassiné vous voulez d'autres exemples ?? Donc ça leur arrive pas chez eux ils ont leur caractère eux mais comme quoi... Et les corses pour reprochent qu'on laisse trop faire... -
il y a même une mosquée à Ajaccio qui veut s agrandir et même à Bastia
Non, sans déconner ? Il y a même une mosquée ? Mais c'est incroyable. Quelle preuve d'ouverture !
Ca fait donc pas moins de deux mosquées pour un territoire de 8.700km² ? Les bras m'en tombent.
-
@Anna011 y'a plein de fautes de francais dans ton texte, relis toi, c'est parfois dur à comprendre le sens de tes phrases.
-
@Peri ah bon à la limite du compréhensible ?? . Bon si un Corse vous entendrait bon je sais qu'ils ont leur caractère mais au moins chez eux il y a pas de zone de non droit
Déjà dit.
Quand des pompiers avaient été caillassées en 2015 à Ajaccio là-bas ils se sont tous mobilisés chose qu'on ne fait pas dans le continent et celui qui a fait ça il a pris un sacré savon
Déjà dit.
d'ailleurs il en est parti ou alors il y a pas de problème de quartier comme chez nous parce qu'ils se laissent pas faire
Déjà dit.
Et un corse avait même dit sur le compte Instagram que là-bas ça arrivait pas comme des attentats du Bataclan
Déjà dit.
ou bien Samuel paty
Déjà dit.
qui a été assassiné
Oh ? J'avais oublié.
(Déjà dit)il y a même une mosquée à Ajaccio qui veut s agrandir et même à Bastia.
Trop fort !
Il y a aussi une mosquée dans ma ville, en Seine et Marne.
Et on est deux fois moins nombreux qu'à Ajaccio (30 000 habitants).
Du coup, ça fait de nous des gens plus ou moins ouverts que les corses ?vous voulez d'autres exemples ??
D'autres que vous n'avez pas déjà dit ? Faut voir...
@Peri c est pour faire comprendre que la bas il n y a pas de problème d islamisation
ou beaucoup moins par rapport a chez nous -
@Peri c est pour faire comprendre que la bas il n y a pas de problème d islamisation
ou beaucoup moins par rapport a chez nousDéjà. Dit.
Dit et répété.
Une bonne dizaine de fois au moins.
(Vous avez un souci de santé pour rabâcher les mêmes choses, encore et encore, sans vous en rendre compte ? )
@Anna011 quel dommage de faire de ce topic de la propagande politique et idéologique ! C'est le sentiment que j'ai, alors qu'il y aurait certainement tant à dire sur la beauté de cette île !
-
@Orabig oui et puis alors ? Sur la beauté de l'île on en parle assez et puis c'est pas de la propropagande politique et les Corses nous reprochent qu on se laisse trop faire voilà c est la réalité....
-
@Anna011 J'imagine que c'est à moi que tu parles, petite erreur de poke certainement, ça arrive.
Oui et alors ? Bah alors ce topic m'a pas l'air très sain, surtout avec ton, je te cite, "problème d'islamisation".
Ah c'est pas politique ? idéologique alors ? Tu n'as pas relevé.
Les Corses nous reprochent ? Ah oui ? Et donc ?
Vive la paix en France hein ! Et je vois que tu y contribues très bien -
@Peri et bien oui il faut que je rabâche la même chose on a pas l air de comprendre ce que je disje vous rien de malsain d après ce que j' ai dit. J explique juste que les Corses ne se laissent pas faire par rapport a nous...
-
@Anna011 s'il se passe moins de chose en Corse de base c'est pas parce que les corses ne se laissent pas faire, mais c'est surtout car c'est moins attractif d'y vivre pour les minorités, si ça l'était y aurait les mêmes problèmes que partout dans la métropole, c'est d'ailleurs poir ça aussi que dans les dom tom les problèmes sont différents mais y en a aussi.
C'est donc logique de dire "oui" mais la bas ils ont pas ve problème là... bah ici on a pas le problème de la bas non plus. Et des problèmes y en a aussi en Corse.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Peri et bien oui il faut que je rabâche la même chose
Si ça t'amuse et que tu as du temps à perdre...
J explique juste que les Corses ne se laissent pas faire par rapport a nous...
Oh, mais ça tu ne nous l'avais pas encore dit ?
C'est vrai ?
Nan.
-
@Barbouille oui bien sûr il y a des problèmes encore souci je suis pas le contraire mais tu en as certainement entendu parler là-bas de plus en plus de continentaux s'installent combat Ajaccio 70 % des continentaux et la Corse devient aussi de plus en plus bétonné. Et si les gens de France s'installent là-bas c'est que la sécurité est un peu mieux que dans le continent ...
-
@Anna011 rien à voir avec la sécurité ahahahah.
C'est juste une île avec une mer bleue et chaude, c'est juste attrayant pour les riches qui veulent se doré la pillule pas trop loin de leur résidence principale.
Tu veux de la sécurité tu vas dans les régions inhabité et tes tranquilles et en plus c'est accessible.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Plus de 16 attentats à la bombe la nuit dernière en Corse, la seule île qui ne s'embraserait pas.
https://www.midilibre.fr/2023/10/09/attentats-en-corse-plus-dune-vingtaine-de-bombes-ont-explose-cette-nuit-ce-que-lon-sait-de-cette-nuit-bleue-11506282.php